Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

Guest
EBay, c'est de l'occase non ?

Si c'est du neuf l'achat a l'étranger se justifie facilement, mais si il s'agit d'occasion je serai plus reservé.

Bonjour,

149$ c'est le prix NEUF et sur eBay.com il y a aussi du NEUF. L'option BUY IT NOW est parfois utilisée pour vendre du matériel neuf comme ce fût le cas cette-fois ci.

Pour l'occasion cela peut se justifier pour un article rare.

J'ai acheté aux US les modules SAT,430 et 50 MHz pour un FT726 qui sont INTROUVABLES en France sur le marché de l'occasion (ou à un prix monstrueux !)

C'est comme tout, à chacun d'y trouver son compte B)

FP5CJ

Le bonus étant si on arrive à passer au travers des frais de douane, cela arrive souvent, donc c'est une bonne surprise :D

Petit malin va!!! :D

Tu veux que les impots augmentent? B)

73

JP

;)

Guest

Bonjour à tous

Ca y est j'ai recu mon colis :

MFJ 269 + pack batteries , chargeur , housse , DIP coils.

Achat par internet le 27/01 d'un montant de 378 Euros.

Frais de douane de 96 Euros.

Ce qui fait 475 Euros TTC.

Le prix en DL était de 650 Euros pour la même config.

En france 650 Euros , l'analyseur seul ... :(

73 de YANN - F1NGP

Guest

message supprimé par l'auteur.

Edited by Guest

Guest
Diana GENTRY ex-dépositaire MFJ et qui vide les stocks

Hello Pierre,

C'est justement elle qui m'a vendu la MFJ 949e :lol:

Au passage c'est aussi comme cela que j'ai récupéré le catalogue MFJ mais tout n'est pas d'une tres grande qualité, il faut le savoir en achetant du MFJ :(

Guest

message supprimé par l'auteur

Edited by Guest

F5JGK

Bonjour,

j ai passé une commande aux USA comme quelques uns sur ce forum, et en suivant mon colis via le site de USPS, je vois qu il est arrivé en Allemagne au niveau de la douane depuis quelques jours.

Ma question: comment cela doit il se passer pour les frais de douane ?

je recois une facture a payer avant de recevoir le colis ? ou dois faire une demarche moi meme pour ca ?

Merci de vos infos sur ce point !

73 a tous Thierry f5JGK

F4DPT

bonjour Thierry

les frais de douane sont a payer a UPS, vous n'avez rien a faire, il faut compte 2 a 3 jours en douane.

73's

arnaud F0DPT

Guest

Bonjour,

Si le colis est envoyé par l'américain via USPS alors ce sera la société Extand / GLS qui livrera celui-ci une fois les formalités douanières effectuées.

J'espere que vous serez présent le jour de la livraison, sinon.... la galère commence avec Extand / GLS ;)

Vous devrez regler au coursier le montant des frais de dossier/douane.

Bonne chance :(

Guest

Bonjour ,

Moi pas de problème suite à l'avis de passage de EXTAND ... Un simple coup de fil et ils ont fait la livraison sur mon lieu de travail ;)

Guest

Salut Yan,

Oui, mais tu as interet à être là car ils sont incapable de te dire par téléphone le montant des frais à regler. De ce fait, tu ne peux pas laisser de cheque à l'accueil de ta boite !

Pour info, la 1ere fois le livreur s'est pointé à..... 8H00 du matin à mon boulot !

Du coup, retour au standard GLS avec un numéro SURTAXE pour reprendre rendez-vous avec aucune info sur l'heure de passage (ça peut être entre 8h et 18h00 !)

bref, le service coursier à la française.. LAMENTABLE à une époque où les colis sont tous barcodés avec suivit informatique

F5JGK

Salut,

merci de vos infos, j ai eu en effet la societé GLS (et un appel tres surtaxé !) qui me confirme que mon colis est bloqué en douane et que je ferai un cheque au livreur.

Ils me donne un delais de 10j avant de m inquieter !!

Thierry F5JGK

F5BCZ

J'ai regardé les prix pratiqués aux USA comme par exemple chez AES, il existe près de 50% de différence par rapport aux prix en France.

Plusieurs questions :

Quels sont les boites sérieuses aux USA ?

Quels sont les méthodes de paiement ?

Quels sont les frais de ports ?

existe-t-il des frais supplémentaires (TVA, douanes...), et quel montant ?

existe -t-il des problèmes de transports ?

Quel est le temps de livraison ?

Merci !

Guest

Plusieurs questions :

Bonjour,

Toutes vos questions ont déjà eu à maintes reprises des réponses bien détaillées.

Je vous invite à faire une recherche avec "achat USA" comme critere via les options disponibles dans le menu des forums (chercher dans TOUS les forums).

:huh:

F4EFI

Bonjour.

Je voulais savoir qui avait déjà acheté du matériel dans ce magasin:

R&L Electronics dans l'état de l'Ohio ? Dont voici l'adresse de leur site:

http://www.randl.com/cart/index.shtml Je vous remercie d'avance de vos commentaires pour savoir si ce magasin est sérieux afin de faire un futur achat.

73 de F4EFI Gwénaël

F5JYD

Bonjour je cherche des om qui auraient acheté par correspondance du matériel en Allemagne plus précisement chez WIMO il faut dire que les prix sont très attractifs !!

Est ce valable y a t'il des problémes ?

73 Bruno

ON4MHO

Bonsoir Bruno. J'ai une connaissance qui a acheté il y a quelques années une antenne GAP Titan chez eux. Il avait du faire un petit calcul à l'époque car pas d'Euro à l'époque :o

Il s'est dit enchanté par le service et le sérieux de cette société. Commande passée le lundi matin, antenne chez lui le LENDEMAIN vers 11 heures, livrée par une société de livraison bien connue. Ca veut tout dire. Et les prix sont très bons aussi. A noter qu'ils sont en vacances jusqu'au 17 aout.

Guest

73 à tous

Wimo est une firme trèe sérieuse.

Dès réception de votre versement, vous etes livré

ON4MHF :o

Guest

Oui y'a aussi ca www.funktechnik-grenz.de

F8DNX

J'ai commendé qqs articles chez Wimo et n'ai jamais eue de pb sauf lors de ma derniere commande,une big wheel 144 qui etait accordée sur 156 mhz???

J'ai donc refait le stub sinon RAS.

Service rapide et sérieux

F6FCD

Bonjour à tous,

Pour Wimo :o , apparement bonne presse des OM's de mon entourage ayant commandé chez eux.

Autre fournisseur en DL si vous voulez des modules shf, c'est DB6NT. Produits de haute qualité, paiement facile par CB, expédition rapide par transporteur, contacts cordiaux...bref, allez voir si besoin : http://www.kuhne-electronic.de/

Fournisseur en Belgique... ;) RSE...j'ai jamais pu "dealer" avec eux. répondent à peine aux emails même écrits en Anglais. Après renseignement, celà les ennuie de dealer avec la france pour des raisons de frais bancaires.....Dommage, y'a de bons modules pour ceux qui font de l'ATV. Si quelqu'un a eu bonne expérience avec eux, je serai content de le savoir ! leur site web : http://www.rse-electronics.com/default.htm

Eh oui, nous sommes tous contraints à aller voir ailleur en Europe, ce que l'on ne trouve pas ou plus dans notre beau pays !

73 de Lionel / f6fcd

Guest

Aucun probleme avec Vimo pour ma part

toujours pas de Francais sur le site dommage!

73 a tous

Guest

Bonjour,

merci pour le lien vers le site funktecnick !!!! enfin des tarifs plus avantageux qu'au USA !!!! pour ma part j'essais de prendre contact depuis plusieur jours avec mega-kom (www.mega-kom.de) mais aucune reponse au mail......... pas super !!

Je vais de suite passer commande !!

Cordiales 73s

Sylvain - f4egd /37

Guest

Sinon, a priori, pour la garantie, c'est dans le pays

d'origine... :blink:

Vous arrivez a avoir combien de remise vis à vis

des prix en France ?

Y-a-t-il des expériences douloureuses comme j'en

ai lu dernièrement ?

73 51 de Jean-Marc (51, c'est parce qu'il fait chaud...)

F4DQM

:blink: bonjour pour ma part plusieurs commande chez wimo et toujours satisfait de leur service les envoi (si en stock) en moins d'une semaine avec un prix de port plus que correct et des prix super le seul hic les notices en allemand ou anglais vive la concurence

73 a tous j.c f4dqm