Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

Guest

Le principal problème aux achats à l'étranger concerne la garantie et les éventuels recours.

Maintenant je cite une expérience personnelle, concernant l'achat d'un ampli Tokyo Hy Power introuvable en France et donc commandé directement au Japon

Prix en USD

Ampli : 1700 $ USD

Transport vers la France par air cargo : 240 $

Soit 1940 $ régle à THP par virement international

taux de change appliquée par la banque au moment du virement : 1,34, soit 1448 € + 15 € de frais soit 1463 €

Taxe douanière appliquée à Roissy : 372 €

Soit un total : de 1835 € (6 jours de délai entre virement et réception du matériel)

Les seuls à distribuer ce matériel en Europe sont Waters & Stanton à Londres pour un prix catalogue (hors livraison) de 1700£ ou 2500 €

Donc au moins 650€ d'économie, maintenant quid si le matériel s'était perdu ou ne fonctionnaint pas à l'arrivée ==> grosse galère pour récupérer sa mise, mais dans ce cas, j'ai choisi de prendre le risque.

Il est vrai, qu'en France, outre le fait que les catalogues des rares fournisseurs sont plus que limités, les prix sont souvent sacrément gonflés.

;)

F1RAF
Le principal problème aux achats à l'étranger concerne la garantie et les éventuels recours.

Les seuls à distribuer ce matériel en Europe sont Waters & Stanton à Londres pour un prix catalogue (hors livraison) de 1700£ ou 2500 €

Donc au moins 650€ d'économie, maintenant quid si le matériel s'était perdu ou ne fonctionnaint pas à l'arrivée ==> grosse galère pour récupérer sa mise, mais dans ce cas, j'ai choisi de prendre le risque.

Il est vrai, qu'en France, outre le fait que les catalogues des rares fournisseurs sont plus que limités, les prix sont souvent sacrément gonflés.

B)

Le SAV de THP est assuré par Nobuki JA1DJW. Cet OM est très efficace et m'a déjà dépanné en m'envoyant gratuitement des pièces de rechange pour un ampli HF (HL700B) même plus sous garantie (achat d'occasion). Il répond rapidement aux emails et donne de bons conseils.

Il y a également ce site : http://groups.yahoo.com/group/tokyohypower/ qui permet de trouver pas mal d'infos sur les produits THP.

Nicolas F1RAF

Edited by F1RAF

Guest

Merci Nicolas pour l'info, c'est d'ailleurs avec Nobuki que j'ai traité le "deal". J'espère que je n'aurais pas besoin d'après vente (du moins à court terme), mais c'est rassurant de savoir qu'ils sont réactifs en cas de panne.

73 de Gerald - F6ISQ.

B)

F4EIT

ACHAT USA BOITE COUPLAGE MFJ 993 B

$ 259,95 plus shipping $ 16,00 plus expédition UPS $ 51,00

soit $ 326,95 ou euros 232,14

frais de douane payer A UPS euros 89,50

COUT TOTAL 321, 64 EUROS

PRIX CHEZ WIMO 341,34 euros PLUS FRAIS DE PORT 6,00 euros

FAITES VOS COMPTE !!!!!

F8DQL

Autant je suis partisan des achats à l'étranger quand ça vaut le coup, autant je trouve votre opération... fort peu intéressante.

Gagner 20 euros (soit 6%) du coût total et risquer un envoi aux US en cas de problème, même en faisant mes comptes, ça ne me branche pas.

F4BIV

Achat d'un micro casque Heilsound Pro Set IC + un cordon supplémentaire pour le 706MKIIG + Le sac de transport chez Dxstore

Le tout pour 217,85$

Je vous laisse faire le comparatif en Europe.

F6CER

Bonsoir

-Deux CV (condensateurs variables ) à 45€

-Une self à roulette à 60€

-Un peu de fil de cablage , de la soudure , quelques SO239 et un week-end au calme :

total : 150€

Allez , je vous concède 20€ en supplément pour un microamperemètre , un tore T68-2 et le potentiomètre pour fabriquer aussi le ROS-mètre

C'est beau la radio !

Amusez vous bien

Guest

Vous oubliez la boite et les lumières Georges B) très importante la boite !! :blink:

FP5CJ

Salut!"

On peut trouver certains TX" refurbished"(traduction française: "REFAITS) sur un site WEB americain vendant du matos radio-amateur bien sur, et le prix d'achat(en comparaison bien entendu du meme modele achete neuf chez le meme dealer) fait economiser , par exemple,de 150 US$ pour un TS 480 SAT a 600$ en moins pour un TS 2000!

Vu le taux actuel du US $ par rapport a l'euro , le prix devient encore plus allechant! (mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle (?), a acheter des TX remis en etat !(et en fait, la 1ere question serait de savoir si le travail est realise par le revendeur americain ou par le fabricant japonais ? )

that is the question!

enfin, affaire a suivre!

73

JP

Edited by FP5CJ

F6CER

Salut

Je vais jouer les candides : croyez vous que le fabricant Jap va perdre son temps et son argent à remettre en état (refurbished) un équipement alors qu'il a tout interret à en vendre des neufs , l'amateur - radio actuel n'étant qu'un "communicant" non technicien et donc un vulgaire consommateur générateur de profit ?

73

F8DNX
Salut

Je vais jouer les candides : croyez vous que le fabricant Jap va perdre son temps et son argent à remettre en état (refurbished) un équipement alors qu'il a tout interret à en vendre des neufs , l'amateur - radio actuel n'étant qu'un "communicant" non technicien et donc un vulgaire consommateur générateur de profit ?

73

http://myworld.ebay.fr/radio-mart

Bonjour.

Les frabicants, non, mais d'autres oui :lol:

F6CER

Bonjour

J'ai appris au moins une chose : Radio-mart , boite de surplus trés connue aux USA pour les pièces détachées Collins serait donc un fabricant ?

73

F8DNX
Bonjour

J'ai appris au moins une chose : Radio-mart , boite de surplus trés connue aux USA pour les pièces détachées Collins serait donc un fabricant ?

73

Bonsoir.

Désolé de vous dire que vous ne devez pas tant les connaître que cela, car effectivement ils vendent de la pièce détachée, mais ils remettent "à neuf" du matériel toutes marques confondues, prêt à l'utilisation.

FP5CJ

salut!

Tout le monde veut du "cheap' maintenant!!

Et en ce qui concerne notre "HOBBY prefere",c'est vrai que le nombre de radio-amateurs "SURTOUT en "F" ,etant regulierement en constante baisse, la qualite du matos( "qui va avec") va aller dans le meme sens..... :lol:

MHO

73

JP

F6CER

Bonsoir

Merci Thierry de m'avoir remis dans le droit chemin : je faisais bêtement la confusion entre un réparateur et un fabricant !

sans rancune

F6AWN

Bonsoir Georges,

F6CER  Ecrit le: 15/12/07 16:56

je faisais bêtement la confusion entre un réparateur et un fabricant !

Vous avez une excuse :

en tant que radioamateur "d'avant", vous êtes les deux ! :lol:

Remarquez, parmi "ceux d'après", beaucoup ne sont ni l'un, ni l'autre...

Bon W.E.

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

FP5CJ

eh eh!

manquez plus que notre "Francis" pour mettre son "grain de sel"!! ;):lol:

Allez, bon Noel et bonne annee 2008 a tous!

73

JP

F4DJR

73 à tous les participants.

Je vois sur le site un sondage :

Avez-vous déjà commandé votre matériel radioamateur à l'étranger ?

actuellement il y a 512 personnes qu'ils ont déjà commandées du matérielle radio à l'étranger.

Je m'adresse donc à ces personnes qu'ils ont commandées sur Internet et à l'étranger leurs expériences, s'ils sont satisfaits du service, des prix des taxes et est-ce qu'on paye les douanes

Pouvez-vous me donner les sites où vous avez commandé le matériel

avec mes meilleures 73.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et bonne année 2008 :)

F6BSW

bonjour,

j'ai acheté à plusieurs reprises des antennes chez Wimo. Les frais de ports sont à peu près identiques aux frais français. J'ai dû faire appel une fois au SAV à l'époque en anglais, mais je crois qu'il est maintenant en français). Il y avait un défaut de perçage sur un boom.

Un premier mail pour expliquer mon problème. Une première réponse avec demande de précisions. Je réponds en envoyant une photo . Une seconde réponses du SAV m'informant que la pièce défectueuse venait d'être expédiée et s'excusant du désagrément, tout cela avec bonne humeur et une pointe d'humour.

Entre ma demande et la réception de la nouvelle pièce: 48 heures!

Bien entendu pas de taxes supplémentaires pour les échanges intra-européens.

Autre commande chez RF Parts aux USA. Petit problème administratif qui avait fait que ma commande avait été oubliée. Echange de mails et en moins d'une journée, l'erreur était rectifiée.

Tout le reste de mes commandes c'est passé sans problème.

Quant aux frais de douanes, c'est la loterie. Une fois, on est taxé un max (plus les frais de présentation du transporteur), un coup rien..

Un conseil, quand vous faites une commande hors Europe, considérez que vous allez payer les frais de douane ( ce qui est normal), cela vous évitera d'être de mauvaise humeur quand vous devrez les acquitter. :)

Didier

Edited by F6BSW

F6BSW
Salut

Je vais jouer les candides : croyez vous que le fabricant Jap va perdre son temps et son argent à remettre en état (refurbished) un équipement  alors qu'il a tout interret à en vendre des neufs , l'amateur - radio actuel n'étant qu'un "communicant" non technicien et donc un  vulgaire consommateur générateur de profit  ?

73

http://myworld.ebay.fr/radio-mart

Bonjour.

Les frabicants, non, mais d'autres oui :)

Hum....

Lisez plutôt ceci.

http://www.eham.net/forums/CompanyReviews/2713

Je ne suis pas certain qu'ils soient "comme neufs".

Didier

F1NZR

Salut,

dommage, je crains que ça ne soit pas possible ici mais une rubriques "les plus beaux escrocs du marché français/européen" serait fort utile.

Je me souviens encore étant jeune radioamateur m'être fait fourguer des tubes QQE06-40 visiblement morts de chez mort mais artistiquement astiqués par un OM bien connu sur les brocantes. Un copain (big-gun de son état) m'avait dit s'être fait "enfler" autrefois par le même vendeur avec aussi des tubes morts passés au Miror et garantis neufs. Au salon suivant je suis allé voir mon marchand, je lui ai expliqué le problème (filaments trouvés coupés avant même la mise sous tension), il a dit que c’était normal, que le jeunes ne savaient pas monter les tubes et que je les avais cramés…j’ai fait du scandale devant le stand et j’ai fini par être remboursé car je faisais fuir les clients, y compris un groupe d'OM HB9 venus spécialement acheter un lot de tubes très gros et très chers :P

Un copain qui avait passé sa licence quelques années après s'est plaint à moi du même OM, toujours des lampes pompées :)

Comme quoi les générations d'OM passent les vieux filous restent :D

Tout ça pour dire que quand ça arrive avec un filou du Kentucky, c’est plus dur d’aller l’enguirlander de visu…

Edited by F1NZR

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...