Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Fréquences d'écoutes

Recommended Posts

Guest

Je n'arrive pas à écouter les radio amateurs bien que je possède toutes les gammes de fréquences des ram. Si quelqu'un connait des fréquences précises utilisées de manières fréquentes par les ram je suis preneur car malgré des heures d'écoute à des heures diverses je n'arrive pas à écouter des qso.

En revanche si quelqu'un à besoin de précision sur des fréquences écoutées je possède le livre "l'univers des scanners" dernières édition bien utile pour savoir ce que l'on écoute alors n'hesitez pas !!

Merci d'avance.

Guest

BJR Cher om

Tout d'abord, avec quels matériels écoutez-vous et quelles antennes ?

Car mis à part le creux de propagation fin de cycle, les bandes basses devraient permettre quelques écoutes FB.

73 Stéphane F5MPN

Guest

eh bien cher stéphane, je dispose d'un portatif alinco djx10 avec une antenne d'origine, je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour écouter les bf. Mais il est vrai que ke devrais tout de meme entendre quelque chose ?!!

Merci d'avance pour votre réponse.

Guest

BJR Eric

Commencez déjà par utiliser, un vrai aérien sur le décamétrique et les autre bandes. Et cela por permettra peut-etre de meilleurs écoutes.

Car en réception comme en émission, l'élément à ne pas négliger, c'est bien cela.

73 F5MPN Stéphane

F4DNP

Bonsoir,

Quelles bandes de fréquences Radioamateurs écoutez-vous?Avec ce genre d'appareil n'espérez pas trop sur les bandes décamétriques surtout avec l'antenne boudin.

Si vous reliez un fil l'appareil risque de transmoduler,donc attention!Prenez une longueur qui n'apportera pas trop de gain à l'étage d'entrée et si votre récèpteur est équipé d'un atténuateur essayez de le mettre en service.Je ne crois pas que le DJX 10 soit équipé SSB.

Si vous écoutez les bandes hautes 50,144,432 etc... comme vous l'a fait remarquer Stéphane utilisez une"vraie" antenne extérieure si possible car"tant vaut l'antenne vaut la station"disaient les anciens!

Et si vous écoutez d'autres fréquences sachez rester discret,c'est un conseil.Allez bonnes écoutes!

73's,Bruno/54.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...