Jump to content
Sign in to follow this  
F1TJJ

coordonnées des émissions VHF/UHF?

Recommended Posts

F1TJJ

Bonjour,

Bien que je n'en ai jamais entendu parler, existe t-il une base publique pour l'identification des emissions entendue en VHF/UHF ?

J'ai trouvé la carte éditée par l'ANFR, mais elle est très incomplète et ne permet pas de retrouver les coordonnées d'une station par rapport à la fréquence utilisée.

Peut-être un équivalent de la FCC database?

73s

Stéphane, F1TJJ

F5RMX

Bonjour Stéphane

Tu as les réponses sur le site du CSA

Dans le menu, il faut aller sur "Opérateurs de l'audivisuel"

Autrement pour les émetteurs du monde entier, il existe l'excellent livre RADIO-TV HANDBOOK

F1TJJ

Merci pour cette info Christian,

Il me semble que sur ce site je ne peux trouver que ce qui concerne l'émission radiophonique ou télévisuelle publique alors que je cherche à pouvoir identifier des emetteurs privés comme service privés d'entreprises, taxis, ....

L'idéal serait de pouvir consulter une base de donnée en indiquant la fréquence et le qth pour avoir le nom de la société.

73s

Stéphane

F5RMX

Oh, pour ce style de données, ce n'est pas évident de trouver cela.

C'est normalement l'ANFR qui réglemente cela. Généralement sur la carte, lorsqu'on clique sur un émetteur, on a une référence et on doit pouvoir obtenir des infos en fonction de cette référence.

J'ai essayé ce soir, mais la base de données de l'ANFR semble plantée.

F1TJJ

Bonsoir Chrisitian,

Cette carte a le mérite de présenter les emetteurs sur une zone ciblée, mais il n'est jamais indiqué le nom de l'utilisateur. Par ailleurs cela ne comprend pas les utilisateurs privés et surtout cela ne permet pas de faire une recherche par fréquence...

J'ai également cherché sur le site de l'ART mais sans succès....

73s

Stéphane

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...