Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Licence

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous, je voulais savoir si il est obligatoire de passer la licence swl pour écouter les stations étrangères et faire des demandes de retour qsl ? En effet disposant d'un alinco djx10 j'ai la possibilité de faire de l'écoute ondes courtes bien que ce ne n'est pas le matériel idéal sur ces longeurs d'ondes.

D'autre part qu'apporte en plus d'avoir la licence pour un écouteur ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Guest

Bonjour cher om

Votre question n'a qu'une réponse possible, à l'inverse des radioamateurs émetteurs, le swl n'a aucune licence à passer. De plus les indicatifs délivrés sous la forme f-10xxx n' a aucune valeur légale.

Voila profitez bien de votre loisir et bonne écoute.

F5MPN Stéphane.

Guest

Bonjour,

Est-il possible d'avoir "une licence" sous la forme F-10XXX. J'ai cru entendre dire que la délivrance était terminée....

JM

Guest

Merci pour la réponse et puis c'est vrai que cela fait plaisir d'écouter des stations très lointaines, de plus je viens de recevoir ma première carte qsl d'écoute de la part d'une station, c'est encourageant !!

F5RMX

Bonjour

En réponse à Jean-Marie je répondrais que la délivrance d'indicatif écouteurs existe encore mais que le montant d'une telle licence est très variable d'une association à l'autre.

Exemple au REF-UNION elle est gratuite, mais il faut être adhérent (58, 50 Euros pour 2004) ou dans des cas particuliers payer une demie cotisation à 29,25 Euros.

Mais vous pouvez prendre des infos à l'AIR

Je sais que cette association, il y a une bonne quinzaine d'année, s'occupait pas mal des écouteurs. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...