Jump to content
F8CLM

Tout sur Echolink

Recommended Posts

Guest

Bonjour,

il n'y a pas de probleme avec Echolink... juste des empecheurs

de tourner en rond mais de toute facon, la reponse de F6DQM

est hors sujet.

Je n'y repondrai pas et F5SDM que l'on peut contacter directement

sur Echolink est mieux placé que moi pour clouer le bec aux gens

a qui Echolink donne des boutons (on se demande bien pourquoi

par ailleurs...).

Ce sera d'ailleurs ma seule contribution a ce post qui commence

a deraper...

:rolleyes:

73's de Ludovic - XXXXXX

F5RMX
Mais que fait fonc notrs autorité de tutelle pour remettre de l'ordre dans tout ça ?

Bonjour

Mais qui vous parle de connecter du matériel RADIO ?

Ce n'est pas pas parce que quelques individus (peu nombreux) font fi de la loi qu'il faut croire que tous les radioamateurs français qui sont connectés à ECHOLINK sont Hors la Loi. Enfin, plutôt Hors Réglementation Amateur, parce qu'on ne va tout de même pas les pendre haut et court parce qu'ils ont mal lu la législation française.

Il y a environ 17000 radioamateurs français.

A l'heure qu'il est, il y a 18 radioamateurs français qui sont HORS REGLEMENTATION française sur ECHOLINK, cela fait 0,1% des Radioamateurs français qui ne respectent pas la réglementation de notre pays. Il y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Le sujet du message d'origine n'était pas COMMENT CONNECTER SA STATION D'AMATEUR A ECHOLINK, mais COMMENT CONFIGURER ECHOLINK, qui, comme il a été dit, n'est qu'un CHAT INTERNET.

Donc pour répondre à votre question, croyez vous sincérement que l'ART n'a pas autre chose à faire que de faire la guerre à 0,1% des radioamateurs français ?

Guest

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il le routeur Linksys WRT54G, car depuis quelques jours, j'ai installé au QRA un réseau Wifi et je n'arrive plus à "travailler" avec Echolink.

Le routeur travaille avec son Firewall désactivé, et j'ai rebranché pour essais en direct PC/Modem et Echolink est OK.

Tous les logiciels de communication EQSO, Skype et CQPHONE fonctionnent avec le routeur, il n'y a que Echolink qui bat de l'aile.

Je suis donc à la recherche d'éventuels tuyaux.

73, Jean-Yves

Guest

Bonjour,

Ce n'est pas pas parce que quelques individus (peu nombreux) font fi de la loi qu'il faut croire que tous les radioamateurs français qui sont connectés à ECHOLINK sont Hors la Loi

N'importe quoi !!!

Il y a environ 17000 radioamateurs français.

Pas certain qu'il en reste autant... c'est de l'intox... en téhorie, peut être, en pratique, certainement pas...

18 radioamateurs français qui sont HORS REGLEMENTATION française sur ECHOLINK

Vouys devriez vraiment vous pencher sur le mode d'emploi d'Echolink avant d'avancer ce genre d'argument. Il y a dans les heures creuses, plus de 18 -L ou -R connectés sur Echolink. Personne n'est capable de chiffrer précisément combien de stations Fox utilisent ces -R ou -L. Durant les heures "ouvrables", il y a en moyenne 40 stations Fox -R ou -L. Ce qui permet à l'ensemble de la communauté radiomateur fox de se connecter sur ces -R ou -L, ce qui contredit sans problème les chiffres "arrangés" que vous donnez...

Le sujet du message d'origine n'était pas COMMENT CONNECTER SA STATION D'AMATEUR A ECHOLINK, mais COMMENT CONFIGURER ECHOLINK, qui, comme il a été dit, n'est qu'un CHAT INTERNET.
.

Un tchat internet !!?? n'importe quoi. C'est une évolution logique de la technologie et quoique vous fassiez, vous ne pourrez pas vous y opposer !!!! C'est tout bêtement le même principe que la quantité industrielle et inutile de relais V/UHF disséminés à travers la France et sur lesquels il n'y a jamais personne !!!

Donc pour répondre à votre question, croyez vous sincérement que l'ART n'a pas autre chose à faire que de faire la guerre à 0,1% des radioamateurs français ?

Pas du tout mais, c'est à l'association qui nous représente auprès des administrations concernées d'expliquer à ces mêmes administrations le principe de fonctionnement d'Echolink afin que la legislation soit adapté en conséquence.

Un point c'est tout. et il n'ya vraiment pas de quoi polémiquer sur ce détail. Echolink est utilisé partout dans le monde et nous français, comme d'habitude, les pieds dans la m****, nous voulons être plus royalistes que le Roi !!!!

Je ne comprends pas cette volonté permanente de saborder systématiquement les gens qui veulent aller de l'avant. Ils veulent pratiquer Echolink, laissez les gérer le problème et assumer leurs responsabilités sans essayer de les faire passer pour des terroristes !!!

Imaginez le tableau s'il y avait eu pareil réaction à chaque fois qu'un nouveau mode de trafic eut été inventé !!!

Relax !

Bernard

LX2UN / CN8UN

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...