Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Nouveau swl

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous,

Je suis nouveau adherent de besancon ( est de france )

J'ai un scan yupiteru Mvt 7100

Amitié à tous

:D:D

Guest

Bonjour Fabrice. ;)

Bienvenue dans le monde de l'écoute. Le Doubs est une belle région.

Quelles sont tes fréquences préférées ? Radioamateurs, services publics, administrations...Il y a de quoi faire, mais attention: Il faut garder pour soi ce que l'on entend. Mais cela ne nous empêche pas d'envoyer un rapport d'écoute à une station entendue sur l'air. Une carte postale fait très bien l'affaire.

73, Jean-Paul

F5RMX

Bonjour

Bienvenue dans le monde de l'écoute. Tu verras il y a des choses très intéressantes à entendre sur les fréquences couvertes par ton scanner.

Attention cependant, ne te vente pas trop que tu as ce genre d'appareil car malheureusement en France la détention de Scanner est soumis à autorisation préalable.

Le MTV100 est très sensible, peut-être même un peu trop. Évites en tout cas de le doter d'une autre antenne que celle qu'il a sinon il va saturer et devenir sourd.

Pour la HF, ce scanner est un peu léger car sa sélectivité laisse à désirer. Cela ne vaut pas un récepteur dédié avec les filtres qui vont bien. Mais c'est vrai que l'on débutes souvent en fonction de son budget et lorsqu'on est jeune, ce n'est pas évident d'avoir un budget pour cela.

Les longues heures d'écoute sont souvent très enrichissantes. J'ai enrichi pas mal ma culture générale en écoutant les radios internationales qui émettaient en français. Mes radios préférées étant à l'époque : BBC WORLD SERVICE avec son émission "L'anglais par la radio". Radio Suède International. Radio Suisse International qui cesse malheureusement ses émissions en HF et "Voice Of America".

J'aimais aussi écouter les transmissions de SAINT-LYS-RADIO qui n'existe plus aujourd'hui, mais aussi je décodais les émissions RTTY des agences de presse. Je m'amusais à décoder les bulletins météo marine en morse, mais il faut dire qu'avec deux frères télégraphistes çà m'a pas mal aidé pour apprendre ce mode à l'époque.

Lorsque j'ai commencé l'écoute, j'avais 10 ans et c'était sur le poste à lampes de mes parents. Puis un copain à mon frère nous a donné un poste US plus performant auquel j'ai rajouté quelques années plus tard un BFO afin de décoder la BLU et la CW.

Mes premières payes, quelques années plus tard, me permirent d'acheter un récepteur MARC qui couvrait en plus de la HF dans les modes AM et BLU, la VHF et l'UHF en FM. C'est avec ce récepteur que j'ai fait mes plus intéressantes découvertes.

Bonnes écoutes.

F4DNP

Bonjour Christian,bonjour à tous,

Ah le Marc!!!!Que de bons souvenirs avec cet appareil,regrets éternels,HI,HI ;)

Amitiés,Bruno/54.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...