Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Membre

Materiel pour l'écoute ?

Recommended Posts

Guest

Salut à toutes & tous

Je souhiate me remettre à l'écoute, je possedais jadis un portatif Sony ICF PRO 80 que je n'ai plus ( sniff).

Avez vous des appareils à me conseiller ( neufs ou occasion ), sachant qu'à terme je souhaite tenter passer ma licence, je suis donc intéressé par toutes les bandes & modes !

Merci

Ciao ! B)

PS: Peut-on acheter un Emeteur / Récepteur sans licence ? )

F5RMX

Bonjour Pierre

Tout dépend du budget que vous désirez y mettre. Pour le décamétrique on trouve des récepteurs à tous les prix, certains pouvant même être dotés de cartes d'extension pour la VHF et l'UHF.

Dans le matériel d'occasion, vous avez de très bons récepteurs chez ICOM et chez KENWOOD. Vous avez aussi chez YEASU le FRG8800 pour la HF et le FRG9600 pour les bandes aux dessus, mais ce n'est pas la marque que je préfère. Si vous avez les moyens, prenez du matériel JRC, (NRD 525 par exemple), pas donné, mais c'est le prix à payer pour l'achat d'une Rolls.

Pour ce qui est de l'achat de TX, il n'est nullement fait besoin de l'obligation de posséder la licence, il est par contre formellement interdit de s'en servir en émission, même sur les fréquences non radioamateurs, malgré le fait que certains ne s'en gênent pas.

Guest

Bonjour,

Sinon, il y a le YAESU FT-817, qui couvre 0-30Mhz en récéption (et emission), le 50mhz, le 144Mhz, le 433. Il vous permettra d'avoir un récépteur, ainsi que la possibilité de pouvoir emettre lorsque vous aurez la license en poche !

Ce FT-817 est trés bien, car il convient à un budget modeste, étant donné qu'il est trouvable à 500€ dans la rubrique occasion de ce présent site.

NB: Le FT-817 est toutes bandes, et tous modes !

Amitiés

Edited by Guest

F5RMX
Bonjour,

NB: Le FT-817 est toutes bandes, et tous modes !

Amitiés

Bonjour

J'aurais du y penser.

A noter que le FT-817 est d'une sensibilité extraordinaire sur son antenne d'origine, lors de la coupe du REF VHF, je recevais parfaitement des OM's à plus de 300 km de moi, dont un OM Espagnol qui émettait depuis les pyrénées avec un signal de 55.

Les copains, à côté, qui avaient une beam 11 éléments, n'en revenaient pas.

F-17636

Bonjour Pierre! pour moi j ai choisi le matériel d occasion déjà pour le budget, et le fait que le frg 8800 est principalement constitué de composants discrets ainsi que le ft 726R.je me suis dis à l époque qu un jour je voudrais y mettre les mains selon mes connaissances...le 726 est fait de modul et en cas de pannes si c est un modul qui est concerné c est moins pire.maintenant pour un rx/tx à technologies cms si tu pratiques régulierement, la central air chaud représente un bon budget.j ai acheté en france car l opérateur Radio ma fait une bonne démonstration en tenant compte de l intérèt que je portais à la Radio( naturel et spontané).Mes Meilleures 73.jean-pierre

Guest

Merci à tous pour vos éclaircissement et vos réponses !

Cordialment,

Pierre

Guest

:lol: Allo

Moi je te conseille de mettre le prix,car tu verra ton plaisir d ecoute

.petit a petit j ai acheter le materiel.

et voila ma petite station

JRC NRD 525G AVEC VHF ET UHF

JRC NRD 535 G

AOR 3000A

AOR 8200

GRUNDIG SATELLIT 2400

ANTENNE

ARA 60

25 M DE LONG FIL

ET UNE ACTIVE FRA 7700 DE YAESU

ET DISCONE

73 ;)

F0DPV

si tu trouve un gros coquillage tu pourras entendre la mer.hi.... non je plaisante un bon vieux frg7700 de yaesu ses pas si mal pour l écoute dk.cordialement fred FØ DPV.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...