Formation a la préparation de la licence radioamateur F6CRP Radioamateur.org formation, examen, licence, radioamateur, reglementation, technique
Réglementation - Catégories de stations
Le titulaire d'une station fixe et de station(s) portable(s), mobile(s) terrestre(s) et /ou  mobile(s) maritime(s), ne doit en aucun cas faire communiquer ces installations en utilisant le même indicatif.
L'utilisation d'une installation amateur est interdite à bord des aéronefs.


On distingue les catégories de stations suivantes :

Fixe Installation habituelle utilisée au domicile déclaré à l'administration.  
Portable Station construite de manière à pouvoir être déplacée d'un point à un autre et destinée à fonctionner temporairement en divers lieux. Cette station n'est pas utilisable pendant le transport.

/ P

Mobile Station (incluant les appareils portatifs) destinée à être transportée d'un point à un autre et à être urilisée pendant qu'elle est en mouvement ou pendant des haltes sur des points non déterminés.

/ M

Fluviale Station assimilée à une station mobile terrestre

/ M

Maritime mobile Le titulaire d'une licence qui désire installer sa station sur un bateau doit solliciter une autorisation spéciale. Une autorisation du Commandant doit être fournie à l'appui de la demande, ainsi que le nom et le port d'attache du navire

/ MM

Répétitrice

Ce chapitre est traité séparément. 
Vous pouvez y accèder par le menu.