Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

ON3DO

Bonjour,

Le prix est de 563.90€ ou 524.95 livres +tva?+frais de transport pour un icom 703

C'est assez compétitif, reste la garantie et l'approbation BE de chez nous.

Merci pour vos appréciations

73's de Daniel onl11105

F8DGH

Bonjour Daniel,

La TVA est incluse. Avez vous regardé ma réponse précédente ?

Bonne journée

Didier

Edited by F8DGH

F6FRA

Bonjour,

Il paraît que les envois des USA sont systématiquements taxés par les douanes française depuis quelque temps : mesures de rétortion suite aux 300% sur le roquefort ? :D

L'année dernière des petits paquets m'étaient parvenus en passant au travers des mailles du filet douanier... :)

Certains d'entre-vous ont ils commandé aux USA récemment ?

FP5CJ
Bonjour,

Il paraît que les envois des USA sont systématiquements taxés par les douanes française depuis quelque temps : mesures de rétortion suite aux 300% sur le roquefort ? :D

L'année dernière des petits paquets m'étaient parvenus en passant au travers des mailles du filet douanier... :D

SVP, Ne critiquez pas les collégues métropolitains quand ils travaillent! :D:)

bonne chance!

73

JP

Edited by FP5CJ

Guest
SVP, Ne critiquez pas les collégues métropolitains quand ils travaillent! :D:)

Alors on risque pas de les critiquer souvent...

Guest

Bonjour,

A Henri.

Il paraît que les envois des USA sont systématiquements taxés par les douanes française depuis quelque temps

Je confirme.

En septembre 2008, sur une facture de 397,72 euros, port inclus, le transitaire a ajouté 93,55 euros au titre de la TVA et de frais divers, soit 23,5%.

Mais je ne regrette pas mon achat, un impédancemètre de course (AIM 4170), je ne parle pas de la couleur des courbes ou de l’esthétique du logiciel, mais de la précision des résultats.

L’année précédente, au retour des US j’avais spontanément déclaré du matériel d’un montant équivalent. Le douanier a voulu me laisser passer comme ça, ce que, pour l’anecdote, j’ai refusé, ayant déjà eu l’occasion d’éprouver le zèle manifesté par ses collègues de la volante à l’égard de ma profession (il y a d’autres raisons). Il m’a donc fait payer la TVA, en trainant les pieds, prix, entre autre, de ma tranquillité après une nuit de travail. Je le confesse, c’est un plaisir rare d’entendre maugréer un douanier ‘obligé’ de faire payer, et surtout ‘obligé’ de faire les papiers. Il n’y a pas de petite compensation.

73 Jean f4dnr

¯¯¯°¯Ô¯°¯¯¯

Edited by Guest

Webmaster

L'année dernière des petits paquets m'étaient parvenus en passant au travers des mailles du filet douanier... :)

Bonjour Henri,

Sur 2 commandes récentes (50 et 25 US$ donc faible montant) je n'ai pas été taxé pourtant les papiers étaient bien en évidence sur les colis "Priority Mail".

Donc probablement taxés plus qu'avant mais au delà d'un certain montant.

PS/ Ma remarque n'est valable pour pour les colis expédiés par voie postale. Si vous choisissez un transporteur comme U.P.S le problème sera différent car c'est lui-même qui applique la taxe en se sucrant au passage de frais fixes. Il a donc tout intérêt à ne rien laisser passer !

Edited by Webmaster

Guest

Bonjour Patrick,

Si vous choisissez un transporteur comme U.P.S le problème sera différent car c'est lui-même qui applique la taxe en se sucrant au passage de frais fixes. Il a donc tout intérêt à ne rien laisser passer !

C’était UPS, ils se sont sucrés, on paye même la TVA sur le ‘sucre’.

Il se peut donc que mon expérience de septembre 2008 ne soit pas significative.

73 Jean f4dnr

¯¯¯°¯Ô¯°¯¯¯

Edited by Guest

F5IN

bonjour.

j ai commande (au USA) et reçu des pieces detachées pour sb220( 8 capa de filtrages avec kit de remplaement de l' ancien SYSTEME et un relai ant )

QSJ 150$ avec port

pas de taxes en plus a l arrivée

colis postal prioritaire

73's

michel/f5in

http://perso.wanadoo.fr/f5in

Webmaster

Salut Michel,

Je vois qu'on a le même fournisseur :D

On va d'ailleurs lui faire un peu de pub car W8CQ est un OM sérieux : Harbach Electronics (je vais aussi l'ajouter dans notre rubrique LIENS).

Pour Jean :

Je parlais en connaissance de cause car j'ai bossé pour UPS.

Sur une petite facture (disons quelques 25 $) le client devait pratiquement multiplier sa facture par 2 à cause justement des frais fixes !

Nombreux sont ceux qui ne s'attendent pas à ça ; c'est tellement facile de commander sur Internet... :D

F6FRA

Bonjour et merci à tous pour vos infos.

J'en conclus que c'est un peu la loterie pour les taxes.

Toutefois mon expérience montre que pour les colis assez gros (par ex. 4x tubes 572B bien emballés) via transporteur UPS ou autres = taxes.

Pour les plus petits (le dernier en 2008: 20x10x5 cm mais 320$ valeur déclarée) expédiés par par US-Postage et distribués par La Poste = duty free :D ...du moins jusqu'à présent.

Enfin : restons discret, des douaniers rodent sur radioamateur.org :D

F6BSW
Bonjour et merci à tous pour vos infos.

J'en conclus que c'est un peu la loterie pour les taxes.

Toutefois mon expérience montre que pour les colis assez gros (par ex. 4x tubes 572B bien emballés) via transporteur UPS ou autres = taxes.

Pour les plus petits (le dernier en 2008: 20x10x5 cm mais 320$ valeur déclarée) expédiés par par US-Postage et distribués par La Poste = duty free :D ...du moins jusqu'à présent.

Enfin : restons discret, des douaniers rodent sur radioamateur.org :D

Bonjour,

je confirme ce qui a déjà été dit: UPS, DHL,... = Taxes + frais

USPS: La Poste ne semble pas s'enquiquiner avec ce genre de truc, du moins pour les petites sommes.

73 Didier

Guest

Bonjour,

avec USPS c'est de plus en plus difficile pour les colis disons de 100 USD et + Si le colis est bloqué en douane il vaut mieux avoir un numéro de suivi sinon il y a de grandes chances de ne jamais le voir. Le service de dédouanement c'est a dire Chronopost ne fera aucune action si il n'y a pas de numéro de suivi. C'est pourquoi je préfère toujours la formule "Express Mail" (avec numéro) plutôt que "First Class" (sans numéro). La différence de prix vaut largement la tranquilité d'esprit.

73!

F5AOF

Bonjour , le sujet est ancien mais malheureusement d'actualité , pour ma part deux achats en France un TX dont qui est tombe en panne et dont le magasin ne voulait pas s'occuper de la garantie , j'ai du faire une assignation au tribunal pour avoir gain de cause ,depuis le poste m'a été remboursé , donc quand même malheureux d'en arriver la et deuxième achat il n'y a pas très longtemps ou après avoir passé commande j'ai demandé une modification de commande par l'envoi de plusieurs mails , plusieurs appels téléphoniques ainsi que quelques SMS qui sont restés sans réponse , bref vu le peu de communications de l'enseigne j'ai tout simplement annulé la vente et commandé a l'étranger , heureusement qu'il y a en France quelques enseignes QRO , mais pour les autres je pense qu'il faut changer de métier

73 Nicolas

Guest

Attention a la garantie ,

j ai acheter un yaesu ft897 a un salon en france mais a un vendeur étranger mais européen, pas de marchand français sur le salon, après 2 mois d'utilisation panne de l encodeur pour changer les fréquences, apres plusieurs mail et manip faite avec le vendeur et sans succès il m as proposer de l envoyer au sav en espagne. Ça me dérangé d envoyer le ft897 en espagne donc je me suis renseigné auprès de grande enseigne française qui mon soit proposer une réparation en payant le prix de la réparation car soit disant la garantie chez yaesu n'est pas européenne et une autre enseigne me proposer de l'envoyer en sav en Angleterre avec tous les frais de port a ma charge, j'ai donc décidé d'ouvrir le ft 897 et de rechercher la panne moi même j en ais conclu que cela venais de l'encodeur que j'ai trouvé sur ebay 32€ frais de port compris, je l'ai reçu 10 jours plus tard remplacé et le ft 897 ré fonctionne a nouveau.

Donc attention au garantie.

F5RPN

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et éventuels retours d'expérience. Je poste ici car je pense que cela peut contribuer à l'information sur les achats à l'étranger. J'ai donc acheté un FTdx 3000 à nos amis de Difona en Mars 2014. Dernièrement j'ai quelques petits soucis avec qui n'empêchent pas le poste de fonctionner mais qui agacent. En synthèse, CW pitch offset qui s'applique aux mode DATA et RTTY, décallage de 1 Khz (en affichage direct de la fréquence) dans ces modes et enfin mon port USB qui n'est plus reconnu par mon PC (et j'en ai pas testé qu'un seul), le poste reste pilotable par le port RS-232. Voilà suite à ces petits tracas je voudrais faire reviser le poste.

C'est là que j'aimerais des avis, Yaesu offre 2 ans de garanti sur le poste j'ai donc 2 options : tout d'abord l'amener chez Sardif près de chez moi qui acceptent de le transférer à Yaesu UK qui accepte de le prendre en garanti. Ou alors je l'amène à Difona (en profitant de la Louvière). Je suis partagé entre les 2 options et je me demande ce qui est préférable. Avez-vous des avis ou une expérience à me faire part sur ce genre de cas qui pourrait en concerner d'autres

Merci d'avance.

73 F5RPN Eric

F4GEL

Bonjour, j'aurais besoin de vos avis sur la société CSY AND SON située en Italie car j'ai l'intention de faire une commande prochainement, merci d'avance pour vos réponses.

73's qro.

Sébastien F4GEL

F4GEL

Bonjour, pour info j'ai finalement commandé chez CSY AND SON après avoir eu des avis positifs d'OM contactés sur l'air, société sérieuse emballage soigné et livraison rapide pour ceux que ça intéresse.

73's qro.

Sébastien F4GEL

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...