Jump to content
Sign in to follow this  
Webmaster

[FAQ forums] Pourquoi un numéro de téléphone ?

Recommended Posts

Webmaster

Avant tout pour préserver votre identité de radioamateur !

Voici un exemple parmi d'autres qui permettra d'illustrer la situation à laquelle nous avons déjà été plusieurs fois confrontés.

J'ai reçu aujourd'hui une demande d'inscription (parfaitement complétée) comportant notamment une adresse email valide.

Cet email provenait probablement des petites annonces de notre site où on la retrouve souvent. Le pseudo demandé était bien utilisé dans l'ancienne version des forums. Rien ne laissait donc présager qu'il s'agissait d'un faux.

Après vérification (appel), le numéro de téléphone indiqué correspondait à la bonne personne, à la bonne adresse mais celle-ci n'avait jamais fait de demande d'inscription à nos forums !

Dans quelques jours, nous aurions sans doute vu fleurir quelques insultes dont le "bégoniseur" (entre autres) nous avait habitué. L'indicatif (pseudo) étant parfaitement légal (et soumis à inscription), cela aurait sans doute jeté le discrédit sur cet OM qui n'aurait pourtant été qu'une victime.

Aucune méthode n'est infaillible. Celle-ci a le mérite de limiter les dégâts. Toutefois, nous sommes toujours en mesure d'intervenir très rapidement pour fermer un compte ouvert malhonnêtement. Nous n'avons encore subi aucune insulte ni aucun message diffamatoire depuis la réouverture des forums. N'est-ce pas le prix à payer pour pouvoir nous exprimer en toute sérénité ? Une partie de vos souscriptions sert donc aussi à téléphoner, même si je préfèrerais qu'il en soit autrement !

Je précise, surtout à l'attention des gens inscrits en liste rouge, que votre numéro de téléphone est confidentiel. La seule personne habilitée à le connaître est l'administrateur du site (moi-même). Il ne sert que pendant l'inscription. Il n'y a aucun risque qu'il soit par exemple récupéré par un "aspirateur de sites", étant crypté et stocké dans une base de donnée indépendante. La réputation dont jouit Radioamateur.org devrait aussi être un gage de notre sérieux.

Plus de 200 radioamateurs (ou simplement passionnés de radio) nous ont déjà fait confiance en s'inscrivant et profitent ainsi pleinement des nombreuses fonctionnalités et du calme de nos forums.

Merci de votre compréhension.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...