Jump to content
ON5MJ

Modélisation d'antenne

Recommended Posts

ON5MJ

Bonsoir,

Existe-t-il quelquepart une documentation sur l'usage de Mmana car je rame un peu ? Ou bien un OM connait-il bien ce produit pour me piloter un peu, notamment dans la modélisation d'antennes multibandes.

73 et merci de ON5MJ - Jacques

Guest

Bonjour Jacques,

Vous trouverez sur le site officiel de MMANA un lien pour télécharger un document Word ainsi qu'en aide en ligne pour l'utilisation de ce logiciel.

Par contre ces fichiers sont rédigés en anglais... De souvenir des anciens forums un OM avit une bonne expérience de ce soft, peut etre va-t-il réapparaître avec le renouveau de nos forums ! :P

Bonnes études de rayonnements !

Webmaster
Oups!

Si je précisais l'adresse du site officiel, je pense que ca vous aiderais pas mal !!!

Juste pour "faire avancer la machine" Franck :

Le bouton Editer (que vous êtes le seul à voir quand le message vient de vous) permet de Modifier sans avoir besoin de refaire un nouveau post :P

ON5MJ

Merci beaucoup, mais j'avais déjà téléchargé ce document. Il est cependant un peu "léger" sur certains points notamment sur la signification des textes mystérieux à entrer pour les sources, etc. La description géométrique ne fait pas problème mais en regardant les exemples proposés on se demande d'où sortent toutes ces valeurs cabalistiques. Et puis comment s'y prend-on pour le cas des multibandes.D'où l'intérêt de connaître quelqu'un qui a de l'expérience sur le produit. Sinon cela a l'air puissant (et c'est gratuit).

73 de ON5MJ - Jacques.

F0CRU

Bonjour,

Pour la doc pour ce logiciel, il y a aussi dans la rubrique téléchargement de ce site, la doc en français.

Meilleurs 73's a tous.

F0CRU :P

OSTROWSKI Bruno
Pour la doc pour ce logiciel, il y a aussi dans la rubrique téléchargement de ce site, la doc en français.

Meilleurs 73's a tous.

F0CRU :blink:

Bonjour à tous,

Merci F0CRU ! En effet le fichier annoncé est en ligne sur Radioamateur.org depuis le 7 Mai 2002 dans la catégorie DOCUMENTATION. :lol:

Guest
Bonjour à tous,

Merci F0CRU ! En effet le fichier annoncé est en ligne sur Radioamateur.org depuis le 7 Mai 2002 dans la catégorie DOCUMENTATION. ;)

Mea culpa !

J'aurais dû aller vérifier dans la catégorie...

Par contre ce qui est regrettable, c'est que cette documentation ne soit pas disponible depuis le site officiel du logiciel.

ON5MJ

Merci à tous pour les renseignements. Le problème est que je n'avais pas la documentation complète en anglais. Je vais donc pouvoir enfin comprendre les exemples fournis.

73 QRO

F6FER
Mea culpa !

J'aurais dû aller vérifier dans la catégorie...

Par contre ce qui est regrettable, c'est que cette documentation ne soit pas disponible depuis le site officiel du logiciel.

Bonsoir

Une copie de la doc en français que j'essaie de tenir (presque) à jour se trouve à l'adresse http://www.qsl.net/f6fer/download

Elle est referencée dans le site officiel a l'adresse http://www.qsl.net/mmhamsoft/help_ol.htm, mais il faut avouer que cette adresse est bien cachée.

Je viens de verifier, la copie est toujours là.

73 Roger F6FER

Guest

Bravo Roger

Et merci encore pour le travail efectué pour la communauté, c'est vrai que les fichiers d'aide multilingues étaient bien cachés ! :rolleyes:

KIENTZEL Denis

Bonjour,

Quelles sont les ressources minimum dont doit disposer le PC pour que ce programme puisse fonctionner ?

En effet, je l'ai installé, mais il refuse de fonctionner. :angry:

J'utilise un p2/333 et 32 mo de ram, cela suffit-il ?

J'aimerais connaitre votre avis.

Merci

F6FER

Bonjour

En principe il fonctionne sur tous les PC. Chez moi, en version 1.77, il a tourné sur un 486-66/8Mo, un P/133/16Mo sans problème autre que la vitesse d'execution.

C'est un programme trés tolerant, sans dll en propre et il n'ecrit pas dans les registres. Il peut meme se lancer tout seul, sans mmana.ini ou autre fichiers auxiliaires.

"Refuse de fonctionner" signifie quoi exactement.

73 Roger

KIENTZEL Denis

Bonjour Roger,

"refuse de fonctionner" signifie que le programme ne démarre pas quand je le lance. Il reste "accroché" sur la première page et rien ne se passe.

Bof, je vais le désinstaller et le recharger depuis le site et je verrai bien si ça vient de chez moi.

Edited by F6GIB

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...