Jump to content
F5GQN

UIview et AGWPE

Recommended Posts

F5GQN

Hello tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner UIview (16bits) et AGWPE ensemble.

Je m'explique : AGWPE tournant en tâche de fond, le fait d'ouvrir UIview fait alors planter AGWPE :blink: et UIview m'affiche un message du genre : "Packet engine shuts down abnormaly. It is strongly recommended to restart your computer". Je clique alors sur OK et le message disparait. AGWPE se ferme alors seul peu après.

Bien sur , si j'essaie d'envoyer une beacon, un autre message apparait : "You are now discconnected from Packet Engine, presumably besause you closed it. All winpack programs using IDEAGW.VBX are now idle and should be closed".

Quelqu'un a-t-il déja vu ce comportement ? Ces deux softs sont-ils réellement faits pour fonctionner ensemble ?

Merci de répondre sur ce forum,

cela intéresse certainement d'autres OMs.

Précisions: J'utilise un P160 sous Windows98.

UIview16 est la verssion 2.36 (pas encore enregistrée)

AGWPE est la version 2002.10

Guest
Précisions: J'utilise un P160 sous Windows98.

UIview16 est la verssion 2.36 (pas encore enregistrée)

AGWPE est la version 2002.10

Bonjour Alain,

Il y a souvent ce genre de petit problemes avec certaines version d'AGWPE. Savez-vous que nous en sommes à la version 2003.308 ?

Elle est téléchargeable ici :

sv2agw

cela peut, peut-être vous aidez ?

Et une BONNE nouvelle pour ceux qui sont sous XP et qui ne pouvaient plus utiliser leur modem Baycom avec AGWPE :

sv2agw_Pro

Bon, d'accord, c'est 49$ mais...au moins on peut faire du packet avec le hard qu'on a monté de ses 10 doigts :blink:

F5JSD

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous, mais avec Win95.

Il semble que UI-View 16bits n'aime pas les versions récentes de AGWPE. J'avais réolu le problème en installant non pas une version plus récente comme le suggère Fred, mais une version plus ancienne.

Après quelques essais sur mon P120 pas très rapide, je me suis finalement tourné vers le driver G8BPQ, plus embettant à configurer, mais plus stable sur les machines lentes.

Je peux vous envoyer par e-mail les deux si avez des difficultés à les trouver.

73 de Pascal - F5JSD

F6BXM

Bonjour à tous

Des pistes à suivre pour résoudre le problème

1) Mettre à jour votre version d'AGWPE (2003.308)

2) Si vous utilisez la carte son du PC comme modem, pensez à désactiver les "sons" de Windows et d'éventuels autres logiciels, sinon il y a conflit .

3) Reconfigurez complètement AGWPE en effacant les fichiers *.INI

dans son répertoire.

Tenez nous au courant.

Guest

Bonjour,

Je profite de ce message pour lancer aussi une bouteille à la mer.

Un OM de la région veut, dans un premier temps, décoder des trames APRS en employant sa carte son.

Il utilise AGWPE version 2003.308 avec Win98.

Lorsqu'il lance AGWPE, il apparait le message suivant : AGWPETCPIP.SYS Not Found :D

En lançant ensuite UI-View, un autre message apparaït :

AGWTCI/IP error. WSAEAFNOSUPPORT: AF Not supported ? ;)

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ? :D

En vous remerciant d'avance :angry:

F1AFZ

Lorsqu'il lance AGWPE, il apparait le message suivant : AGWPETCPIP.SYS Not Found :huh:

Bonjour

j'utilise cette config sous Win98SE sans ce problème.

je pense que le mieux serait de désinstaller les 2 logiciels et de réintaller AGWPE.

F6BXM
Bonjour,

Je profite de ce message pour lancer aussi une bouteille à la mer.

Un OM de la région veut, dans un premier temps, décoder des trames APRS en employant sa carte son.

Lorsqu'il lance AGWPE, il apparait  le message suivant :      AGWPETCPIP.SYS Not Found  ;)

En lançant ensuite UI-View, un autre message apparaït :

AGWTCI/IP error. WSAEAFNOSUPPORT: AF Not supported ?  :huh:

Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce genre de problème ? :)

En vous remerciant d'avance  ;)

Bonsoir

Le message AGWPETCPIP.SYS not found apparaît parce que "Enable TCPIP" est coché dans le menu "TCPIP over Radio Setup" dans la config d'AGWPE.

Cochez la case "Thank's no TCPIP" et le message va disparaître, l'utilisation de TCPIP est payante sur AGWPE (voir le site de George SV2AGW)

Vous parlez ensuite d'UI-VIEW, quelle version ? 16 ou 32 bits ?

Comment avez vous configuré le "setup" d'UI-View ?

Tenez moi au courant

Guest

Bonsoir à tous

Pour utiliser UiView et AGWPe, je lance d'abord Winpack avec AGWPe, puis une fois que c'est parti, je lance UiView et tout fonctionne sans problème.

Je tourne sous Millenium et un modem à base de 3105 (Le 7911 ne pose pas de problème non plus).

Par contre avec le portable sous XP, rien à faire, le port série ne fonctionne pas, que ce soit avec un modem baycom ou la carte son.

Ou plutôt, AGWPe ne reconnait pas le driver du modem Baycom qui n'apparaît pas sur la liste des "TNC" de la config...

Allez savoir pourquoi.

Bonne soirée.

Gilbert

F6BXM
Bonsoir à tous

Pour utiliser UiView et AGWPe, je lance d'abord Winpack avec AGWPe, puis une fois que c'est parti, je lance UiView et tout fonctionne sans problème.

Je tourne sous Millenium et un modem à base de 3105 (Le 7911 ne pose pas de problème non plus).

Par contre avec le portable sous XP, rien à faire, le port série ne fonctionne pas, que ce soit avec un modem baycom ou la carte son.

Ou plutôt, AGWPe ne reconnait pas le driver du modem Baycom qui n'apparaît pas sur la liste des "TNC" de la config...

Allez savoir pourquoi.

Bonne soirée.

Gilbert

Bonsoir

Il est impossible de faire fonctionner le modem BAYCOM sous XP avec les versions jusqu'à la 2003.308.

Si vous tenez à votre modem BAYCOM, il faut vous offrir (payer) la version PRO.

Cette question à été soulevée des centaines de fois sur la liste SV2AGW hébergée chez YAHOO.COM (USA)

Bon courage

F6BXM

Bonsoir à tous

Juste quelques précisisons complémentaires puisque le sujet semble passionner !

AGWPE version PRO peut se télécharger ici : http://www.elcom.gr/sv2agw/pepro.htm

La version PRO est payante 46 $ US (environ 46 €) mais fonctionne gratuitement pendant 30 jours, vous pouvez la tester facilement.

C'est la SEULE version qui permet d'utiliser le modem BAYCOM sous Windows XP.

Sous XP on accède pas de la même façon aux ports série et parallèle c'est pour cette raison que les pilotes de Windows 98/ME (fichiers *.vxd) ne fonctionnent pas sous XP.

AGWPE peut communiquer avec les autres programmes de deux façons différentes :

1) Via un lien DDE, dans ce cas le programme doit être sur la même machine et il faut cocher "thank's no TCPIP" dans la config de AGWPE.

2) Via TCPIP, dans ce cas c'est payant il faut un "dialer" (voir le site AGWPE), le programme qui utilise alors AGWPE peut être sur une autre machine reliée via TCPIP (internet ou réseau local).

Il existe un site en français pour configurer AGWPE avec la carte son comme modem, c'est ici :

http://f6bxm.chez.tiscali.fr/

Ce n'est pas de l'autopub ! C'est de l'info, si j'avais su le volume de courrier que ce site allait déclencher, je ne l'aurais peut-être pas fait !

Guest

Bonjour,

Merci à ceux m'ayant répondu.

C'est la version 2.39 16 Bits qui est utilisée.

Dans le setup / comms setup d'UI-View, AGWPE a été sélectionné. Tout le reste est par défaut.

F6BXM

Bonjour,

Merci à ceux m'ayant répondu.

C'est la version 2.39 16 Bits qui est utilisée.

Dans le setup / comms setup d'UI-View, AGWPE a été sélectionné. Tout le reste est par défaut.

Bonjour

Le message d'erreur de UI-VIEW

"af not supported"

vient d'un problème du protocole TCPIP qui n'est pas ou qui est mal installé sur la machine en question

Pour contourner ce problème, je vous suggère :

clic droit sur l'icone d'AGWPE > choisissez "Setup interfaces"

Dans l'onglet "Winsock interface" décochez "Enable winsock TCP/IP application interface"

Cliquez sur "appliquer" > OK et quittez puis relancez AGWPE

Recommencez les essais

NB :

Sous Win 95 il faut mettre à jour "Winsock" car la version d'origine n'est pas compatible.

Tenez moi au courant

Guest

[F6BXM a écrit :

Bonsoir

Il est impossible de faire fonctionner le modem BAYCOM sous XP avec les versions jusqu'à la 2003.308.

Si vous tenez à votre modem BAYCOM, il faut vous offrir (payer) la version PRO.

Cette question à été soulevée des centaines de fois sur la liste SV2AGW hébergée chez YAHOO.COM (USA)

Bon courage]

Oui ça je le sais mais je donnais un avis d'utilisation d'UiView sous Windows Millenium ou Windows Me si vous préférez ainsi que les versions antérieures, soit 98 ou 95.

AGWPe + Winpack et lancement de UiView en troisième. Là ça marche.

Maintenant sous XP, le port série, en utilisant la carte son, ne réagit même pas. Il n'y a pas de possibilité de provoquer l'alternat rx/tx... pour l'utilisation de la carte son. Et le baycom n'est même pas évoqué dans la liste des TNC possible...

Quant à payer 46 euros (ou dollars) pour utiliser un logiciel (UiView) qui ne coûte "que" 15 euros, je crois que je vais me passer d'aprs sur mon portable ou changer XP pour un 98 ou Me.

46 euros, non mais c'est n'importe quoi...!

Cordialement

Gilbert

F6BXM
[Oui ça je le sais mais je donnais un avis d'utilisation d'UiView sous Windows Millenium ou Windows Me si vous préférez ainsi que les versions antérieures, soit 98 ou 95.

AGWPe + Winpack et lancement de UiView en troisième. Là ça marche.

Maintenant sous XP, le port série, en utilisant la carte son, ne réagit même pas. Il n'y a pas de possibilité de provoquer l'alternat rx/tx... pour l'utilisation de la carte son. Et le baycom n'est même pas évoqué dans la liste des TNC possible...

Quant à payer 46 euros (ou dollars) pour utiliser un logiciel (UiView) qui ne coûte "que" 15 euros, je crois que je vais me passer d'aprs sur mon portable ou changer XP pour un 98 ou Me.

46 euros, non mais c'est n'importe quoi...!

Cordialement

Gilbert

Bonjour gilbert

Perso, j'utilise AGWPE 2003.308 avec UI-View 32 1.97 le tout sur un "vieux" Pentium 200 MMX avec 200 Mo de RAM sous Windows 98SE et je n'ai jamais remarqué ce problème ?

J'ai configuré AGWPE pour lancer automatiquement UI-ViEW, ce qui fait que je lance AGWPE et c'est tout.

UI-View se lance ensuite automatiquement, puis un troisième programme UI-PATH32 qui lui est lancé automatiquement par UI-VIEW.

Quand au problème sous XP pour le port série, comme vous voulez parler de la commande d'émission, je vous rappelle que

en cas de problèmes, il est tout à fait possible d'utiliser un port parallèle au lieu d'un port série pour la commande PTT.

Le modem Baycom ne peut pas être évoqué dans la liste puisque le pilote n'existe pas pour les versions gratuites d'AGWPE

:blink: Quand au prix à débourser, chacun voit suivant ses possibilités, je n'ai pas d'intérêts ni de commentaires à faire sur le sujet.

Guest
Bonjour

Le message d'erreur de UI-VIEW

"af not supported"

vient d'un problème du protocole TCPIP qui n'est pas ou qui est mal installé sur la machine en question

Pour contourner ce problème, je vous suggère :

clic droit sur l'icone d'AGWPE > choisissez "Setup interfaces"

Dans l'onglet "Winsock interface" décochez "Enable winsock TCP/IP application interface"

Cliquez sur "appliquer" > OK et quittez puis relancez AGWPE

Recommencez les essais

NB :

Sous Win 95 il faut mettre à jour "Winsock" car la version d'origine n'est pas compatible.

Tenez moi au courant

Bonsoir,

J'ai transmis les informations à l'OM ayant eu ce problème.

Au dernière nouvelle, celà fonctionne en réception (il n'a pas encore effectué le câblage pour l'émission).

Encore merci pour lui.

F5GQN

Bonsoir chers amis,

Je suis l'initiateur de ce sujet. Mon problème est résolu maintenant avec l'installation du driver de G8BPQ suivant les conseils de F5JSD.

Qu'il en soit ici remercié.

Il me reste à résoudre l'adaptation du Baycom avec le radiotéléphone de récupération que je souhaite utiliser.

C'est une autre histoire!

73 de Alain F5GQN

F5JSD

Bonjour Alain,

Heureux de lire que votre problème est résolu :rolleyes: , ca avance!

Les problèmes d'adaptation d'impédance entre le baycom et les radiotéléphones sont assez courants. En général, c'est assez simple à résoudre (résistance à strapper ou similaire).

Si vous avez les schéma se sera très simple à trouver, sinon, donner nous au moins le type de radiotéléphone.

73 de Pascal - F5JSD

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...