Jump to content
Sign in to follow this  
F1RHX

Que penser de la pétition de l'URC ?

Recommended Posts

F6HQY

Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les associations nationales devraient se mettre autour d'une table pour ramer dans le même sens ce qui aurait une petite chance de faire avancer la galère ... J'ai par ailleurs trois observations a faire :

- Je pense que cette histoire de pétition est une fausse bonne idée. Soit il y a beaucoup de pétitionnaires et cela va certainement indisposer une tutelle qui n'a certainement pas encore digéré certain recour en Conseil d'Etat ;) Soit il n'y aura que trois pelès deux tondus qui vont écrire et cela va bien rigoler dans les hautes sphères :D

- Laissons du temps au temps, il y a des F1 qui attendent ça depuis plus de trente ans et qui sont les premiers à dire qu'ils ne sont pas à quelques mois prés. Il est d'ailleurs curieux de relever que ce sont les "petits derniers" qui manifestent le plus d'impatience.

- Pour la CW (désolé Patrick) je crois que tout le monde s'est trompé de combat. Il ne s'agissait pas de maintenir sous respirateur un mode d'émission que certains jugent relever du paléolitique par le biais d'un examen ;) Il s'agissait de mettre une épreuve assez ardue pour s'assurer de la motivation du candidat (ça pourrait être de la sténo ou jouer la marseillaise au saxophone mais bon, comme on fait de la radio...) et éviter que des "banturles" ne débarquent sur les bandes ;) . C'est pour cette raison que j'aurais souhaité qu'il y ait le choix entres diverses options dont la CW. Enfin, sic transit gloria mundi. 73' à tous

Bernie B)

F4EEF

Bonjour à tous,

Quoique jeune OM (indicativé depuis juin dernier) mais vieux SWL (50 ans et presque 30 années d'écoute), j'ai envoyé la pétition URC, tout simplement parce que je commence à avoir du mal à admettre que dans notre 'beau pays' qui s'appelle la France, nous soyons toujours les derniers à prendre des décisions (et celà dépasse largement le cadre du radioamateurisme).

Tous nos voisins européens ont pris la décision d'ouvrir les bandes décamètriques aux titulaires de certificats CEPT2, tous, sauf un pays d'irréductibles... (çà ne vous rappelle rien...).

Est-il vraiment glorieux d'être toujours les derniers en tout, ce qui est de plus en plus souvent le cas, car nous souffrons d'un mal pernicieux, qui s'appelle lourdeur, lenteur et pesanteur administrative.

Désolé, mais dans ce domaine, nous n'avons désormais plus rien à envier à une ex grande puissance de l'Est qui a été largement citée pour sa bureaucratie absurde.

Dans tous les domaines nos politiques ne savent plus quoi inventer pour tenter de boucher des trous d'un pays qui part en déliquescence : suppression du lundi de Pentecôte pour venir en aide aux personnes agées (c'était déjà pour celà que la vignette automobile avait été créée), mise en place de radards automatiques pour améliorer la sécurité routière (la vraie raison, remplir les caisses de l'état qui se vident de plus en plus vite, car je doute de l'efficacité de la mesure).

Et pendant ce temps d'autres pays européens sont en plein essor, tel l'Espagne, qui dans le domaine de la santé par exemple (que je connaîs très bien pour y avoir exercé avant de choisir une autre voie) possède le plus de scanners, d'appareils IRM ou de PET Scans.

Vous penserez peut-être que j'ai dévié du sujet initial de ce fil, mais je n'en suis pas si sûr.

Bonne journée à tous.

73 alain

Guest
J'ai du mal à croire les arguments de type "j'ai pas le temps", "j'ai pas l'oreille musicale" ou "j'entends très mal le 600 Hz".

Et bien cher om si vous prenez en charge l'acouphene dont je suis

atteint, je vous promets de passer l'examen telegraphie

(imaginer vous avec un signal permanent dans l'oreille. Faite l'essais sur http://www.acouphene.com/ il y a des exemples et dites moi ce que vous en pensez meme dans mon prof cela me gene)

alors arretez de dire que c'est de la faineantise(lu aussi sur un forum) ou autre il y a des cas ou ce n'est pas possible, mais je sais qu'un cas perso ne compte pas)

En ce qui concerne la gueguerre F1 et F5, ce n'est pas les F1

qui l'ont ouverte mais bien le discourt FX deca, et meme

le president du REF (qui sans defend aujourd'huit), nous considerant

inaptes au trafic sur deca (voir le site du REF)

Comment voulez vous que nous soyons alaise dans nos basquettes

si a tout bout de chant on nous considere comme des moities d'OM

f1ehm thierry

Guest
- Pour la CW (désolé Patrick) je crois que tout le monde s'est trompé de combat. Il ne s'agissait pas de maintenir sous respirateur un mode d'émission que certains jugent relever du paléolitique par le biais d'un examen ;) Il s'agissait de mettre une épreuve assez ardue pour s'assurer de la motivation du candidat (ça pourrait être de la sténo ou jouer la marseillaise au saxophone mais bon, comme on fait de la radio...) et éviter que des "banturles" ne débarquent sur les bandes ;) .

Completement d'accord

F1ehm (27 ans de F1 et de projet d'examen sans cw ou d'acces au 28)

F1AFZ
Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les associations nationales devraient se mettre autour d'une table pour ramer dans le même sens ce qui aurait une petite chance de faire avancer la galère ... J'ai par ailleurs trois observations a faire :

- Je pense que cette histoire de pétition est une fausse bonne idée. Soit il y a beaucoup de pétitionnaires et cela va certainement indisposer une tutelle qui n'a certainement pas encore digéré certain recour en Conseil d'Etat :P Soit il n'y aura que trois pelès deux tondus qui vont écrire et cela va bien rigoler dans les hautes sphères :D

- Laissons du temps au temps, il y a des F1 qui attendent ça depuis plus de trente ans et qui sont les premiers à dire qu'ils ne sont pas à quelques mois prés. Il est d'ailleurs curieux de relever que ce sont les "petits derniers" qui manifestent le plus d'impatience.

- Pour la CW (désolé Patrick) je crois que tout le monde s'est trompé de combat. Il ne s'agissait pas de maintenir sous respirateur un mode d'émission que certains jugent relever du paléolitique par le biais d'un examen ;) Il s'agissait de mettre une épreuve assez ardue pour s'assurer de la motivation du candidat (ça pourrait être de la sténo ou jouer la marseillaise au saxophone mais bon, comme on fait de la radio...) et éviter que des "banturles" ne débarquent sur les bandes :D . C'est pour cette raison que j'aurais souhaité qu'il y ait le choix entres diverses options dont la CW. Enfin, sic transit gloria mundi. 73' à tous

Bernie B)

Tout à fait d'accord aussi ;)

de la part d'un F1 depuis 1967 et fier de l'être...et d'y rester.

je me sens radioamateur à part entière.

F4CTB

bonjours a tous

pour la petition nous devons reagir car de ne rien faire nous n'obtiendrons rien , pensez au cas du packet et nos BBS relié par telnet en toute illegalité (nous sommes bien les seuls) et tout le monde s'en tape .on le fait mais on ne le dit pas !...exemple plus jeune ECHOLINK actif via un lien vhf a titre "experimental" Un ancien de millau ma donné le terme exact

EXPERIMENTAL = non légal mais va le devenir (quand ???)

comment croyez vous qu'un bulletin parte de Tours pour arriver a Toulouse en VHF ??? arretons cette hypocrisie pour la hf c'est de meme , Dans dix ans on y pensera encore et bien des f1,f4 seront sur hf avec des calls exotiques OU QRT

73 a tous joel

Guest
La question n'est plus de savoir si c'est bien ou pas bien de supprimer la CW à l'examen ou de donner accès au décamétrique aux F1 et F4 car c'est fait !

Non non rien est fait et l'état Français peut tout a fait

conserver l'épreuve CW à l'examen, il en a le droit

dans les textes de la CMR2003 chaque pays est en

droit de garder l'épreuve CW

(même si il semble enclin à le faire)

Le souci ensuite est que si la CEPT décide de ne reconnaître

plus qu'un CEPT1, il y aura un problème de réciprocité

Question quand est il de Italie, l’Espagne, et le Portugal

Je n’ai vu aucune info à leurs sujets ?

Guest

Bonjour à tous, je constate que depuis la reouverture du Forum, les polémiques ainsi que des tensions persistent entre certains OMs au sujet de l'arrivée des F1 et F4 sur DECA...

Cependant je voudrais juste dire, aux "méchants" F5 F6 et F8 qui ne désirent pas voir de F1 et F4 sur leurs bandes pour unique raison qu' ils ne connaissent pas le code Morse, que l'administration devrait penser à creer à un examen donnant l'acces aux frequences sup à 30Mhz avec un test de connaissances sur les differends modes digitaux ainsi que du traffic via satellite surement plus complexe que de savoir decoder du morse.

Je precise bien-sur que ce message s'adresse uniquement aux "mechants" F5 F6 et F8 (citation reprise d'un OM ci-dessus) n'ayant rien contre le code morse bien au contraire pour faute d'avoir passé l'examen il y a deux mois et de l'avoir échoué pour deux fautes d'orthographe.

Pour ma part je pense que cette pétition ne servira qu'a empirer les choses en les faisant devenir sourd d'oreille même si cette reunion n'a été que desespérante....

73 à tous, Marc.

F4EEF

Bonjour à tous,

Je suis d'accord pour reconnaître qu'il est navrant que la polémique pro-anti CW continue suite à l'absence de résultats immédiats de la réunion de la semaine dernière.

Mais force est de reconnaître qu'il existe des 'gentils' F1 à 9 et des 'méchants' !

Les gentils sont ceux qui font preuve d'ouverture d'esprit, d'absence de sectarisme, qui reconnaîssent que chacun puisse avoir un domaine de prédilection dans l'activité radioamateur : HF, VHF-UHF, phonie, modes numériques, TV, CW et respecter ces choix en reconnaissant qu'il n'y a pas au fond de différence entre classe 1 et 2.

Les méchants sont ceux qui :

- En tant que classe 2 traitent systématiquement les classe 1 de 'vieux dinosaures' ou pire...

- En tant que classe 1 traitent systématiquement les classe 2 de 'sous-radioamateurs' (c'est vrai, il suffit pour celà de se rendre sur le site de l'UFT et de suivre parmi les liens vers les membres un de ceux-ci qui conduit à un site qui est l'exemple parfait d'une intolérance et d'un sectarisme vis à vis de ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas pratiquer la CW).

Toutes les formes d'activités respectueuses de notre réglementation ont autant de valeur, c'est celà qui compte.

Pour ma part, je pense que le mieux sera effectivement la mise en place d'une classe unique fondée sur un contrôle de connaissance suffisant, reconnaissant une réelle valeur au titulaire du certificat, et également d'une bonne surveillance à postériori pour s'assurer que le titulaire reste dans le droit chemin.

Pour tenter un parallèle nous pouvons comparer les classes 1 et 2 actuelles à des conducteurs titulaires pour les uns du permis auto et pour les autres du permis moto : le permis n'est pas le même, le motard ne peut conduire une voiture, l'automobiliste ne peut conduire un deux roues de grosse cylindrée, et pourtant les deux ont accès exactement aux mêmes voies de circulation avec la même réglementation et les mêmes contraintes et celà ne choque personne !

Enfin concernant la CW : elle a le privilège de la simplicité de mise en oeuvre, elle est aussi le moyen le plus ancien de 'télécommuniquer', mais sincèrement, si du temps de Samuel Morse, on avait déjà su transmettre la parole à distance, pensez-vous que celui-ci aurait inventé l'alphabet et le mode de transmission qui porte son nom ?

Je crois ne rien avoir d'autre à ajouter et vous souhaite à tous une bonne journée.

73 Alain F4EEF

F5RMX
C'est encore un faux prétexte Christian.

Pour obtenir un diplôme d'ingénieur, il est nécessaire d'étudier la mécanique quantique alors que ça ne sert à rien dans la majorité des disciplines. Pourtant, on a pas le choix, c'est comme ça.

Il ne faut pas oublier que la mécanique quantique explique à elle seule toute l'existence de l'électronique moderne, ce qui n'est pas le cas de la télégraphie.

Il ne faut pas non plus confondre un individu lambda qui travaille ses 35h ou 39h et qui passe le reste du temps à s'occuper de sa famille et de ses loisirs et qui donc à largement le temps d'apprendre la CW avec un individu qui fait au moins 35h mais deux fois par semaine, possède de hautes responsabilités professionnelles qui ne s'arrêtent pas lorsqu'il quitte son travail.

Je connais par exemple un radioamateur, ingénieur en électronique, enseignant dans une école d'ingénieur et poursuivant actuellement une activité professionnelle et qui prend en même temps des cours pour ne pas se contenter de son simple diplome d'ingénieur.

Eh oui, lorsqu'on veut s'orienter vers la recherche scientifique, un simple diplôme d'ingénieur est insuffisant.

Je ne vois pas quand cet OM apprendrait la CW, car lorsqu'il a du temps de libre, c'est soit pour manger, soit pour dormir.

Comme quoi, en France, l'égalité dans les loisirs n'existe pas.

73 QRO de F5RMX Christian

f5rmx.org

F6HQY

Salut Christian, je vois que tu t'interresse à la mécanique quantique. Haaa la théorie des cordes et des super cordes et bientôt, peut être, la théorie complète de l'unification avec la physique relativiste... Passionnant même si je suis assez vite largué hors de l'espace de Planck avec toutes ces nouvelles dimensions ! Pour revenir à l'objet de ces posts, je suis surpris que le mien n'ait pas provoqué de larges réactions sur le thème " peu importe l'examen pourvu qu'il soit suffisamment ardu afin de dissuader les banturles...". Aurais-je touché juste ? Enfin, pour l'égalité face aux loisirs, c'est une question de choix de vie et j'imagine que ton ingénieur aurait autant de problèmes pour passer par exemple le permis moto. Well, 73' à tous.

B) Bernie

F4ASA

Diable,calmez vous les copains.

Je suis aussi decu que cette réunion se soit soldée par un echec

(provisoir)

Critiquer notre administration de tutelle et vouloir rédiger une pétition

est un droit acquis dans notre pays,mais se serait une erreur.

Nos fonctionnaires dans leurs majoritée fond fond correctement leur boulot,mais ils ont eux aussi,des superieures hiérachiques.

Il faut tout simplement les carrésser dans le sens du poil.

Nos associations,j'en suis sur,feront le maximum pour faire aboutir notre souhait,avoir enfin le droit de trafiquer en decametrique pour les F1-F4,sans ingurgiter cette CW.

Encore un peu de patience.

73s a tous,et a bientot sur DECA,je croise les doigts.

PS: Le radioamateurisme est un loisir comme les autres,et certainement pas un titre honorifique.

A bon entendeur,salut.

F5AGB
Je ne vois pas quand cet OM apprendrait la CW, car lorsqu'il a du temps de libre, c'est soit pour manger, soit pour dormir.

Je ne vois donc pas ou est le problème puisque quelles que soit les bandes auquel il peut avoir droit il n'a de toute façon pas le temps de trafiquer ! :D

Est-ce juste par snobisme parce que n'etre qu'un vulgaire F4 ne convient pas pour l'image de marque d'un super ingénieur ? :rolleyes:

Reflexion: Qui a plus de mérite, un ingénieur de haut niveau qui n'a donc aucun problème avec la technique a l'examen ou un "quidam" moyen n'ayant aucunes notions d'electronique et qui doit étudier pendant des semaines pour passer sa licence ? Et comme tout le monde n'est pas rentier, lui aussi peut avoir des semaines de boulot hyper chargées et juste le temps de manger et dormir en rentrant chez lui ! Alors on fait comment ? Une license sans examen pour ceux qui bossent trop ?

73, Bruno

UFT 810

FP5CJ

IDEE PERSO:

il faudrait aussi en rajouter, et demander:

faut -t-il supprmier les bandes reservees UNIQUEMENT a la CW pour donner plus de place au nouveaux OP en HF?

moi je serais pour...

(:-)

73

JP

F5ASD

Bonjour à tous!

je tenais a réagir concernant la proposition de l'accès aux bandes H.f aux F1/F4.......

je trouve tout a fait normal que les F1/F4 aient accès à ces bandes!!!!!!

un exemple il suffit d'écouter le 28 mhz pour se rendre compte du nombre de pirates en provenance de l'Europe de l'Est qui trafiquent illégalement sur le début de bande!!!!

les taxis ,les pirates C.B etc........

ne serait t'il pas préferable d'entendre des om's F1/F4 sur 10 metres???

je pense que oui !!!!!

mais bon.. cela ne regarde que moi!!!!

Etant indicativé F5 depuis 1995 et ayant passé l'examen CW avec succès, je ne trafique essentiellement à ce jour qu'en phonie, toujours à la chasse aux DX's qui est ma grande passion !!!!!

est' il normal qu'un om passionné de trafic "phonie" soit contraint

à apprendre la CW????? sachant qu'il ne transmettra jamais dans ce mode????????

Cependant je comprends tout à fait et .....je précise et....je respecte

les om's trafiquant à 100% en graphie.....

au passage je passe le bonjour à F5AGB.Bruno .....un om graphiste hi!!!!

je ne suis pas "sectaire "hi!! on pratique le même loisir de radiocommunication!!!!!!

la CW ayant été abandonné dans le milieu maritime.... et l'apparition

d'excellents modes de transmissions comme le PSK31 à ce jour, n'est 'il pas grand temps de faire un grand pas en avant comme nos collegues européens??????

au moins y aura du monde sur nos bandes????

je pense surtout au 28 mhz....

le 7 mhz n'est peut être pas assez large mais sur 10 metres il y a de la place pour nos amis F1/F4........... non???

n'est il pas preferable d'entendre un F1/F4 sur nos bandes plutot que des om's qui s'insultent sur LE 14.122.5 mhz comme c'etait souvent le cas à une période???et qui ne respectaient ni la reglementation, ni l'esprit om!! ni la courtoisie, ni l'amabilité sur nos bandes!!!!

Alors esperons que nous tirons tous la corde dans le même sens pour avancer ensemble afin d'éviter un état de "conservatisme dans le milieu du radioamateurisme!!!!

Une derniere chose: il faudra bien évoluer dans nos mentalités car la vie du radioamateurisme sera en grand "danger" dans les années à venir si l'évolution positive ne se fait pas sentir au niveau de l'accès à notre passion, notre loisir qu'est le radioamateurisme....

combien de jeunes ont envie d'apprendre la CW pour passer la licence radioamateur afin d'avoir accès à ses rêves de trafic longues distance et qui se trouvent souvent contraint à l'apprentissage du code morse??

à ce jour ,l'acces internet etant plus facile et aussi un excellent mode de communication il est grand temps de donner un coup de "renouveau"dans notre réglementation afin de donner 'l envie'

et surtout la possibilité aux jeunes de faire vivre notre hobbie dans les années à venir!!!!!

incitons les jeunes à venir vers nous au lieu de les faire fuir vers d'autres horizons!!!!!

alors messieurs qu'en pensez vous????

vive le radioamateurisme!! vive les générations futures d'om's!!!!

ah oui j'oubliais: il n'y a qu'une chose à respecter notre reglementation!!!

Pour terminer, je passe le bonjour à tous mes amis radioamateurs F1/F4 et je croise les doigts pour que le rêve d'accès au bandes decametriques se réalise.....

Amicalement et 73's station radioamateur F5ASD jérôme

DPT/77

F5RMX
IDEE PERSO:

il faudrait aussi en rajouter, et demander:

faut -t-il supprmier les bandes reservees UNIQUEMENT a la CW pour donner plus de place au nouveaux OP en HF?

moi je serais pour...

(:-)

73

JP

Bonjour

Moi je suis totalement contre. Il y a un plan de bande qui est ce qui est. Il ne faut pas empêcher ceux qui aiment la CW de la pratiquer comme il ne faut pas empêcher ceux qui aiment la téléphonie de la pratiquer.

Des bandes HF vont se libérer et je crois qu'il est question d'en parler à la prochaine CMR en 2007 je crois. Bon, le temps que tout le monde se mette d'accord et que les textes passent en France, il faudra bien attendre 2020 à 2025 :blink: .

Pour ce qui est de la licence actuelle. Ce qu'il ne faut pas oublier, car nous avons tendance à nous écarter du sujet. C'est que jusqu'à ses dernières années, l'apprentissage de la CW était obligatoire pour tout trafic sur décamétrique. On devait pouvoir entendre une station à statut prioritaire des services officiels nous demander de faire QSY.

A présent, les services officiels n'utilisent plus cette CW et c'est la raison pour laquelle la France à voté contre le maintien de la CW lors de la CMR2003. Maintenant, il faut adapter les textes et rien n'est malheureusement facile en France. Des textes qui puissent satisfaire tout le monde, sans risque de les voir passer en Conseil d'État, cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Comme le disait un ancien président de la république : « Il faut laisser du temps au temps».

Ce qu'il faut savoir et ce qui ne se dit pas, c'est la raison pour laquelle la décision de la CMR a été de laisser chaque état choisir le maintien ou non de la télégraphie à l'examen.

En fait la raison, c'est que certains pays des anciens blocs de l'est, n'ont Que la CW à l'examen. Aussi, cela leur obligeaient de modifier toute leur législation et aurait rendu furieux la communauté radioamateur de ces pays là.

f5rmx.org

F1AFZ
la CW ayant été abandonné dans le milieu maritime....

Bonsoir

Mais pas dans l'armée française :blink:

Un "om familial" opérateur kakis a repris du service en CW :blink:

Ils se sont aperçus que c'était toujours le mode de transmission le plus fiable...CQFD

Sinon d'accord sur beaucoup de points avec Jérome.

F6AUE

Comme beaucoup je pense que la pétition n'est pas la bonne technique, dans ce cas. Elles ne seront probablement pas lues, d'autres part un certains nombres seront probablement agressives ce qui nuira au dialogue. Nos administrations sont souvent jalouses de leur prérogatives pour des raisons parfois difficiles a saisir. Il me semble que nous ferions preuve d'une grande intelligence en laissant nos représentants associatifs continuer à dialoguer et simplement les soutenir en les encourageant et en évitant les critiques agressives. Ce sont aussi des bénévoles.

A t-on connaissance des raisons qui font que l'administration refuse cette évolution aujourd'hui. ( raisons techniques, administratives, juridiques) S'il y une raison de ce refus elle doit être connue et claire. S'il n'y a pas de raison, et si c'est pour le principe et le plaisir de trainer, ou par autoritarisme, l'administration finira par se décrédibiliser toute seule face à ses consoeurs européene. Donc restons calme et professionnels ce sera notre grande force, la qualite paie toujours a terme.

Les F1 attendent depuis quarante ans, quelques mois représenteront quelques % de ce temps ! Je suis pour ma part assez confiant

Lorsque ce sera bon, bienvenu aux nouveaux. :blink:

Amitiés a tous

René

F1RAF

Moi je trouve le REF-Union un peu "mou" dans ses démarches avec notre organisation de tutelle ... Pas vous ? Les résultats des référendums organisés par le REF en 2002 et 2003 n'ont pas eu une grande diffusion et pourtant la grande majorité des OM étaient bien "abolitionnistes".

L'existence de cette pétition de l'URC en est bien la preuve ?

De toutes les façons, il n'y a pas de raisons que la France se distingue des autres pays européens à terme ? Ce qui risque d'arriver si ca traine trop sans vouloir être alarmiste, c'est l'anarchie avec l'envahissement des bandes décamétriques et pas uniquement par des F1/F4 ....

F4EEF
Moi je trouve le REF-Union un peu "mou" dans ses démarches avec notre organisation de tutelle ... Pas vous ? Les résultats des référendums organisés par le REF en 2002 et 2003 n'ont pas eu une grande diffusion et pourtant la grande majorité des OM étaient bien "abolitionnistes".

L'existence de cette pétition de l'URC en est bien la preuve ?

De toutes les façons, il n'y a pas de raisons que la France se distingue des autres pays européens à terme ? Ce qui risque d'arriver si ca traine trop sans vouloir être alarmiste, c'est l'anarchie avec l'envahissement des bandes décamétriques et pas uniquement par des F1/F4 ....

Bonsoir,

Quoique étant moi-même membre du REF-UNION depuis 1970 et donc mal placé pour critiquer une association à laquelle j'ai depuis longtemps adhéré n'étant jusqu'en juin dernier que SWL, je trouve effectivement la réaction de l'association un peu molle.

Mais est-ce le fait de l'association ou plutôt un reflet de notre culture nationale en général ?

J'ai consulté à plusieurs le site de l'UBA (nos voisins belges), et j'avoue que celui-ci reflète dans sa présentation et sa richesse un dynamisme dont nous sommes loin.

Reconnaissons humblement que nous sommes souvent, dans tous les domaines, beaucoup plus prompts à la critique qu'à nous engager dans des actions constructives.

N'oublions pas que les associations sont essentiellement composées de bénévoles, et que le temps disponible n'est pas extensible.

Néanmoins, souhaitons que nos administrations de tutelle fassent un petit effort ne serait-ce que pour calmer le jeu, car l'attente ne fait qu'exarceber la polémique.

Bonne soirée à tous.

:blink:

Guest

-ADRASSEC : no comment sur son utilité :huh:

j'ai un ami radioamateur qui lorsque nous parlons de l'adrassec dit ceci :

L'ADRASSEC c'est les types qui pensent avoir du courrant le jour ou plus personne n'en n'aurra ?

le debat ici n'est evidament pas pour ou contre l'adrassec mais il est certain que l'adrassec qui pouvait etre utile à l'état il y a une trentaine d'années l'est beaucoup moins aujourd'hui.

Merci pour tout les p'tits gars des ADRASEC qui se plient en quatre pour être au service des autres et qui mettent en place pas mal d'équipements de télévision amateur, relais phonie ou APRS, etc... et que tout le monde est bien content de trouver pour faire des QSO sympa avec les copains.

J'en profite pour saluer le courage et le dévouement de nos copains radioamateurs et SWL des ADRASEC en régions qui ont participé avec les pompiers volontaires du sud de la France, cet été, en combatant le feu et les nombreuses participations aux secours lors des inondations meutrières de ces dernières années. B)

F1AFZ, lorsque vous écrivez "no comment sur son l'utilité", c'est très embigue. Il vaut mieux ne rien dire. Merci :D

D'ailleurs les réactions négatives ne se sont pas fait attendre. Je pense qu'il est préférable de véhiculer des idées positives sur ce forum.

Pas chouette pour le modérateur du forum.

Pierre ADRASEC IDF

F6DYX

F5ASD Ecrit le 03/11/03 17:49

Etant indicativé F5 depuis 1995 et ayant passé l'examen CW avec succès, je ne trafique essentiellement à ce jour qu'en phonie, toujours à la chasse aux DX's qui est ma grande passion !!!!!

...

au moins y aura du monde sur nos bandes????

je pense surtout au 28 mhz....

Justement en balayant les 50 premiers kilocycles de la bande 28MHz pendant 5 minutes vers 14.30 locales. Stations entendues:

sm4cui,zs6me,vk6ip,sv2cui,vk6wwx,ru3sd,ea8ahb.

Balises sur 28200MHz :

cs,lu,4x.

Tout çà en télégraphie. Ce n'est pas si désertique que çà.

73's-Gérard-F6DYX

Guest

Bonjour à toutes et tous

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit,mais il est vrai que nous devons réagir assez rapidement sans vouloir aller trop vite comme

certain le disent,mais plus le temps passera plus les choses seront oubliées et quoi de plus normal puisque les pays qui ont voulu adopter la nouvelle réglementation l'ont déjà fait et pour les autres si

cela ne se fait pas durant le premier semestre 2004 je pense que ça ne se fera jamais.

Réglementation revue juin 2003 en juin 2004 une année se sera écoulée,je pense que certains décrets de loi mettent beaucoup moins de temps pour etre adoptés preuve à l'appui depuis septembre 2003,mais là nous sortons de notre passion le radio amateurisme.

Dans tout les cas je trouve qu'il y a un manque information de la part de nos représentants et cela n'est pas fait pour calmer le jeu.

Je sais que rien n'est facile dans des négociations mais au moins tenez nous informer nous, sommes les premiers intéressés

En espérant que cela aboutisse,je souhaite à tous YL et OM qui font tout pour que ça change,mes meilleurs 73.

Meilleurs 73 aux OMs présents sur le forum Jean pierre

F5RMX

Dans tout les cas je trouve qu'il y a un manque information de la part de nos représentants et cela n'est pas fait pour calmer le jeu.

Bonsoir

Ah que j'entends souvent cette rengaine ;) . Pour avoir de l'information de nos associations, encore faudrait-il que nos associations aient de l'information à donner. Les seules infos datent du mois d'octobre. Il y a 15 jours que la dernière réunion a eu lieu et vous voudriez déjà avoir du beurre dans vos épinards .

Vu votre indicatif, vous êtes un tout jeune radioamateur. Avez-vous pris longtemps le temps de fréquenter le monde des radioamateurs avant de passer votre licence ? Je pense que ce n'est pas le cas, car vous sauriez que tout vient à point à qui sait attendre.

Ne soyez pas impatient, cela viendra un jour. Tout le monde s'accorde pour dire, y compris à l'ART, que nous devrions avoir une réponse définitive dans la première moitié de 2004.

Je vous précise que les autres pays n'ont pas de lois définitives, mais juste des accordements par rapport aux textes. Ces accordements sont à l'étude auprès des services compétents et des services juridiques associés.

Guest

F4 = JEUNE DANS LE MONDE RADIOAMATEUR...pas si sur !

Attention F4 ne veux pas dire forcement que l'on soit un tout nouveau dans le monde radioamateur .Pour ma part bien que mon indicatif soit un F4 je suis swl depuis 1969 et sans passage par la CB(je n en fais pas pour autant un point d'honneur).

Et oui on peut être un SWL silencieux à l'ecoute des bandes depuis de tres nombreuses années ,monter son materiel (transverter 50 mhz ,144 mhz),avoir pratiqué la cw à l'armée (BMPE radio-telegraphiste)sans necessairement y avoir pris du plaisir ni avoir un indicatif F5.

L'habit ne fais pas le moine ,l'indicatif ne fait pas non plus le radioamateur.

Meilleures 73 à tous

f4awy ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...