Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

F4DPT

bonjour

Avez-vous déjà commandé chez http://www.proyecto4.com ?

attention les prix sont en HT, il faut y rajouter 16% tva en espagne.

73's

Arnaud F0DPT

Guest

Oui, j'ai vu pour la TVA.

Merci

Phil

Guest

Bonjour et bonne année 2008 !!! :huh:

J'ai commandé plusieurs fois aux USA , sur le site hamcity.com , vous pouvez discuter avec le vendeur par msn messenger (en anglais) , il vous explique tout , trés sympa !

Toujours beaucoup moins cher qu'en France ! Le taux du $ est trés interressant en ce moment!

Le site radioworld.ca à l'air bien aussi , je tenterai bien ....

Quelqu'un a t il deja aqueri l'ICOM IC 7000 ?

Qu'en pensez vous ? :rolleyes:

Guest

Pour info, j'ai passé commande chez Universal Radio et j'ai reçu le message suivant après quelques jours :

Universal Radio is not accepting or exporting International orders at this time.

;) Donc plus possible de commander chez eux pour l'instant.

73's

Phil

F5NHJ

Bonjour

je pense que des coups de téléphone ont du être passés car sur plusieurs sites nos demandes ont pour réponses (qui pourraient être) du genre :

- If you are outside of the USA, please check our Distributors page for the Dealer closest to you....

et comme par enchantement les 900 dollars se transforment en 900 euros.. et Hop !!! :o:blink:

jean louis

Edited by F5NHJ

Guest

C'est vraiment pas sympa... :blink:

Vive la France et les taxes !!!

Guest

Est ce que quelqu'un connait le site " gigaparts online superstore " , site aux USA , apparement moins cher que les autres ...

Je voudrai savoir si ils livrent en France ?

F4DPT

bonjour

j'ai deja commandé a Gigaparts no probleme.

un qui n'est pas trop cher et en espagne Groupo HG

73's

Arnaud F0DPT

Edited by F0DPT

F-17636

Bonjour ! citation de F5NHJBonjour

je pense que des coups de téléphone ont du être passés car sur plusieurs sites nos demandes ont pour réponses (qui pourraient être) du genre :

- If you are outside of the USA, please check our Distributors page for the Dealer closest to you....

et comme par enchantement les 900 dollars se transforment en 900 euros.. et Hop !!!

jean louis

Je confirme mais pour une somme de 50 Euros chez farnell en UK, de plus ups est bien installé en France car quelques fois il font suivre le colis par la poste en ayant facturé le prix fort.

Guest

Petite expérience personnelle avec l'achat d'un MFJ-259B chez MFJ ENTERPRISES.

Bilan de l'opération :

Prix d'achat : 325,95 USD soit 222,29 EUR

La gabelle : 54 EUR taxe + 30 EUR droits de douane + 13 EUR dédouanement + 2,55 TVA sur le tout = 99,55 EUR !

Total : 321,84 euros

Opération pas concluante du tout car chez http://radio.grupohg.es le modèle est à 305 EUR + 24.90EUR port = 330 EUR

Faites le calcul de l'économie : pas terrible...

La prochaine foi je resterai en Europe ! HI …

73's Phil

Edited by Guest

HB9FLL

il y a un an, en avril 2007, j'avais trouvé le MFJ259B moins cher sur Ebay (en neuf, bien évidement) avec accessoires en cadeau

Résultat : 296 $ port inclus, pas de douane ni rien ...

Il est vrai qu'il n'est pas normal que le gouvernement s'engraisse les pattes sur le dos des consommateurs qui importent, car trop cher en France...

Si on trouve une bonne affaire, tant mieux pour nous, je vois pas en quoi des taxes apparaissent, sur un produit qui n'appartient pas au gouvernement ...

Maintenant c'est sur que commander dans la zone euro est la meilleure solution. Si ce n'est qu'on paye en euros ... alors qu'aujourd'hui c'est très interessant de payer en dollars US

73's

Guest

Petite info pratique :

- Lors de l'achat, demandez que la valeur déclarée ne dépasse pas 45 USD et qu'il soit coché la case"GIFT".

- Demandez aussi que l'expédition soit faite par USPS en mode normal.

De cette manière, le colis ne sera pas taxé, car USPS est lié à COLISSIMO en France et est très rarement vérifié par les douanes. Si vous prenez UPS, FEDEX ou USPS AIR MAIL / EXPRESS => vous aurez à faire à CHRONOPOST ou UPS / FEDEX en France. Et ce sont ces mêmes transporteurs qui font la déclaration en douanes !!! Donc TVA de 20% plus les frais de dossiers.

La seule contrainte, c'est que la valeur déclarée artificiellement basse ne permettra pas de se retourner contre l'assurance si il y a vol ... enfin c'est assez rare.

Pour finir, une deuxième option est bien plus avantageuse : faire livrer le colis chez un ami aux USA (faites vous des amis par radio), et expédition par USPS.

F5PSR

Bonjour,

Merci pour cette info, je tacherai de m'en souvenir pour tenter au prochain achat !

Car, je l'ai eu un peu amère quand j'ai été taxé pour un transeiver d'occasion acheter sur eBay US !

à bientôt

73 - Cédric

f5psr

F4CPS
Bonjour,

Merci pour cette info, je tacherai de m'en souvenir pour tenter au prochain achat !

Car, je l'ai eu un peu amère quand j'ai été taxé pour un transeiver d'occasion acheter sur eBay US !

à bientôt

73 - Cédric

f5psr

Bonjour,

Je viens de recevoir le miens par ce biais (ebay us), l'envoie a été fait par USPS, le colis a mis 7 jours pour arrivé par la poste, avec tracking par le net (enfin, une fois arrivé en France, plus rien...).

Pas de douane ;)

C'est plus rapide qu'un envoie franco-français :)

HB9FLL

Bonjour Guillaume !

Ah toi, tu as recu ton transceiver ! :)

73's

F5PSR
C'est plus rapide qu'un envoie franco-français

Et pas la peine de palabrer pendant 107 ans avant de connaitre le prix :)

73 - Cédric

f5psr

FP5CJ

Pas de douane  :D 

N-S ne va pas etre content... ;)

(joke :):lol: )

Edited by FP5CJ

F6FER

Bonjour

C'est un peu aleatoire.

D'abord certains vendeurs US refusent d'indiquer un prix plus bas que ce que vous payez. D'autres refusent de changer la nature de la marchandise en gift.

Ce qui a presque toujours marché par contre c'est USED RADIO AMATEUR EQUIPMENT. Mais recemment j'ai du payer 43 E de taxes + frais, avec USPS via Chronopost. Ventilés en 4E pour les gabelous (pas gourmands fuinalement), 24 E de TVA et 15 E pour le coup de tampon.

Vous pensez bien qu'avec 15 E de frais de dossier pour remplir 1 papier Chronopost n'a pas interet a laisser passer un seul colis au travers.

:);)

Pour le tracking c'est pareil, une fois en F plus de propag.

Merci Pierre pour la remarque, je veillerai a l'avenir.

73 QRO ( ce qui fait 87.31 TTC)

F1GXV

bonjour,

Problemes de TRACKING :

Apres reception de la marchandise en France le numero de tracking change .

il suffit d'appeler le 0825311311 on vous demandera votre numero de tracking et on vous donnera un nouveau numero de suivi en France.

Si pas de numero le colis n'est pas encore arrivé sur le sol français.

c'est une procedure normale et ça fonctionne tres bien.

Suivi USPS attention 13 chiffres et lettres maxi ! ! ! si pas d'infos ne pas hesiter a contacter le vendeur ou l'entreprise ( j'ai rencontré plusieurs fois des erreurs sur le nombre de chiffres et ou de lettres).

Alain f1gxv.

Ps: USPS / colissimo la solution a recommander.

Edited by F1GXV

ON3DO

Bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire s'il y a des frais si on achète en Angleterre?En allemagne ??Dédouanement ,importation??

exemple :

http://www.radioworld.co.uk

différence de prix pour un icom 703 10W

PRIX CHEZ MAES belgique 853,10 € ,

chez cbplus près de lille le prix est de 780€

le prix chez WIMO. DE est de 659.20 € et chez www.radioworld.co.uk est de 565€?

pas normal. :(

73's

Daniel

FP5CJ

différence de prix pour un icom 703 10W

PRIX CHEZ MAES belgique 853,10 € ,

chez cbplus près de lille le prix est de 780€

le prix chez WIMO. DE est de 659.20 € et chez www.radioworld.co.uk est de 565€?

pas normal. B)

Salut!

C'est un tres bon choix de TX mon cher Daniel! :(:P

Mais faut pas l'acheter cher chez CBPLUS! :rolleyes:tsst tsst!

C'est bizarre qu'en Angleterre il soit a ce prix!

Il faut aussi compter les frais de douane et la TVA.. B)

MHO

73

BONNE CHANCE

season's greetings!

JP

F1RAF

Il n'y a aucun frais pour les pays d'Europe (pas de douane). La TVA sera celle du pays ou l'achat est réalisé. Certaines banques indélicates prélèvent une commission hors zone euro (par exemple Royaume Uni). En cas de transfert interbancaire (souvent demandé pour les achats en Allemagne), les banques font payer une commission également.

Les seuls frais constants seront les frais de port.

Vérifie bien que le prix annoncé inclut la TVA !

Es-tu sûr que le prix dans la boutique anglaise est bien en "euros" et non pas en "livres sterling" ?

Edited by F1RAF

FP5CJ

Es-tu sûr que le prix dans la boutique anglaise est bien en "euros" et non pas en "livres sterling" ?

Effectivement,par curiosite je suis alle voir sur le site WEB anglais , et Daniel a confondu euro et livre sterling B)

Il fut un temps ou a ce prix, on pouvait avoir 2 TX neufs de ce genre aux USA:! B)

(faut dire qu'il y avait un defaut d'usine sur ce poste au depart, et

ICOM n'a d'ailleurs jamais voulu l'admettre! :( )

pas grave!

GL avec

73

JP

Edited by FP5CJ

F8DGH

Bonjour Daniel,

Les tarifs sur le site de Radioworld sont en livres mais il est possible de passer en euros.

Le taux de change actuel fait que les achats en Angleterre sont vraiment interessants pour les Français et en particulier dans le domaine de l'équipement radio car nos voisins pratiquent des tarifs bas sur certains Trx. Je pense en particulier à la gamme Yaesu qui est proposée à un tarif très compétitif ( il suffit de consulter le tarif du 857 D pour se faire une idée ).

Il faut cependant vous assurer des frais de port ( environ 40 Livres pour un FT 857 D) et des risques encourus lors de l'envoi de ces appareils . Je ne connais pas les performances de la poste en Belgique mais en Angleterre il semblerait qu'il y ait parfois des objets qui mettent du temps à parvenir chez nous ( j'ai testé ).

Les tarifs indiqués sur le site sont TTC ( je tiens l'information de Radioworld )

Dernière chose, vous etes vous informé des conditions de garantie en UK ?

Bonne journée

73 Didier F8DGH

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...