Jump to content
Sign in to follow this  
F8DQL

Imprimante et QSL

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour à tous.

Je dispose de cartes QSL imprimées par un professionnel que je remplis à la main.

Devant investir dans une imprimante, la flemme aidant, je me demande s'il n'existerait pas des modèles pouvant imprimer directement au dos de la QSL.

Auriez-vous des idées ?

Merci, 73

KIENTZEL Denis

Bonjour f8dql,

Pour ma part, j'ai trouvé une laser (docuprint p8e) pas chère du tout en grande surface.

Elle m'a permis, de faire mes QSL's (attention, c'est une monochrome ), mais on peut bien sur faire aussi de la repique verso avec.

La qualité est excellent, et a propos d'imprimantes de ce type, un petit truc: ne pas oublier de sortir de temps à autre le cylindre de toner et le secouer, sinon vous risquez, à la longue, des zones plus ou moins claires à l'impression.

F5RMX

Bonjour

Toutes les imprimantes le font. Il suffit de retourner la QSL.

Je fais tellement peu de QSL que les miennes sont imprimées à 100% recto verso par l'OM.

Je fais la photocomposition du recto avec mon logiciel de DAO préféré et pour le dos, je me suis fait un petit tableau, sous EXCELL, qui permet de me les imprimer correctement. J'en loge 2 par page 21x29.7. Je les imprime soir sur du papier brillant (qualité photo en 1440 dpi) soit sur du papier couché cartonné mat en 720 dpi. Le résultat est un peu plus joli sur papier brillant.

Si c'est simplement l'impression du dos qui vous intéresse, le mieux c'est de faire de l'impression d'étiquettes avec vos données. Pour des QSL's préimprimées, c'est encore le mieux. C'est ce que je faisais lorsque je n'étais que SWL dès l'époque ou j'ai eu mon premier ordinateur, en 1984.

73 QRO de F5RMX Christian

f5rmx.org

KIENTZEL Denis

Hello Christian,

On peut en imprimer 4 par page en les pivotant lors de la mise en page.

F8DQL

Merci pour vos réponses.

Mais le soucis tient du fait que toutes n'acceptent pas du 220 g/m². J'ai fait de nombreux essais sur différentes imprimantes au pro, aucun résultat positif.

73

KIENTZEL Denis

Rebonsoir DQL,

Pas de problêmes avec la docuprint. Je viens de vérifier, c'est bien du 250 g/m² que j'ai utilisé pour mes QSL's.

Cette imprimante comporte à l'avant un clapet que l'on ouvre pour les papiers les plus épais et ce qui passe dans l'imprimante ne remonte pas dans la sortie normale dans ce cas.

J'espère avoir répondu à votre demande.

F8DQL
Pas de problêmes avec la docuprint. Je viens de vérifier, c'est bien du 250 g/m² que j'ai utilisé pour mes QSL's.

Alors je vais chercher dans cette direction.

Merci, 73

Guest

Slt JB,

Les HP laserJet prennent également sans probleme les QSL en alimentations manuelles.

Je penses que ce doit également être le cas pour la majorité des jets d'encre actuelles car avec le développement des photos numérique, le grammage du papier en a pris un coup !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...