Jump to content
Sign in to follow this  
F1TJJ

avis AOR 8200 mark III ?

Recommended Posts

F1TJJ

Bonjour,

Je cherche à acheter un scanner pour un usage général au dessus de 30MHz, et capable de recevoir dans de bonne conditions des signaux faibles (satellites). je me suis intéressé au AOR8200 MK3.

Cependant, je vois sur la doc AOR que la sensibilité au dessus de 1GHz est de 9uV et de 25uV au dessus de 2GHz. Cela me semble incroyablement mauvais, et je m'intérroge sur l'intérêt d'avoir un appareil couvrant les bandes au dessus de 1Ghz avec une si mauvaise sensibilité.

Quelqu'un aurait t il un avis constructif sur la question ou une expérience sur le sujet ?

73s

Stephane

F1TJJ

F1TJJ

Malheureusement non,

voici ce que j'ai trouvé sur le site web de aor et qui est repris dans la brochure PDF.

500 kHz ~ 1.9 MHz AM 3.5 µV (10dB S/N)

1.9 MHz ~ 30 MHz AM 2.5 µV (10dB S/N)

30 MHz ~ 470 MHz AM 1.5 µV (10dB S/N)

NFM: 0.85 µV (12dB SINAD)

WFM: 1.5 µV (12dB SINAD)

470 MHz ~ 1040 MHz NFM: 0.9 µV (12dB SINAD)

1040 MHz ~ 2040 MHz NFM: 9.0 µV (12dB SINAD)

2040 MHz ~ 3000 MHz NFM: 25 µV (12dB SINAD)

Il semble bel et bien que cet appareil ne soit pas capable de travailler correctement au dessus du GHz. Dans ces conditions, mieux vaut investir dans un récepteur se limitant à 1,3Ghz avec une sensibilité correcte sur toute la gamme. Par ailleurs, sur les fréquences plus basses cela n'a rien de formidabile non plus. Franchement pour 750 euros neuf, je suis très surpris que cette sensibilité soit si mauvaise.

Le datasheet du AOR5000 quant à lui semblre correcte sur toute la gamme (2,6Ghz)

Stéphane

F1TJJ

finalement j'ai acheté un Icom R7000 dont la sensibilité est bonne jusqu'à 2GHz. Par contre il ne couvre pas le 2.4GHz

Stephane

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...