Jump to content
Sign in to follow this  
F1RHX

Que penser de la pétition de l'URC ?

Recommended Posts

Guest

:D bonjour je vois que l'encre coule à flot.....

mais je me pose une petite question

nos associations sont elles représentatives? dans le monde radioamateur...

pourquoi ne pas demander l'accés aux bandes vhf et uhf ,shf pour les F0 il faut penser à tout le monde...

l'union fait la force

pensons radioamateur et non F1 F4 F5 .....

73 franck f0dtv

Guest

:D

Franck tu as lu le rappor d'entretien avec l'administration ???*

Ca réponds a ta question !

F1UJT

Bonjour à tous,

Je crois en fait que le probleme est plus complexe. Il semble que de plus en plus d'oms souhaitent en devenant radioamateur que les associations ou l'Etat offre un 950SDX avec le pylonne et les antennes qui va avec pour chaque nouvel autorisé.

Arretez un peu les conneries.

Dans le temps il fallait construire sa propre station et passer un examen oral avec un examinateur et expliquer le fonctionnement de la station. Qui en est capable aujourdhui ????

Aujoud'hui, la partie technique est réduite à un simple QCM où un peu de jugeotte suffit pour devenir F4. (Il suffit d'avoir la moyenne...) Je ne parle meme pas de la F0 qui n'est que du par coeur à 90%

Je remarque aussi un enorme poil dans la main chez ces jeunes oms (une majorité, heureusement pas la totalité) qui ne connaissent que la FM... Pourtant une petite 9 elements et un FT290R suffisent pour le meme prix qu'un poste commercial récent FM à faire de superbe QSO DX sur 144.

Il est vrai qu'il vaut mieux le déca et qu'un simple bout de fil suffit pour faire le tour de la planete...

Pourtant je fais partie de ceux qui sont pour que le déca soit ouvert au F1/F4. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en 98, les FA1 sont devenus F1 sans rien faire, les FB1 sont devenus F8, mais les F1 sont restés F1. Ils ont été les "oubliés".

Mais c'est pas pour cela que l'on m'entendra pas sur déca :D

L'avenir du radioamateurisme n'est pas dans les ondes courtes, mais dans les fréquences au dessus de 50MHz. Il suffit de lire les articles sur les CPL et autres technologies basses fréquences. Il suffit aussi de regarder ce qui se passe chez nos voisins, et plus généralement dans les communautés radioamateurs des pays développés... Rien que la proportion de radioamateurs par rapport au nombre d'habitant. Chaque radioamateur met un point d'honneur à faire de la promotion de son hobby... et ca marche...

Hier soir il y avait de la propagation sur 144MHz. Curieusement sur la BLU on recevait que des etrangers, et il y avait autant d'etrangers que de francais... sur les relais francais ???

Pour dire qu'il y a 20000 radioamateurs en france......

Enfin bref, assez de mots sur ce sujet. Le radioamateurisme est un loisir, et meme un jeu pour beaucoup. Acceptez ces regles et donnez vous à fond. Si vous n'acceptez pas ces regles, faites du point de croix et arretez de nous bassiner en permanence avec ces débats qui ne menent à rien.

Si vous estimez que vos associations ne sont pas representatives, impliquez vous dedans et faites le boulot. Tiens il y a plus personne ??? Curieux...

Sylvain F1UJT

Edited by F1UJT

F5JGK

-ADRASSEC : no comment sur son utilité :D

j'ai un ami radioamateur qui lorsque nous parlons de l'adrassec dit ceci :

L'ADRASSEC c'est les types qui pensent avoir du courrant le jour ou plus personne n'en n'aurra ?

le debat ici n'est evidament pas pour ou contre l'adrassec mais il est certain que l'adrassec qui pouvait etre utile à l'état il y a une trentaine d'années l'est beaucoup moins aujourd'hui.

Bonjour,

Désolé de reprendre ce passage sur l adrasec, mais cela me fait mal de lire ces propos sans fondements, posez la question par exemple dans l isere sur l utilité de l adrasec, aux pompiers,PGHM,prefecture,assoce de speleo, et revenez nous dire si l adrasec est inutile aujourd hui ! apres on discutera !!

je pense que c est la meilleure facon de savoir !

il est toujours facile de parler sans savoir !

Desolé d avoir pollué le post d origine .

Thierry F5JGK

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...