Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Ecoute stations étrangères

Recommended Posts

Guest

Bonjour.

nouveau sur le site. Je suis radio écouteur depuis 20 ans j'ai actuellement un Sony ICF SW 7600 GR avec antenne télescopique + filaire de 3 mètres.Jécoute surtout les stations étrangères en langues françaises, Taiwan, corée du sud, vietnam etc,mais ausssi le matin sur 3664 le QSO de l'amitié.J'étais autrefois dans la MarineNationale j'allais alors au pc radio faire de l'écoute j'avais là un matériel formidable.Mon grand plaisir était l'écoute de St Lys Radio et du conquet rado et aussi sur 2182. J'ai pendant un temps pensé à la licence mais à 56 ans avec un BEPC de 1964 j'ai peur d'être trop juste en math.

Pardon d'avoir été si long.

Amicalement ;)

Guest

Bonjour,

J'ai pendant un temps pensé à la licence mais à 56 ans avec un BEPC de 1964 j'ai peur d'être trop juste en math

Pas du tout, les maths requises pour la licence sont "basiques",jettez un oeil sur le site de F6CRP une page est dédié aux "Mathematiques du Radioamateur" Après avoir revisé ces quelques notions et vous pourrez vous "attaquer" aux parties "technique" et "reglementation".Si malgré tout la partie "technique" vous rebute vous pouvez commencer par la la "classe 3 F0" bien quelle soit limitée c'est un bon tremplin pour la "classe 2" ou "classe 1".

Si le passage de la licence vous tente ou ou pour toute question n'hesitez pas à me contacter sur mon mail perso:f4egu@tiscali.fr

J'ai passée ma licence F4 en aout dernier à 16 ans...

73's

F4EGU

Florian

Edited by Guest

Guest
avec un BEPC de 1964 j'ai peur d'être trop juste en math.

Hep hep hep, qu'est ce que c'est que ca!

Faut pas partir comme ca. Je vous assure que c'est faisable.

Pour ce qui est peut être un peu plus compliqué vous trouverez de l'aide dans les radio clubs où des OM bien simpas se ferons un plaisir de vous apprendre ce qu'il faut savoir, ici aussi.

Une foi que vous aurez connaissance des formules, lois etc ca ira mieux!

Tenez, si vous maitrisez les équations à une inconue vous avez presque le bagage complet coté mathématique, juste un peu de notion d'équation complexe mais la je vous rassure suffit de connaitre les formules (peu nombreuses) et encore que, la plupart du temps c'est transparent!

On se sert aussi du sinus/cosinus (mais ca c'est surement pas un pb pour vous) et encore de l'exponentielle, du ln et du log et basta.

Si ca vous interesse j'ai des fiches récapitulatives de ce que je viens de citer, elle sont courtes et simple, il y a que le strict mini utile.

Après il faut connaitre les loi électriques (en principe ca va pas chercher trop loin) et encore une foi, on apprend les formules et on les applique!

Rien que sur ce site vous trouverez un cours sur la règlementation et technique et il est pas trop mal fait! Jetez y un coup d'oeil et surtout pas de panique si jamais quelque chose vous parait compliqué au premier (HI) coup d'oeil! Nous sommes là!

73, F0ELM

Mark

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...