Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Log informatique pour contest THF

Recommended Posts

Guest

bonjour,

je suis actuellement à la recherche du log informatique pour les concours THF (144, 430 et autres, meme si je suis pas qrv pour le moment).

Je voudrai trouver un logiciel qui puisse gérer les concours classiques (Coupe du ref, iaru....) mais egalement les concours de courte durée (ccd).

Lequel utilisez vous ??? Lequel me conseillez vous ????

Normalement le week end prochain je serai actif pour le contest de courte durée depuis le qra, JN07IL / dept 37, f5nfg devrai etre actif egalement JN07EC / dept 37.

Pour info on m'a conseillé :

Editest (wintest): gère t il les ccd ????

VHF contest by DL1EFJ : pas trouvé !!

ADE THF : je le recupere demain mais a ce que m'a dit f5nfg c'est pas mal.

J'ai egalement essayé GJV log : quelques petits details m'ennuis.

Bref, j'ai besoin de conseil / opinion pour trouver mon bonheur.

Cordiales 73

Sylvain - f4egd

Guest

Bonjour Sylvain,

J'utilise EDITEST actuellement et il gere tous les concours THF y compris les CCD.

Wintest est en cours pour les THF mais pas au point a ce jour.

A bientot et peut-etre a la semaine prochaine ?

Yan, F0DSJ

JN17BT

F8UKP

Bonjour,

pour ma part j'utilise le module Concours THF de Trafic 7 de F6ADE.

Rien a lui repprocher meme si il n'integre pas toutes les interfaces des mastodons tel que le controle du rotor , integration du dxcluster, etc ...

http://f6ade.free.fr/gestion_thf.htm

Webmaster
Il y a Maplocator qui va bien de F1TPL,

J'en profiterai aussi pour vous rappeler que F1TPL propose une foire aux questions sur son logiciel. Voir la rubrique FAQ de notre site.

Guest

Bonjour,

J'utilise en contest le logiciel de SM0LCB, très complet, il est popssible de le paramètrer pour toutes sortes de concours VHF,HF.

73's F5LRL

F5UTN

Bonjour,

F5AIB, vient de sortir un logiciel qui gère la plupart des contests francais en THF.

Voici son message extrait de la liste concours:

73 Yann F5UTN

Presque un an après la sortie de WinREF pour la Coupe du REF HF,

WinREF-THF, pour les principaux concours V/UHF est disponible.

Construit sur les mêmes bases, il procure le même confort d'utilisation.

Les CR sont générés au format EDI, imposé par la commission des concours de REF-UNION.

Comme tout les nouveaux produits, il a besoin d'être testé par le plus grand nombre de personnes possible de façon à elliminer les dernier bugs qui pourraient subsister, surtout dans l'édition des CR qui est assez lourde à mettre en oeuvre.

Rendez vous aux adreses suivantes :

Pour la présentation du programme : http://f5aib.free.fr/prog_t.htm

Pour le téléchargement : http://f5aib.free.fr/newvert.htm

73, Robert, f5aib

Guest

Merci Yann pour cette information concernant Robert F5AIB.

Il est a noter egalement que F5AIB prend en compte la communauté SWL pour ces programmes, je crois qu'il fallait le noter.

J'ai utilisé son logiciel pour la coupe du "reve" SWL et j'ai été trés agréablement surpris de ce logiciel .

Je vais m'empresser de telecharger le logiciel THF.

73 de Yan

F0DSJ / F11556

Guest

Salut Sylvain,

Pour ma part j'ai utilisé Editest, Wintest, IQFlog, F6ADE et ce doit être tout !

Mes commentaires:

Pour la saisie en directe, rien ne vaut parmis les précités Editest ou son successeur Wintest.

Voici les liens:

Editest

Wintest

Par contre pour la saisie en différé, c'est le module concours THF de F6ADE qui me semble le plus simple pour gérer cette saisie particulière.

Voici le lien:

F6ADE

Ces 3 logiciels gèrent les CCD, mais pas directement, à toi de choisir le concours dont le règlement s'y apparente le plus, le plus souvent le concours d'été ou les locators sont multiplicateurs.

Ces logiciels génèrent également le précieux format EDI nécessaire pour les envois électroniques.

IQFLog est pour sa part dépassé et non mis à jours depuis de nombreuses années, à oublier donc !

Le mieux reste pour toi, de les essayer et d'adopter celui qui te semble le plus ergonomique !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...