Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

F5PSR

Bonjour,

Hier j'ai appelé une grande enseigne de l'hexagone pour avoir quelques renseignements au sujet d'un appareil que j'aurais souhaité leur acheter; comme j'ai eu l'impression de déranger la "miss" avec mes questions, il en est apparue au moins une que je ne me pose plus: ça y est, malgré toutes mes hésitations (je me pose 100.000 questions) je suis prêt à tenter, je vais "franchir le pas" et acheter mon premier transceiver aux U.S.

Cependant, je souhaiterais avoir quelques précisions. Comment être sur que l'appareil commandé va nous arriver avec les bonnes bandes de fréquences bien de chez nous ? Je pense en particulier à la bande des 70cm, s'ajoute aussi le cas de la tonalité 1750Hz.

Est-ce que le fait de préciser lors de la commande est suffisant ?

Aussi, j'ai remarqué une façon de procéder là bas qui est tout autre que par chez nous. Les constructeurs offrent des "Rebates" qui font baisser de façon non négligeable le prix d'appel alors que sur le bon de commande ces même "Rebates" ont disparu ! Comment procéder pour les récupérer (auprès du constructeur je pense) ? Y a-t-on droit ou est-ce réservé aux clients nord américains ?

J'espère pouvoir par votre intermédiaire obtenir réponses à ces questions et je m'excuse déjà auprès des OMs que j'aurais pu saouler avec mes interrogations à ce sujet.

à très bientôt

73 - Cédric

F8UKP

Bonjour Cedric,

je ne sais pas quel type d'appareil vous souhaitez acheter mais voila mon experience. J'ai acquis lors d'un sejour professionel un deca aux etats unis. (un 706 MKIIG + AT-180) . Il y avait effectivement un "mail-in rebate".

Celui ci est sous un forme d'un bon qui faut renvoyer au constructeur.

Le constructeur vous renvois alors un cheque du montant du mail in rebate ou alors autre chose (Dans mon cas c'etait le kit complet de deport de la facade MB-62+ MB-63+Cable 5m).

Au niveau de l'appareil aucun probleme de 1750 Hz. L'appareil est bien sur aux normes americaines (bandes de frequences un peu plus large 144-148 / 430-450).

Le probleme du mail in rebate c'est qu'il est utilisable uniquement sur le territoire Nord americain.

Si vous avez un OM americain en qui vous faites confiance c'est le moment ou jamais :rolleyes:

F5PSR

Bonsoir cher OM,

Au sujet du mail in rebate, j'ai besoin d'un complément d'information; j'aimerais savoir s'il s'agit d'un chèque nominatif ou non, de plus est-ce un "bon d'achat" Yaesu (par exemple) ou un chèque utilisable n'importe ou pour n'importe quel produit ?

Merci pour votre intervention.

Cédric

F8UKP

D'apres mes souvenirs (je suis rentré en france en decembre 2001) le mail in rebate n'est pas nominatif. Par contre il faut fournir une preuve d'achat au meme nom que le demandeur.

A l'adresse suivante il y a le PDF d'un rebate ICOM :

http://elkel.ca/marine_a/MAR0305%20Marine%...n%20Rebates.pdf

Les infos demandés pour ce materiel maritime sont donc :

- Le coupon (normal)

- La copie de la facture laissant apparetre le numero de serie du TRX

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'en France on est pas pret d'avoir des mail in rebate. De plus je me demande si certaines enseignes en France on compris que la concurence est maintenant internationale ...

Guest

Bonsoir Cedric

Au sujet des rabais je me suis renseigné auprés d'un revendeur au us

par mail et il ma répondu que pour le rabai il falait avoir une adresse au us car c'est le fournisseur yaesu pour ne pas le nomer qui ,vous envois un cheque aprés achat du materiel,et la promo durait jusqu'au 31/12/03. :rolleyes:

73 QRO de F8DWI Manu ;)

F4CPS

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet éa été traité à plusieurs reprises, mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais dans les archives.

Voici ma question : je voudrait acheter un ampli Tokyo Hy power directement chez eux, à savoir au Japon.

Après une demandes de quelques renseignement et de prix, il en résulte que c'est très intéressant par rapport à la France. (+50% de moins ! )

Voici le réponse que j'ai eu de l'om :

When you place order, you will need to tell us;

1. full shipping address, & phone number

2. VISA/Master card info

3. if you need official invoice from us to show

to French customs.

4. if you will need to under value the invoicing amount

to save tax and import duty

Donc ma question est la suivante : que lui répondre au sujet de la ligne n°4 ?

Si je peux eviter les frais de douanes et la taxe en plus du qsj sympa, ce n'est pas de refus...

Merci pour vos réponses !

F4CPS Guillaume

FP5CJ

Si je peux eviter les frais de douanes et la taxe en plus du qsj sympa, ce n'est pas de refus...

!

Vous cherchez un DOUANIER pour vous repondre......

Bonne chance!

pas moi..

:o

73

;)

Guest

SALUT

pour no 4 faut pas abuser bien sur mais cest tres current

eg si prix est en realite xxxxx declare xxxx quand cest pas une produit de grande conso normallement ce passe

moi meme je achete toujours en france mais ce pas tous les jours hi hi

F4CPS

Bonjour,

Je voulais faire inscrire sur le colis un truc du genre "pièce détachée" ou "accessoirs", mais bon...

Pour la valeurs déclarée, ce n'est peut pas ce qu'il y a de mieux à faire, car si il y a une assurance ce sera en fonction de cette valeur (enfin je pense).

Merci quand même !

F4CPS Guillaume

F4DPT

Bonjour

Pour les frais de douane ils prennent en compte, le prix du matériel et le prix des frais de port, pour ne pas avoir les frais il faut que le colis ne fasse pas plus de 30 a 50 euro en déclaration si il dépassement, frais de douane, TVA, frais annexe.

Mais il y a des exceptions HI HI !!!

sinon je pense qu il n y a pas de frais de douane sur les pieces electroniques, commande l'ampli en kit HI HI ...

73's

Bonne soirée

Arnaud F0DPT

FP5CJ
Bonsoir Cedric

Au sujet des rabais je me suis renseigné auprés d'un revendeur au us

par mail et il ma répondu que pour le rabai il falait avoir une adresse au us car c'est le fournisseur yaesu pour ne pas le nomer qui ,vous envois un cheque aprés achat du materiel,et la promo durait jusqu'au 31/12/03. :P

73 QRO de F8DWI Manu :lol:

Je ferai un petit commentaire:

Ok pour le mail in rabate de Yaesu,Je ne vais pas tarder a le savoir car j'attend tres bientot de recevoir un HT VX2R achete en Ontario("radioworld.ca")!Il a ete achete avant le 31/12, et le vendeur qui parle tres bien le français, m'a dit qu'il n'y aurait pas de probleme pour le mail in rebate(de U-S 50 $ quand meme!) :(

Sinon....... j'ai une adresse d'un ami en OHIO!......(et je la donnerai au cas ou...)

:lol:

73

JP

F5PSR

Bonjour à tous et merci pour vos précisions, je commence à y voir un peu plus clair.

JP, peux-tu me donner les coordonnées de ton ami dans l'Ohio ?

à très bientôt.

73 - Cédric

FP5CJ
.

JP, peux-tu me donner les coordonnées de ton ami dans l'Ohio ?

Salut CEDRIC!

Je veux bien, mais ça te donnera rien; mon ami est (MELVIN:W8MV); il est simple radio amateur, comme des centaines de millers d'autres au USA!Il m'a heberge en MAI 1998, lors de ma visite au DAYTON HAMFEST(Il n'a aucun aucun lien avec YEASU .. ..et autres..)Il est simplement venu ici en FP a peu pres 5 fois en 3 ans, dont 2 fois une meme annee ,traffiquer avec le callsign "FP/W8MV"! pour la petiute hsiotoie, je dirais que il a celui qui a innove une antenne filaire sur "cerf volant" en FP, .....et en plus:dans un jour de tempete locale!!..hi!!

bonne chance

73

JP

F5AGB

Ah ! W8MV, il est très bien ce garçon, c'est le seul FP qui soit dans mon log !

A croire que personne ne fait jamais de CW dans ton ile JP... :rolleyes:

73, Bruno

FP5CJ
Ah ! W8MV, il est très bien ce garçon, c'est le seul FP qui soit dans mon log !

A croire que personne ne fait jamais de CW dans ton ile JP... :(

73, Bruno

Salut!

oui BRUNO, c'est vrai que depuis que FP5DX(maintenant TK5NN) est parti d'ici,il y a moins de CW!

On peut quand meme entendre parfois un peu mon oncle(FP5EJ):un ancien de ST LYS RADIO en retraite ici!

"HORS SUJET OFF!"

73

F8DNX

:(

Ce qui est certain c'est que pour avoir fait a plusieurs reprises,l'acquisition de matériel à l'état neuf mais d'occasion,je n'ai jamais eue aucun probleme.

Voir sur ebay.

73 de f8dnx

F6EHJ

Bonsoir,

Est-ce que FP5DX est FP8DX....??

F6EHJ (FY7BC 77/83)

Gérard

FP5CJ
Bonsoir,

Est-ce que FP5DX est FP8DX....??

F6EHJ (FY7BC 77/83)

Gérard

"HORS SUJET ON"

Salut Gerard!

FP8DX a ete actif ici a la fin des annees 70, il est depuis "FR5DX!

FP5DX a ete actif ici a la fin des annees 80, dpui il est TK5NN, et c'est notre s webmaster prefere!

) :(

73

JP

"HORS SUJET OFF!"

F5TMJ

Il y a longtemps que je rêvais du petit Trx vhf fm de forte puissance. J’ai fini par craquer pour le Icom V8000 (75 watts en tx !).

(voir : http://www.universal-radio.com/catalog/fm_txvrs/4080.html ). Impossible de l’avoir chez Icom France (on m’a gentiment répondu que ce poste n’était pas fabriqué et que je devais faire une erreur…hi !)

Restait le pb de 1750 hz. Vite résolu grâce à un HM-24 acheté au dernier Saratech. Un petit adaptateur OPC-589 en option permet d’utiliser le micro équipé du 1750 hz. (les non-flémards recablerons le micro avec une RJ45).

Un dernier petit frisson au moment de donner mon no. de CB sur internet (je déteste ça) et c’est partit.

Le poste est bien arrivé.

J’ai suivi l’expédition en quasi temps réel sur le site de U.P.S. (frais d’expéd. 50€)

Prélèvement du montant de la facture (217€ = 1425 frs) le jours de la livraison.

Délai de livraison : 5 jours. Pas de frais de douane (???)

Coût total : 1753 frs. Je ne connais même pas le prix de son équivalent chez Yaesu ou autre, mais ça m’est bien égal… ;)

73 à tous.

F5TMJ

Toulouse

:(

ON5MJ

Bonjour cher ami,

Une petite information qui pourrait intéresser beaucoup de monde en ce qui concerne les achats à l'étranger. Attention la pub est gratuite.

Chez Citibank, ils offrent un nouveau service aux détenteurs de cartes Visa enregistrés chez eux. Ce service consiste à générer par leur site internet un numéro virtuel de carte de crédit qui est limité à une opération, pour un montant que vous fixez et pour une durée de validité de 2 mois par défaut. De la sorte votre numéro de carte réel n'est jamais transmis. Donc personne ne peut vous pomper après coup. Ce service existe chez nous en Wallonie, il n'y a pas de raison que cela n'existe pas en France - renseignez-vous. Je l'utilise depuis quelques mois à mon entière satisfaction.

73 de ON5MJ - Jacques.

F5AGB

Bien sur que cela existe en France, il suffit d'en parler a votre banquier favori qui vous dira tout...

73, Bruno

F5PSR

Salut Laurent,

Bien joué, moi je n'ai pas encore tenté ! Je voulais acheter un VX-7r et j'ai eu la chance d'en trouver un à prix alléchant à deux pas d'ici !

En ce qui concerne les frais de douanes, il y a parfois des oublis ! J'ai justement 2 douaniers à côté de moi en ce moment ! Je leur dis ???hihi !!!

Pour la carte bleue, je fais avec e-carte de bleu de la poste, je viens de commander un truc en Angleterre et viens de régler ainsi.

En fait moyennant un abonnant, tu installes un logiciel. Tu as un identifiant suivi d'un mot de passe pour te connecter.

Tu indiques le prix de ta transaction et en retour tu as un n° de CB avec date d'expiration valable pour cette transaction. Elle est pas belle la vie !

Trève de plaisanterie, je viens de trouver une AH-2b, ça va cartonner en /M..... j'espère.

à bientôt

Cédric

F5TMJ

Addendum (de F5TMJ)

Le micro fourni avec le v8000 inclu le 1750 hz ! :P

J'ai donc payé l'adaptateur (20€) pour rien...

Ca tombe bien car l'audio du HM-24 avec adaptateur n'est pas bonne.

Il y a la commutation au pas de 12.5 khz + réglage de l'excursion tx/rx en 2.5 khz ou 5 khz :huh:

Je viens de mesurer la puissance sur daiwa+charge : 74w

ça bouste

Seul défaut : la doc 100% english et le auto repeteur offset non modifiable. Il faut appuyer manuellement sur la touche shift pour les relais.

A+ et merci pour vos messages ! ;)

Salut Cedric ! ;)

Edited by F5TMJ

Webmaster
Bien sur que cela existe en France, il suffit d'en parler a votre banquier favori qui vous dira tout...

J'ai beau poser la question régulièrement à "l'écureuil", ils en ont tout juste entendu parler (chez les autres !) ;)

Ceci dit, "l'écureuil" a trouvé LA solution (pour protéger SES noisettes) puisque leur CB VISA ne peut pas être utilisée à l'étranger sans un coup de fil préalable au service compétent, très souvent occupé ! Elle n'est pas belle la vie ? :huh:

Sur ce, je referme la parenthèse. Après tout, j'avais qu'à choisir une vraie banque... ;)

F5AGB

Je parlais de ce qui se fait en France Patrick, visiblement en Corse c'est différent ! :P;)

Moi aussi je suis chez l'ecureuil et j'ai pris l'option e-carte bleu, aucun problème ils connaissent et pratiquent ici ;) (en Seine et Marne).

En plus vous etes dans une agence de paranos, point n'est besoin pour moi de téléphoner pour user de ma CB a l'étranger :huh: (C'est légal ca ?)

73, Bruno

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...