Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

Guest

Bonjour :rolleyes:

OK pour la poset, j'avais pas lu le post jusqu'au bour, désolé :blink:

En effet, moi, suis passé par un transporteur (DHL pour ne pas le nommer), et donc , là, pas de problème. Mais effectivement, oui, par la poste, pas de possibilitée.

Amitiés.

Yann, de F4UHS

Guest

Bonjour,

Mois je commande via le Japon et me le fais envoyé en H.T.

Exemple, j'achète un FT-1000 Mark V à 2200 Euros avec le port!

A+

J.M.

F5PSR
je commande via le Japon

Avez vous des sites, des adresses ?

73 - Cédric

Guest

Comme la TVA est obligatoire, et que le revendeur déclare un montant inférieur à 50$ pour que cela passe la douane sans encombre, tu comprendras que je ne vais pas donner l'adresse sur tous les toits. Le revendeur se trouve sur la capital du Japon, Tokyo.

J.M.

FP5CJ
Comme la TVA est obligatoire, et que le revendeur déclare un montant inférieur à 50$ pour que cela passe la douane sans encombre, tu comprendras que je ne vais pas donner l'adresse sur tous les toits. Le revendeur se trouve sur la capital du Japon, Tokyo.

J.M.

petit malin va!! ta pas honte? ;)

73

JP

Guest

J.M.

Dans ton exemple, faut prier le Saint Père pour que le colis arrive à bon port, sinon $50 d’indemnisation pour $2200 ça me semble plutôt audacieux !

Pour info, Grenz en DL propose en toute légalité le Mark V FT 1000 MP-field à 2079 € :

http://www.funktechnik-grenz.de/shop/shop.html

Connaissez-vous ce revendeur ?

73,

Laurent

/ Bénodet 29

FP5CJ

OM très sérieux et rapide ...

Malheureusement transport par GLS :rolleyes:

Et tous les frais et taxes a payer en totalite sans doute ..(sans fraude!..?) :D

bravo OM! :P:D

73

JP

Guest

Hello

J’hallucine quand je voie les différences de prix de certains TX :

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi on peu avoir un FT-1000 Mark V à 2300 Euros (TTC) qui vient des USA, alors qu’en France il est à 3700 Euros ? Même entre les pays Européen il y a une différence de 1000 euros avec ce même produit.

J’ai pris l’exemple de Yaesu mais il va de même pour Kenwood et Icom.

Avez-vous une explication ?

J.M.

Edited by Guest

F8DQL

Bonsoir,

Ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux échanges. N'hésitez pas à utiliser la fonction Rechercher des forums.

73

F8UKP

bonsoir

faire une recherche dans google sur "economie de marché"

Edited by F4UKP

Guest

Et tous les frais et taxes a payer en totalite sans doute ..(sans fraude!..?)

Oui achat intracommunautaire donc taxes incluses ! :rolleyes:

F5JYD

73

pourquoi mystére ?

Néanmoins il n'y a pas de probléme pour acheter en DL cela se fait tres bien et tres rapidement avec des prix défiants toute concurence par rapport à la France de plus c'est tout a fait légal puisque vous achetez TTC en DL

73 Bruno

F5JYD

73 oui tout est ok puisque vos achetez en DL TTC

WIMO tres bien avec envoi par DHL : envoi et assurance pour un markV une quinzaine d'euros (pour exemple)

le colis est chez vous en 3 jours !

Guest

2 messages ont été effacés par mes soins, un d'un ON et un d'un FP pour ne citer personne. J'ai jugé que ces posts étaient malsains et ne faisaient en rien avancer ce thread.

Merci de votre compréhension.

TK1CX

Bonjour

Membre_désinscrit a ecris "ne faisaient en rien avancer ce thread."

n'est ons pas sur un forum FRANCOPHONE?????

F8DQL

Manifestement non... :rolleyes:

L'usage de mots anglais est relativement courant sur internet, tout comme en radio d'ailleurs ; les abréviations en morse ne sont-elles pas inspirées de mots anglais ?

Tout le monde aura compris que Membre_désinscrit parlait de "fil de discussion".

73

F5AGB
Membre_désinscrit a ecris "ne faisaient en rien avancer ce thread."

Bien sur que non, sinon en Français nous lirions:

Membre_désinscrit a écrit (avec un é et un t) dans...

N'est-on (sans t) pas...

:rolleyes::P

73, Bruno

Guest

Bonjour,

j'ai également comparé quelques prix entre les revendeurs français et Wimo, il semblerait que les plus gros écart soit sur les appareils YAESU et certains Icom (mais pas tous). Les accessoires par contre ne sont pas moins onéreux.

La différence est beaucoup plus faible sur Kenwood par exemple :

TS2000, TS480 ont moins de 100 € d'écart avec un revendeur du 78. Le 570DG est même moins onéreux en France que chez Wimo !

3 € d'écart sur un THD7E...

Le nouveau IC756PROIII est affiché à 3700 € chez Wimo et 3300 € en France (78). Par contre d'autres produits Icom sont moins élevé chez Wimo. Cela dépent peut-être des promos du moment dans chaque pays !

Il faut également tenir compte de la différence de TVA 16% en Allemagne contre 19,6 % en France (l'état français est plus gourmand sur les taxes). Il faut que la différence soit importante pour acheter en dehors de France compte tenu du risque si on a une panne, un renseignement sur le fonctionnement...

A plus,

Fred,

F1MRT

pour info j ai commandé un analyser d antenne chez MFJ, arrivé par us postal en 15 jours sans probleme

Guest

Fred tu te trompes!

L'IC756 PRO III est à 3900 Euros en France et non 3300, tu confonds avec le pro II.

Concernant le TS480 HX tu as bien 300 euros de moins en Allemagne qu'en France.

J.M.

Guest

Non non pas du tout 3300 € pour le proIII j'en ai un en commande qui me sera livré vers le 20 de ce mois (magasin du 78 voir les revues ondes mag ou mégahertz, il ya de la pub de chez eux).

Comme je vous le disais la plupart des prix pratiqués chez eux sont très proches (généralement légèrement plus élevé que wimo, pas de quoi prendre le risque commandé en Allemagne, et quelquefois moins élevé, c'est le cas du PROIII, du TS570DG...).

A plus 73's Fred

Guest

Et pour le 480SAT 1131 € chez Wimo et 1190 € en France (cela ne fait pas 300 € d'écart) pour la différence je préfère l'avoir en France.

Peut-être ne regardez vous pas chez les bons revendeurs en France !

73's Fred

F4EFI

Bonjour.

Je confirme ce que dit F5SNQ Fred, le IC 756 PRO III sera bien vendu à 3300 €. Ce n'est pas à l'étranger mais en France, j'ai trouvé le prix sur le site d'un magasin bordelais. L'info à propos du prix est en page news.

F4EFI - Gwénaël

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...