Jump to content
Guest

Logiciel pour imprimer les QSL ?

Recommended Posts

Guest

73 à tous,

pourriez-vous me dire quel logiciel me permettrait de remplir mes QSL (INDICATIF; DATE ; HEURE ; RST ; MODE ) sur des étiquettes auto collantes pour éviter de les rempir à la main.

A part le logiciel BV7 QSL LABEL que j'ai essayé mais qui est très compliqué à utiliser.

MERCI

F8ASY Christophe

F5RMX

Bonjour

Il me semble que je faisais à moment donné, cela sous EXCEL, tout simplement. Par contre, il y a un bon moment que je ne l'ai pas fait.

73 QRO de F5RMX Christian

ON5MJ

Un logiciel de base de données comme Access ou FileMaker devrait vous donner satisfaction. FileMaker est assez facile à mettre en oeuvre.

73 de Jacques.

F8UKP

avant de savoir comment imprimer les QSL il peut etre interresant de savoir d'ou proviennent les infos et sous quelle forme vous souhaiter les imprimes:

- sur la carte, sur une planche d'etiquettes ?

Ensuite avec un bon traitement de texte et la fonction publipostage vous devez pouvoir vous en sortir.

F5RMX

Le Monsieur à parlé d'étiquettes.

Guest

Merci pour vos réponse,

j'avais pensé à EXCEL, mais je préfèrerai trouver un CARNET DE TRAFIC LOG qui permette d'imprimer les QSL à partir du log, bien sur si cela existe.

F8ASY Christophe

F8UKP
Le Monsieur à parlé d'étiquettes.

ah oui autant pour moi :)

Bon et bien alors j'utiliserai la fonction publipostage d'un traitement de texte ... Pour ce qui est de l'impression depuis un logiciel de log je pense que la plupart le font.

F5AGB

Pas simple !

J'ai utilisé Excell, problèmes:

- Obligation de ressaisir les QSO une seconde fois ou de devoir faire un export du log + import sous excell => Fastidieux et lourd.

- Mise en forme du masque pour les etiquettes encore plus galère (et surtout ne pas changer de modèle d'etiquette ou d'imprimante ensuite!).

--> A éviter

Actuellement j'utilise BV7 de DF3CB (que vous avez sité). Effectivement il est un peu "hard" a parametrer (surtout le masque de sorti) mais j'imprime directement sur les QSL (adieu les etiquettes) et il permet de regrouper facilement tout les QSO fait avec une meme station sur une seule QSL ; très pratique pour les QSO "multibande" avec les expés.

Inconvénient: il faut faire un export/import du log (mais en ADIF, donc facile).

J'utilise LOGGER comme carnet de trafic; ce logiciel inclu une fonction "impression d'étiquettes" mais je n'ai jamais compris comment la paramètrer correctement... :):huh:

Le premier qui trouve la solution idéale previent les autres !

73, Bruno

F8UKP
Le premier qui trouve la solution idéale previent les autres !

un bic 4 couleurs ? Pendant que l'on realise le QSO on peut bien remplir la QSL non ?

Guest

un bic 4 couleurs ? Pendant que l'on realise le QSO on peut bien remplir la QSL non ?

Bravo si tu arrives à manipuler avec la main gauche , décoder avec le cerveau et remplir la QSL avec la main droite !

Tu auras la certification "Micro$oft Multitaches" :)

"VA FALOIR EDUQUER LES F1/F4 ..."©REF-UNION :huh:

Guest

Bonjour

Edited by Guest

F8UKP

Bravo si tu arrives à manipuler avec la main gauche , décoder avec le cerveau et remplir la QSL avec la main droite !

Tu auras la certification "Micro$oft Multitaches" :)

"VA FALOIR EDUQUER LES F1/F4 ..."©REF-UNION :D

je reprend :

Entre 2 QSOs il est peut etre possible de prendre 10s pour remplir la QSL a la main ...

Enfin en VHF c'est possible mais peut etre que le trafic en HF prend les 2 mains et la tete ...

Finalement c'est peut etre les F1/F4 qui vonts finir par eduquer les F2/F3/F5/F6/F8 :D

PS: Je vais rajouter un smilet pour etre sur d'etre bien compris :huh:

Edited by F4UKP

F5AJG

Bonjour a tous

Moi j'utilise winlog 32 et pour les étiquettes c'est très simple et en plus le soft et gratuit (c'est un log informatique avec beaucoup de fonctions simpa et facile d'utilisation)

http://www.winlog.pwp.blueyonder.co.uk/winlog/

Je l'utilise depuis 2 ans et je le trouve super !

73 F5AJG pascal

F8DQL
Entre 2 QSOs il est peut etre possible de prendre 10s pour remplir la QSL a la main ...

Enfin en VHF c'est possible mais peut etre que le trafic en HF prend les 2 mains et la tete ...

Tu t'es déjà retrouvé au centre d'un pile-up ?

Finalement c'est peut etre les F1/F4 qui vonts finir par eduquer les F2/F3/F5/F6/F8  :)

Avec ou sans smiley, ça devient pénible.

F8UKP

non desolé grand Maitre je n'ai jamais été un most wanted !

F8DQL
non desolé grand Maitre je n'ai jamais été un most wanted !

Alors ne dénigre pas sans raisons.

Christophe, F8ASY, cherche un logiciel pour remplir ses étiquettes de QSL, et non des commentaires ironiques et déplacés.

ON5MJ

Que pensez-vous d'une base de données comme FileMaker qui permet de se faire rapidos un logbook et d'imprimer très proprement des étiquettes de QSL ?

Jacques. 73

Guest

Merci pour toute vos réponse

j'ai finalement choisi BV7 qsl que j'ai réussi à praramêtrer;

F8ASY

TK1CX

Bonjour a tous

Mixw a une super macro qui fonctione avec Word et c'est niquel pour faire les etiquettes

73' Thierry

VE2JCW

Ecrit le 24/06/04 11:48

Bonjour a tous

Mixw a une super macro qui fonctione avec Word et c'est niquel pour faire les etiquettes

73' Thierry

Bonjour THierry,

J<ai mixw aussi ..mais dis moi comment tu fais pour imprimer une etiquette avec mixw ..merci ..

Jean ve2jcw/ve2uft

Guest

Bon, puisque la question portait sur un logiciel sans preciser l'os, je suggere :

xlog + glabel sous Linux.

:)

F4CLQ

Bjr; je profite du sujet pour savoir sur quel type de papier vous imprimez vos qsl (s); moi j'ai trouvé du papier photo 260 gr; avez vous mieux ???

merci

Guest

Bonjour,

Et même le pied (sur la pédale) parfois en contest ! :o

Personnellement j'utilise un logiciel de log Swisslog. Y'a qu'à faire une extraction, très simple, à paramétrer une fois pour toutes, à mettre les planches d'étiquettes dans l'imprimante, et on lance le tout. Je fais ça une fois tous les 6 mois. Le plus contraignant reste à faire : coller les étiquettes sur les QSL :) Mais là j'embauche ! ;)

Mais vous avez raison de vouloir remplir vos QSL, c'est une bonne démarche...

Bon trafic !

Guest

j'utilise Winhams ( telechargeable sur radioamateur.org) comme cahier de trafic ,il possede une fonction d'imprimerie d'etiquettes tres facile a utilisé et de plus ce logiciel est gratuis ,Merci monsieur F6ADY ;)

TK1CX

Salut a tous

pour repondre a Jean ve2jcw/ve2uft tu ouvre word et tu vas chercher dans le rep Mixw un des eux fichiers Word qui sont en fait des macro

Dans Mixw tu a un fichier "MixwTEST" celui ci t'explique comment proceder

Voila 73' Thierry Tk1cx

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...