Jump to content
Guest

DIGTRX

Recommended Posts

Guest

Bonjour,

Pour info, PY4ZBZ a mis à jour son logiciel DIGTRX qui passe à la version 2.0.

La dernière version est maintenant optimisée pour la résolution 800x600. Néanmoins, pour d'autres résolutions, il reste la version 1.57.

Vous pourrez trouver ce logiciel sur le site de son auteur.

73 de Pascal F1ULT

Mon site sur le Hellscreiber et le MT63

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Une nouvelle version de DIGTRX vient de sortir, la version 2.01 sont voici les changements et améliorations :

- Version 2.01: Correction de quelques bugs et maintenant les gif's animés sont OK. Incorporation d'une option pour alimenter l'interface CAT avec RTS et/ou DTR. Si "Use IrfanView" est coché en "Setup" le fichier N° 1 d'un fichier fractionné pourra être visualisée, évidemment de piètre qualité, comme elle sera reçue.

Rappel pour la version précédente.

Version 2.0: Incorporation d'une option PTT CAT COMMAND pour le transceiver. Plus de détails en "help" du contrôl PTT de Digtrx. Nouveau format de fenêtre 800x600. Le scope/fenêtre status et aussi des miniatures des fenêtres TX/RX. Un waterfall, un nouveau bouton de transmission messages en liste "precoded". Ce bouton n'interfere pas avec la transmission en cours. Maintenant MapMaker est toujours en service, et agit de manière totalement automatique.La dernière réception avec des bocs défectueux est mise en surligné dans la liste de la fenêtre BBR, pour être facile à retrouver. La fonction "Replay (and Recodify)..." transmet le fichier comme étant reconstruit. Il valide aussi le renvoi de bbreport des blocs BBR pour réparation... Le curseur en fenêtre analyseur de spectre affiche maintenant le niveau du signal et le contrôle du gain en fenêtre oscilloscope. Le bouton "Decode" est activé dés que l'enregistrement est stoppé manuellement "stop rec" pour éviter qu'un fichier reçu avec des problèmes de QRM ou autres ne soit décodé automatiquement.

Il y encore une nouvelle mise à jour la 2.03.

73 de Pascal F1ULT

Mon site sur le Hellschreiebre et le MT63

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Il y a une nouvelle mise à jour de DIGTRX 2.04 du 27 octobre 2004.

Voir sur le site de l'auteur PY4ZBZ, celui de F6GIA ou bien la rubrique de téléchargement de Radioamateur.org (adresses mentionnées dans les posts ci-dessus).

Si vous avez déjà chargé cette version, sachez qu'il ya déjà une autre version pour cause d'un petit bug et on passe ainsi en 2.04c (info lu sur le site de F6GIA).

29/10/2004.

A peine le temps de signaler la mise-à-jour qu'il y en a déjà une autre pour cause de bugs du logiciel qui passe en version 2.04D

73 de Pascal F1ULT

Mon site sur le Hellscreiber et le MT63

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Une fois encore, PY4ZBZ vient de sortir une nouvelle version.

Nous en sommes à la version 2.07.

A signaler également la mise à jour de SSTV-PAL Multi Mode du 19 novembre 2004.

73 de Pascal F1ULT/23

Mon site sur le Hellschreiber et le MT63

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de télécharger, installer et essayer la version de DIGTRX. Il est 18h16 ce mardi 23 novemvre est la version actuelle est la 2.07.c.

73 de Pascal F1ULT

Guest

Bonjour,

Le père Noël a apporté dans sa hotte une nouvelle version de DIGTRX la 2.11 (27-DEC-2004).

Consultez les adresses ci-dessus pour aller télécharger la mise à jour ou cette nouvelle version. Vous pouvez aussi consulter la rubrique Téléchargements de RADIOAMATEUR.ORG.

73 de Pascal F1ULT/23

Guest

Bonjour,

La première version de DIGTX sest la 2.12 ... et ce ne sera surement pas la dernière si on se réfère à 2004.

Voici les nouveautés et/ou améliorations apportées par cette nouvelle version in "English"(appel lancé à un utilisateur/traducteur de ce logiciel) :

"- Included an option in the popup menu of the TX picture to recodify a

BBR with redundancy of 40% or 70% (enabled only when the TX picture has

text information about a recent BBR). The current BBR is recodified

independently of the selected value in Setup, Options, Redundancy for BBR.

If Auto Repair is checked, the new BBR will be transmitted automatically

after the recodification.

- Included a " OK! " button that allows to send the precoded message

" Good copy " in the waterfall. "

73 de F1ULT/23

Edited by Guest

Guest

Bonjour à tous,

j'ai des problemes avec ce logiciel

- plante de temps en temps

- je n'arrive pas avoir le plein ecran (ligne des boutons du bas coupee)

quel est le remede :P

73 et bons dx en digi

f1pyw eric

Guest

Bonjour,

La version 2.13 et maintenant 2.14 sont déjà sorties. Elles corrigent quelques bugs et apportent deux ou trois améliorations.

A peine le temps d'annoncer la version 2.14 qu'il ya une version 2.14 B. Accrochez-vous si vous voulez suivre !

73 de Pascal F1ULT/23

Mon site sur le Hellschreiber et le MT63 + 1 page sur l'IC706

PS : N'oubliez pas de répondre SVP à F1PYW ( message ci-dessus) si vous testez ce mode de transmission.

On passe à la version ... 2.14C le 14 janvier. Vous suivez toujours. C'est sûr...La version 2.14D vient de sortir le 2/02/2005 !

Edited by Guest

F5NHJ

Bonjour Pascal,

de bonnes surprises mais trop de qsb et de plus une propagation bizarre, si l'on peut dire.

Des échanges entre une station OE6 et VK .. de superbes photos en provenance d'Europe mais en swl seulement .. La long fil en pleine ville n 'arrange rien. Il faut de bons signaux pour "sortir" qq chose .. :(

Jlouis

EY8/F5NHJ

(pour encore qq jours.)

Guest

Bonjour,

Cela faisait longtemps... PY4ZBZ vient de sotir une nouvelle version de DIGTRX, la version DigTRX 3.0G qui intègre la DRM compatible (partiellement) avec WinDRM. Cette version ne fonctionne pour l'instant que sur Win2000 et XP.

Consultez le site de Jean-Marie F6GIA/88 ou directement la page de Roland PY4ZBZ sur le sujet.

73 de Pascal F1ULT/23

Edited by Guest

F4EQL

ce jour digtrx version 3.00j

Guest

Bonjour,

Et cela continue, DIGTRX passe à la version DigTRX v 3.00L. Version toujours expérimentale donc prendre les précautions d'usage avant de l'installer. Faites une copie (avec un autre nom, Hamdrm par exemple) du dosssier DIGTRX 2.14.D , avec tous ses sous-dossiers. Décompressez le fichier téléchargé à l'intérieur de ce nouveau dossier. Roland PY4ZBZ précise aussi que le mode HamDRM est compatible avec WinDRM, mais PAS POUR LA VOIX. Cette version n'est prévu que pour Windows 2000 et XP ! Cette version est INCOMPLETE (avec encore beaucoup de bugs! La version M ne devrait pas tarder à sortir si ce n'est déjà fait le temps de donner cette info HI!)

73 de Pascal F1ULT/23

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

On passe à DIGTRX 3.02. Voilà ce qu'il y a de nouveau:

Affichage de l'image progressif : Si cette options est cochée (ainsi que l'option Use IrfanView), alors l'image reçue s'affichera progressivement, UNIQUEMENT pour les images Jp2 (le mieux), JPG et BMP. Jp2 apparaîtra en améliorant la qualité progressivement. Le format JPG apparaîtra de haut en bas et le BMP de bas en haut. Les autres formats d'images ne permettent pas cet affichage progressif.

Voilà pour l'info, je ne l'ai pas téléchargé encore personnellement. Vous avez soit l'exécutable de 2.01 MB soit la l'update de 525 kB pour la version 3.01.

73 de Pascal F1ULT/23

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

On continue : la version 3.03 corrige quelques bugs.

ATTENTION XP avec l'Hyper Threading a des problèmes avec HamDRM. Roland PY4ZBZ conseille de désactiver le HT pour HamDRM.

73 de Pascal F1ULT/23

Guest

Bonjour,

On continue : la version 3.03 corrige quelques bugs.

ATTENTION XP avec l'Hyper Threading a des problèmes avec HamDRM. Roland PY4ZBZ conseille de désactiver le HT pour HamDRM.

73 de Pascal F1ULT/23

Guest

Bonjour,

Vous pensiez avoir téléchargé la dernière version, il va falloir recommencer dans ce cas!

La version V.3.04 :

- Contient "a form of joining" deux commandes CAT pour transceiver Icom, dans le paramétrage de la commande du PTT. Voir l'aide sur le réglage du PTT. 

- Le mode HamDRM est maintenant sélectionné par défaut. 

- Intègre les boutons " Suspend " et " Program" en mode HamDRM. 

- Comprend l'aide en Allemand de DH1DBU et en Espagnol de TI2MAB. 

- Corrige certains bugs et apporte quelques petites améliorations. 

73 de Pascal F1ULT/23

Guest

Bonjour,

DIGTRX passe à la version 3.05 qui corrige quelques bugs et apporte de petites amélioration.

Vous pouvez télécharger le fichier éxecutable de 2,03 MB ou bien l'update (à patir de la version 3.01) de 812 kB sur le site de Roland PY4ZBZ ou essayer le site de Jean-Marie F6GIA/88 et son FTP.

A noter la mise à jour de WinDRM du 26 mars 05.

73 de Pascal F1ULT/23

Le 28 mars, DIGTRX passe à la version 3.06 qui corrige encore quelques bugs et apporte de petites amélioration.

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...