Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

F4FFX

Salut,

j'ai commandé un ft817nd en Allemagne (maasfunk electronik).

Pas de soucis pour régler l'achat, puisque tout le monde a un n° iban et Swift (regardez sur votre chèquier).

Ne pas oublier de demander le n° iban et swift du commercant ainsi que le nom de sa banque.

Réception du colis via GLS et là également aucun problème, j'ai passé ma commande le Lundi, donné l'ordre de transfert bancaire le Mercredi et j'avais le materiel le Samedi.

F6IIV

Personnelement, je suis très satisfait de http://www.wsplc.com/ en Grande Bretagne, y compris pour des gros colis type grandes antennes, et aussi très bien en allemagne l'incontournable http://www.wimo.com/

Jamais eu de soucis avec ces deux revendeurs, ils sont clairs dans les négociations, ce ne sont pas des voyous...

Marc.

F5TIL

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé il y a quelques temps une antenne chez http://www.wsplc.com/ en Grande Bretagne , j'ai attendu 3 mois et demi entre le paiement de l'antenne et sa livraison, pas très serieux...d'autant que lors d'un échange de mails avec ce magasin avant la commande, on me promet une livraison sous 10 jours maxi !!! ;):angry:

Autre achat , d'un filtre cw pour mon TS-480 chez Wimo http://www.wimo.com/ , j'ai reçu le filtre 48 heures après ma commande. :D

Je vous conseille avant de passer commande de bien vous assurer auprès du revendeur que votre produit est en stock,sinon attention au délai ...

PS: Voir aussi : http://www.classicinternational.nl/EN_Start.html

73, Stéphane F5TIL

Guest

supp

Edited by Guest

F4AGG

Bonsoir à tous,

Merci à vous tous pour toutes vos réponses.

Je vais rester un bon moment sur le Net pour tout épucher.

Tres cordialement.

F4AGG

Arnaud.

Guest

Bonjour,

Qui a déjà passé commande sur ce site espagnol ? :

LOCURA DIGITAL

http://www.locuradigital.com/radioaficion

Les prix sont assez interessant pour les TX/RX mais dans ce type d'achat il faut avoir des avis d'acheteurs pour se faire une véritable idée.

Merci à vous.

Guest

Si vous regardez les prix, nos amis d'outre-manche sont 20 à 30% plus cher.

So British

:D

FP5CJ
Si vous regardez les prix, nos amis d'outre-manche sont 20 à 30% plus cher.

So British

:rolleyes:

regardez plus vers l"ouest .. peut etre!!!... ;)

MHO

73

JP

FP5CJ
j'ai trouvé un magasin au canada qui semble avoir cela :

[url=http://radioworld.ca/product_info.php?

salut

Je connais bien cette boite de Toronto!

c'est la que depuis 20 ans j'achete mon matos amateur en general!

(Pierre y parle français!)

GL

73

JP

Edited by FP5CJ

F8CRS

Bonjour,

HS

quelqu'un à déjà commander depuis la France sur Radioworld.ca???

mci HS

73's david F8CRS

F5TIL

Bonjour à tous,

En Allemagne il y a aussi ZiCo:

http://www.zico-amateurfunk.de/

Boutique très sérieuse, réponse aux mails rapide et expédition en France sous 48 heures. De plus, Rainer est vraiment sympa !!!

73, Stéphane F5TIL.

F5NHJ

Bonjour

sais pas mais JP oui ... :)

mais par contre comme aux usa attention aux gabelous, pour des matériels rares ou spéciaux ce peut être intéressant.

Avez vous pensé ( ou quelqu'un à t'il commandé..) à commander directement chez le fabriquant ?

Les prix sont en USD ou en Dollar canadien ??

Jlouis

Edited by F5NHJ

Guest

Avez-vous déjà acheté par correspondance au Etats-Unis ?

Si oui, que faut-il compter entre les différents frais : douane, port, frais change euros/dollars ?

Cela vaut-il vraiment le coup (le dollars étant très bas en ce moment) ?

73' phil

FP5CJ
Avez-vous déjà acheté par correspondance au Etats-Unis ?

Si oui, que faut-il compter entre les différents frais : douane, port, frais change euros/dollars ?

Cela vaut-il vraiment le coup (le dollars étant très bas en ce moment) ?

73' phil

salut!

oui, ça peut sembler TRES allechant les prix des TX aux USA au taux actuel du $, mais MEFIEZ VOUS DES FRAIS DE PORT pour l'envoi en france!!!!! ;):angry::o

MHO

GL

73

JP

HB9FLL

Bonjour,

Comme dit par notre ami Jean-Pierre, méfiez-vous des frais de port, conditions de garanties, et frais de douane éventuels ... :angry:

73's

Guest

Oui, bien compris mais la question c'est combien il faut compter en plus : 10, 20 ou 30% de frais ?

73's phil

HB9FLL

Mais de quels frais parlez-vous ?

Si ce sont les frais de port, ça, il nous est impossible de le savoir, seul le revendeur pourra vous l'indiquer ...

Pour le reste, les frais de douane peuvent atteindre 30 % (deja, la TVA a payer, si votre colis est controlé = 19.6% + frais divers de traitement)

Donc pour un produit importé qui vaut 300 euros (+ une bonne 50e d'euros de port), prévoyez une 100e d'euros de frais.

Faut vraiment que le prix soit bas par rapport à la France ou Allemagne, tout en sachant qu'un produit acheté sur le continent US, vous pouvez faire une croix sur la garantie ... (a part si vous renvoyez le produit, par colis, pour réparation + frais de retour à votre charge)

En gros, si vous achetez un produit a 300 euros, il faut qu'il coute au moins le double en France pour que ca commence à devenir interessant ...

73's

F6BSW

Si vous etes un peu patient et n'exigez pas une livraison dans les 24/48 heures, ce n'est pas si important que ça....

Si vous commandez par exemples des transistors pour un PA ( forte valeur, faible poids) c'est tout vu ( déjà que les vendeurs US sont moins chers au départ avec une parité "normale").

Selon le transporteur, vous pouvez "passer" en franchise de douane. Pourquoi, je ne sais pas!

Les vendeurs US déclarent la valeur vraie, n'essayer pas de leur demander de "tricher", ce n'est pas dans leur culture.

73 Didier

PS: la TVA s'applique aussi aux frais ports et sur la totalité, ce que je trouve abusif pour un service "consommé" en partie à l'étranger, mais c'est comme ça!

LABORDE Laurent

Sur mon recepteur venant d'australie :

valeur du colis en Euro : 639.4

+ TVA a 19.6 : 134 Euros

+ taxe douane 1/3000 : 0,04 Euros

+ Frais contre remboursement : 7.20 (puisque j'ai payé les taxes au transporteur a la reception du colis)

+ TVA sur frais : 1.41 Euros

+ droit anti dumping : 0 Euros

+ droit de douane : 0 Euros

+ taxe aditionnelle : 0 Euros

Je ne pense pas qu'il y ai d'autres frais que ceux la. Mis a part les frais de transport eux meme.

A noté que Fedex ne m'avais pas prevenu que le colis etait bloqué a la douane, j'ai du telephoner pour qu'ils me l'indiquent et pour que je donne mon accord pour le debloquer (et donc leur donner l'assurance que j'alais leur payer les frais tva/douane/etc qu'ils allaient avancer pour moi)

Donc si vous voyez votre colis camper un peu trop longtemps a la douane sur votre suivis en ligne, appelez les :angry:

Edit : A noter un phenomene assez formidable. : il y a des frais a payer pour payer la TVA, et une TVA est de nouveau appliquée sur ces frais.

Edited by LABORDE Laurent

F6BSW

Pour le reste, les frais de douane peuvent atteindre 30 % (deja, la TVA a payer, si votre colis est controlé = 19.6% + frais divers de traitement)

On est loin des 30%, encore heureux, car il faut comparer avec le même produit acheté en France et arrivé chez vous ( donc frais de ports en sus)!

N'effrayez pas le gens!

73 Didier

Guest

OK, merci.

Il faut aussi rajouter les frais de change lorsqu'on paye en dollar.

Je vais me renseigner auprès de ma banque.

73's phil

F8UKP

ma banque ne m'a jamais facturée de "frais de change" ... Elle prend le cours du dollar du jour je fait mon achat et converti celui ci en euros. Il est clair que le cours de la banque n'est pas toujours le plus intéressant mais vu le prix du dollar actuellement cela ne devrait pas vous faire une grosse différence.

F1RAF
Edit : A noter un phenomene assez formidable. : il y a des frais a payer pour payer la TVA, et une TVA est de nouveau appliquée sur ces frais.

En fait la TVA supplémentaire dont tu parles s'applique sur les frais de présentation (par le transporteur) à la douane : c'est une spécialité de FedEx. Le pire est quand on doit payer des frais de présentation à la douane et que la douane ne réclame rien (objets inférieurs à 100 euros par exemple) .. Pour mes achats hors Europe, j'exige à chaque fois une expédition par la Poste (USPS pour les USA) avec un système de tracking par internet. Le relai se fait ensuite en France par Chronopost ou Colissimo qui sont beaucoup moins gourmands que FedEx ou UPS sur les frais de présentation aux douanes.

Nicolas F1RAF

FP5CJ
. Le pire est quand on doit payer des frais de présentation à la douane et que la douane ne réclame rien (objets inférieurs à 100 euros par exemple)

ça me semble trop ça!....

enfin

GL

73

JP

F6BSW
. Le pire est quand on doit payer des frais de présentation à la douane et que la douane ne réclame rien (objets inférieurs à 100 euros par exemple)

ça me semble trop ça!....

enfin

GL

73

JP

Bonjour,

Actuellement la limite semble de 40 € ( ce qu'on m'a dit au téléphone il y a 3 jours). J'ai une sonde Marconi bloquée à Roissy depuis 10 jours car las douanes exigent la facture. Je l'ai envoyée à Chronopost, mais la personne qui suit mon dossier est en vacances et moi j'attends :rolleyes:

Habituellement avec UPS, j'ai moins de soucis.

Didier

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...