Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Sonolor

Recommended Posts

Guest

bonsoir.

je possede un vieux récepteur transistor sonolor de 1954 avec o.courtes.Il fonctionnait parfaitement mais héla une mauvaise chute l'a endommagé.Je ne trouve aucun endroit pour le faire réparer je sais que la réparation me coutera plus cher qu'un neuf. Mais c'est sentimental j'ai commencé l'écoute à l'age de 12 ans avec (eh oui déjà) connaissez-vous un endroir qui pourrait le réparer.P

Amicalement Jacques

F5RMX

Bonjour Jacques

Ce type de chute est fréquente. Généralement, c'est le circuit imprimé qui se coupe. C'est assez facile de réparer à condition d'avoir un fer à souder et beaucoup de patience. Il faut parfois faire quelques strappes afin de consolider les pistes.

Parfois les bâtonnets de ferrite cassent aussi, mais pour eux, il est encore possible d'en trouver de rechange. Par contre ce n'est pas évident à transférer le bobinage d'un batonnet sur l'autre.

Je m'amusais comme un fou à ce style de réparation entre 12 et 16 ans. Il faut dire que mes copains à l'époque étaient de vrais "brises fers" :huh:

Guest

BJR Cher

Mon message ne sera pas trés long, pourquoi ne pas aller sur RADIOFIL.COM, vous pourriez peut-être trouver un collectionneur et de surcroît, bon réparateur dans votre région.

Bonne chance

73 F5MPN Stéphane

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...