Jump to content
F5HY

Carnet de trafic

Recommended Posts

F5HY

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années le carnet de trafic 'Log EQF', logiciel sous DOS, très performant sous Win 98, mais beaucoup moins sous XP.

J'envisage de passer à un autre carnet; lequel prendre, sans me heurter à un problème trop complexe de transfert de données. Log EQF stocke ses données dans un fichier texte d'un genre particulier.

Je suis preneur d'avis ou de pistes d'information.

Merci par avance. Mes 73.

Michel, F5HY

F1AFZ

Bonjour Michel

il faudrait convertir votre fichier log au format ADIF pour pouvoir l'exporter.

Comme logiciel de carnet de trafic essayez VQLog, je le trouve très complet , il est en français et facile d'utilisation.

F5HY

Merci pour votre avis.

Reste à savoir comment transformer le fichier qui, dans Log EQF a une extension .log , donc bien particulière au logiciel au format ADIF ??? Je vais chercher, en fait rien ne presse.

Question sur VQLog : rapidité pour la recherche ? pour le moment, j'ai pas loin de 10000 qso dans le fichier en question.

Bonne journée.

MR

F1AFZ
Reste à savoir comment transformer le fichier qui, dans Log EQF a une extension .log , donc bien particulière au logiciel au format ADIF ??? Question sur VQLog : rapidité pour la recherche ? pour le moment, j'ai pas loin de 10000 qso dans le fichier en question.

Pour convertir votre fichier existant, utilisez "Viewadif" qui est en téléchargement me semble t-il depuis le site du REF.

VQLog dispode de nombreuse fonction de tri, sélection, stats...

Pas de pb de rapidité dans les recherches. A découvrir:

http://vqlog.144mhz.nu/vqlog.html

F5HY

Bien, merci pour l'info, j'ai bien pris note.

Bon WE !

MR

Guest

:blink: J'utilisais depuis des années Log-Eqf. En juillet 2002 j'ai opté pour la solution paresseuse de prendre Win-Eqf, toujours du même auteur N3EQF.

Win-Eqf est aussi robuste que Log-Eqf, fonctionne parfaitement sous XP et je n'ai eu évidemment aucun problème de récupération des logs de Log-Eqf.

73 cordiales.

F5HY
:lol: J'utilisais depuis des années Log-Eqf. En juillet 2002 j'ai opté pour la solution paresseuse de prendre Win-Eqf, toujours du même auteur N3EQF.

Win-Eqf est aussi robuste que Log-Eqf, fonctionne parfaitement sous XP et je n'ai eu évidemment aucun problème de récupération des logs de Log-Eqf.

73 cordiales.

Merci pour votre avis. Je viens effectivement de me résoudre à la solution qui consiste à commander cette version sous Windows. J'attends le CD, Tom, N3EQF, m'a envoyé un mail pour me dire qu'il l'envoyait aujourd'hui.; j'ai téléchargé le shareware sur son site et essayé: ç'est super (comme toujours) seul problème , je n'arrive pas encore à faire ce que je veux avec l'édition des étiquettes QSL comme je le faisais avec la version sous DOS; ça viendra sûrement comme le reste :( .

Merci encore d'avoir réagi.

73 à tous.

MR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...