Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

Guest

Au fait, comme il a été dit sur un forum, on aime

bien acheté moins cher alors on cherche à l'étranger...

et on supprime des emplois en France du même coup.

Mais il est vrai que j'oubliais... En France, chacun pour

sa pomme... :o

ON4MHO

OK Jean-Marc. Je ne connais pas la situation des revendeurs en France, mais si elle est la même qu'en Belgique, c'est fort de café...

Je m'explique : un jour je téléphone dans un magasin bien connu, un mercredi matin. Après une minute, réponse d'un commercial. Très peu poli au téléphone, sans parler de l'incompétence pour répondre à mes questions pourtant simples. Je tente quand même le coup de me rendre sur place pour voir le matériel en vente. Lui demandant le prix d'un appareil (valant plus de 1500 Euros), il me répond d'un ton sec : "vous pouvez pas l'acheter, c'est pour les radioamateurs". Je m'en doute bien que c'est pour les radioamateurs, c'est un magasin qui vend du matériel radioamateur. Je suis parti et depuis, j'achète à l'étranger ou sur des bourses. Quand certains commerçants auront compris que c'est le client qui les fait vivre, beaucoup d'eau aura passé sous les ponts. :o

Guest

Bonjour a tous

A Bouge (Namur) dans la partie Francophone Belge, il y a aussi

L.C.R.Il vend les produits Wimo au meme prix qu'en DL.

C'est un tout petit magasin mais tres bien fourni.J' en reviens.

Pas mal d'Om Francais se fournissent chez lui.Il expédie à l'étranger.

Son téléphone et son fax à partir de la France:

Tel:00.32.81.20.11.93

Fax:00.32.81.20.11.94

ON4MHF

F1BEC

pour répondre à jean marc ,

je comprend son point de vue, j'ai moi meme eté revendeur de materiel electronique (autre que radioamateur) et j'ai souvent eu a assurer du s a v pour du materiel acheté en andore ou en DL que j'aurais pu vendre ... seulement par respect pour mes fournisseurs je ne pouvais m'alligner... ainsi au jour d'aujourd'hui il est certain que les reseaux de distribution de materiel OM sont confrontés a des situations de monopole (yaesu notament ...) et les "concessionaires" en abusent (ou en bénéficie... question de point de vue !).

Alors peut etre que si la différence de prix publique annoncé etait seulement de l'ordre de 3% (différence de tva entre la france 19,6 ou l'allemagne 16%) je resterai fidele aux fournisseur francais mais lorsque l'ecart atteind plus de 35%... on est en droit de se poser des questions .

Tout le materiel que je possede aujourd'hui est d'origine etrangere car n'ayant eu que peut de moyen alors qu j'etait etudiant ou lycéen j'ai fait appel au marché de l'occasion ... donc ... nombre d'om s'addresse a l'etranger !!!

Alors amis importateur ou distributeurs ... remettez vous en question

de plus les prix prohibitifs du materiel explique peut etre le deficit d'interet que manifestent les jeunes pour notre passion !

73 a tous !

ON5MJ
A Bouge (Namur) dans la partie Francophone Belge, il y a aussi L.C.R.Il vend les produits Wimo au meme prix qu'en DL.C'est un tout petit magasin mais tres bien fourni.J' en reviens.Pas mal d'Om Francais se fournissent chez lui.Il expédie à l'étranger.Son téléphone et son fax à partir de la France:

Tel:00.32.81.20.11.93

Fax:00.32.81.20.11.94

ON4MHF

J'ajoute que le gars est lui même RA, qu'il est sympa, qu'il comprend les problèmes et propose des solutions. Voici ses heures d'ouverture:

lundi-vendredi 13h30-18h30 sauf mardi (fermé)

samedi 11h00-15h30

Voici son adresse sur les hauteurs de Namur:

199/2 rue de Coquelet - 5004 Namur (Bouge)

Facile d'accès par autoroute.

F1GXV

trés bonnes adresse:

"www.fgh-funkgeraete.de"

Edited by F1GXV

Guest

Pour un simple exemple la petite boite d'accord FC20 pour mon FT847 coute en gros 500 Euro en france et 300 Euro en DL je crois quand meme que dans ces conditions la garantie d'un ans on s'en moque un peu. Voila je ne demande pas de suite a ce post c'etais juste pour un exemple de prix et de mon coter 40 km des DL et HB9 les revendeur du coin bein c'est de l'autre coter du rhin hi !!

Guest

73 à tous. Je viens de commander au Brésil une interface pour créer un link Echolink. C'est au moins 3 fois moins cher qu'en Europe frais de transport inclus. Problème, il y en a toujours un quand la mariée est trop belle: interdiction d'envoyer du matériel électronique ou électrique par la Poste du Brésil vers la France... c'est tout nouveau, ça vient de sortir. Cette histoire aurait elle un lien avec la dernière coupe du monde de foot ? Ceci n'est pas une blague. 73 à tous. Bernard LX2UN / CN8UN

VERGEZ Vincent

bonjour a tous

je viens de passer commande chez mon fournisseur habituel d un decametrique comme je l ai deja fais auparavant et je recois un email d annulation de ma commande m expliquant que la livraison de decametriques en France est impossible c est nouveau j ai pas eu ce probleme pour mes achats anterieurs

y a t il une explication a ca merci de votre aide

ON5MJ

Ben faites vous livrer chez un copain, hors de France. Quand même si le matériel peut rentrer chez nous pourquoi pas en France. Mais que fait l'Europe ?

FP5CJ

C"'est peutre a cause que, suite a l'achat, la garentie ne peut etre effective(ou efficace!) en FRANCE! :rolleyes:

73

JP

Guest

Salut,

C'est quoi comme poste ? la loi sur les scanners a changé depuis peu de temps, peut-être que c'est lié ?

Guest

Idem pour moi pour une interface achetée au Brésil !! Je me l'ai fait envoyer à mon QRA LX. Ce boycotte est contraire aux lois du commerce. Je n'ai pas encore d'explication. J'vais d'ailleurs publié un post à ce sujet il y a 1 semaine.

Bernard LX2UN / CN8UN

VERGEZ Vincent

le poste un yaesu ft1000 mark V field j ai essaye sur un site canadien refuse pas d expedition hors continent americain et chez universal on me repond ceci :

Thank you for your order. Due to support issues that have come to our

attention, we no longer ship any large receivers or transceivers

(including the FT-1000) outside of the Continental USA. Because of this,

we have cancelled your recent order placed on our company website on

voila ce que j ai eu comme reponse je pense que cela ne concerne que les transceivers puisque j avais deja commande sur ce site peut on parler de refus de vente comme en France

ON5MJ

Apparement c'est pour des problèmes de maintenance ou de garantie qu'ils ont eus. Ils ne semblent plus livrer aussi vers les possessions américaines hors continent.

Y a un business à prendre. Hi.

FP5CJ

Il ont peut etre peut PEUR a un recours en justice, en ca de probleme du GROS TX lie a la GARENTIE;!(alors on prefere"manquer a vendre" l'etranger plutot que ca!)Un plus petit TX est moins sujet a contestation peut etre.. (ceci pouvant expliquer cela!!!):rolleyes:

Bref, e recours en justice, c'est de plus en plus la mode au USA, et les gagnants ne sont pas toujorus ceux qu'on croit(meme si la logique n'est pas toujorus respectee..) :P

73

JP

F5RMX

Bonjour

Curieux en effet :rolleyes:

Cela me rapelle une histoire similaire survenue il y a quelques années.

Le problème venait des douanes françaises car le matériel n'était pas accompagné ... d'une documentation en français. Mais c'était ciblé sur une seule société à laquelle j'ai acheté dans cette période un bi-bande.

Quelques jours plus tard, la société en question m'avait envoyé, sans même que je le demande, la traduction française de la doc.

F5PSR
C"'est peutre a cause que, suite a l'achat, la garentie ne peut etre effective(ou efficace!) en FRANCE!

Je ne comprends pas pourquoi la garantie ne serait pas effective chez nous !

N'est-ce pas contraire aux lois en vigueur ?

73 - Cédric

F-17636

Bonjour! chers om messieurs, d un avis personnel il me semble que la mondialisation se structure sur tous les produits y compris la Radio.j ai remarqué sur l achat en ligne la marque d un ordinateur (X) propose la planette et ses différents continents et nous n avons qu à choisir celui qui nous correspond.ils protègent leur économie.comme il a été dit il reste le réseau des amis.Mes Cordiales 73.jean-pierre

Guest

Nos chers (à plus d'un titre !) importateurs hexagonaux auraient ils décidé de combattre ( via des pressions sur les circuits commerciaux) les importations des particuliers?

F6BEE

Si vous relisez bien la traduction de ON5MJ, ce n'est pas seulement vers la France que ce revendeur Nord Américain ne veut pas expédier mais partout en dehors des 48 états US continentaux. Même les citoyens américains résidents en Alaska ou Hawaii ne peuvent se fournir chez lui. Il a certainement ses raisons qui n'ont peu ou pas à voir avec la nationalité de ses clients potentiels.

73 de Jacques, F6BEE

F8DZE

Bonjour a tous ,

Voici la reponse obtenue aujourd'hui d'universal-radio a mes questions sur le sujet :

"Sorry, but due to support issues that have come to our attention, we no longer ship any large receivers or transceivers (including the Icom 746 Pro) outside of the Continental USA"

Je suppose que des OMs ont eu a essuyer des refus de garantie ou, peut etre des mauvaises prestations de maintenance en Europe sur des equipements achetes en direct au US

73s de F8DZE

FP5CJ

salut!

Le mieux a faire maintenant, est peut etre de commander en achetant aux USA via un intermedaire, dont lequel on a toute confiance bien sur, et qui re-acheminera la marchandise a l'etranger(un OM par exemple!?). :P

(comme pour l'aquisition d'un poste USAGE!)

ainsi le DEALER "US "est couvert...(mais pas tout a fait le client etranger.. ;) !!!)

GL

73

JP

Guest

Bonjour à Tous,

A quel magasin aux US vous êtes vous adressé ?

Car j'ai fait l'acquisition d'un décamétruque il y a un mois chez HRO, donc aux Etats Unis, et j'ai été livré sans problèmes dans les 72 heures suivant ma commande.........

Donc, un peu bizare la politique commerciale de votre "fournisseur habituelle" :(

Amitiés.

Yann, de F4UHS

Guest

Bonjour Yann,

Je confirme, comme d'autres OMs d'ailleurs, que les fournisseurs habituels des continents nord et sud américain n'expédient plus par la poste sur la France. Même les revendeurs français n'arrivent plus à se faire livrer. Ces nouvelles mesures datent d'il y a 1 mois environ. Comme je l'explique dans un autre post, j'ai été obligé de me faire envoyer ma commande à mon adresse Luxembourgeoise et ensuite forwarder sur la France. Ca date de quelques jours.

Cordiales 73

Bernard

LX2UN / CN8UN

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...