Jump to content
F1GEI

Récepteur ICOM

Recommended Posts

F1GEI

Bonsoir à tous écouteurs et émetteurs,

ayant eu une seule réponse la dernière fois je reviens demander l'avis de la communauté sur le récepteur ICOM IC-PCR 1000,ses qualités et ses défauts,par rapport à un scanner traditionnel.

Merci de vos commentaires éclairés.

73's à tous.

Alain,f1gei :rolleyes:

Guest

Bonjour ,

De mémoire il faut laisser le pc allumé pour pouvoir écouter ...

C'est un inconvénient majeur surtout si le PC provoque des birdies !

73 de YANN - F1NGP

Guest

;)

salut a toi il est peut etre vrais que certaine demande reste sans réponces mai pour ma part je n'ai pas d'avis sur ce type d'appareil vu que j'utilise le YAESU VR 5000

pour le ICOM 1000 tous ce que je sait il possede un seul gros problemes pour ecouter il faud que le pc soit allumer

73 alain

HAINNEVILLE Yvon

J'en avais révé Icom l'a fait.

C'est un petit appareil extraordinaire.

Même si les gens de Icom levendent mal (pas d'évolutivité ...), même si il est vrai que cela oblige à laisser le PC allumer.

Sur ce dernier point : aucun QRM avec un PC bien blindé (fixe) par opposition au portable dont les alimentations gènent énormément.

Je déconseil le logiciel de Icom (!) même s'il est beau

ainsi que les Radiocom et companie

Je conseil l'usage du génial logiciel de Pete "Talk PCR"

avec lequel j'ai pris un pied fou

Un bandscope génial

des mémoires faciles d'usages

des mode de scan parfait

seul ombre, et les autres OM pourront te confirmer, il est extrêment sensible en HF et c'est pas du gateau.

vivant en plein centre de paris, avec peu de moyen, je l'ai troqué contre un petit Sony de réception, car je suis plutôt intéressé par les déca.

Le PCR1000 couvre jusqu'à 1,3 Ghz

Certains font même l'aquisition d'un bouton pour avoir la sensation de jouer avec la galette

Tous ceux que j'ai croisé l'adorent.

Tu as au moins deux ou trois forums sur le PCR1000 chez Yahoo, ainsi que sur le talk PCR, tu y sera extrêment informé.

Il vaut son QSJ

Même si tu peux aller lorgner du coté de Winradio, qui fait de bonne chose aussi et intègre déjà le DRM...

73's.

Yvon

HAINNEVILLE Yvon

J'ai même vu sur le net des OM qui avaient bidouillé de quoi piloter le PCR1000 sans PC, si si c'est vrai (tu pourras retrouver cela avec un moteur de rechecher).

Yvon

F1GEI

Bonjour à tous,

et un merci tout spécial à l'écouteur Yvon,

j'ai un copain OM qui m'en a dit du bien mais je cherche divers avis avant de prendre une décision.

Le fait de laisser un PC allumé n'est pas un gros handicap,surtout qu'il n'ya pas besoin d'un PC de course pour ça.

Mon copain en question l'utilise sur un portable pour faire de la réception des images météo...

Merci encore et bonne écoute,au fait Yvon tu me diras ce que tu as comme récepteur SONY et si tu écoutes de la BLU avec car j'en ai vu un chez un grand distributeur à un prix attractif.

Bonne journée.

Alain,f1gei :lol:

HAINNEVILLE Yvon

Alain,

J'ai essayé à peu près tous les logiciels pour le PCR1000,

dont des petits utilitaires très bien faits,

mais le TalkPcr n'a vraimment rien à voir

avant d'acquérir la licence, testes, tu ne regretteras pas de payer (je crois que Pete Mahy ne développe plus, mais on peut télécharger à : http://qsy.to/pcr/control.html).

Le bonito vendu avec le PCR1000 aux USA et au canada est une véritable daube

et le logiciel de Icom, bien qu'il soit d'une ergonomie sublime, n'a que peu d'intérêt.

Tu peux d'ailleurs télécharger le soft de Icom sur leur site, l'installer et le voir et le comparer en paralèlle avec le talkpcr.

Fais de même pour celui de Talk Pcr, mais attention, la dernière version me donne l'impression de bugger lorsque l'on scane (il faut installer la version 2.4 et installer la MAJ 2.92, mais pas la 2.99).

En AM et en FM, avec le bandscope, je n'ai pour ainsi jamais utilisé la molette, tellement il est pratique et large.

Au risque de me répéter : j'ai pris un pied grave avec cet appareil sous Talk Pcr.

Si tu ne trouves pas les fichiers, je dois les avoir quelque part ici.

Bonnes installations et acquisitions.

Couplé avec Mixw, le talkPcr + le PCR1000 sont des outils géniaux.

73's.

Yvon

HAINNEVILLE Yvon

sony icf sw7600 gr

rien à voir avec le pcr1000

mais qsj oblige,

parfois il faut savoir se contenter de peu ...

73's

Guest

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un PCR 1000 (logiciel ver:2.2).

YVON, donne plus haut un site (http://qsy.to/pcr/control.html),mais celui-ci n'est plus accessible (!!).

Comment faire pour avoir TALK PCR et MIXW ?.

Pouvez vous me donner des précisions concernant ces deux logiciels ?.

Et toujours bon à prendre, les trucs et astuces à savoir !!.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée à tout le monde,amitiés radiophoniques.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...