Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

Guest

le 480 HX est vendu en France 1500 Euros et en Allemagne à moins de 1190 euros.

Maintenant , si vous souhaitez des 480 HX à moins de 1100 euros, je peux trouver!!:P)

F1NWD

Bonjour,

je dois partir en déplacement aux usa le mois prochain et j'aimerais bien revenir avec un petit bibande (YAESU VX2R).

Quelqu'un sait il comment ca se passe au niveau de la douane au retour en France ?

Ce tranceiver est à 139$ (107 euros). Normalement, il n'y a pas de frais de douane (- de 175 euros), mais par contre je ne sais pas comment est classé le matériel de transmission radio au niveau des douanes.

Merci d'avance pour votre aide

73's

Dominic

Guest

Bonjour,

Pas de frais de douane n'implique peut-être pas "pas de TVA"... ? 19.6% à regler lors de l'entrée sur le territoire il me semble non ?

par la poste, c'est au dessus de 30 euros (+/- 35$) qu'on paye la TVA si j'ai bonne mémoire ;)

à confirmer.

Edited by Guest

HB9FLL

Je suis en instance de commander du materiel aux USA par internet.

Je me suis donc renseigné aupres de la douane, qui m'a informé que le materiel en question (IC706MK2G) n'etait pas soumis a d'autres taxes que la TVA.

Donc en gros, prevoir le paiement de la TVA en arrivant en France.

peut-etre des frais de douanes, ou plutot de dossiers, mais c'est juste quelques euros ...

FP5CJ
Bonjour,

je dois partir en déplacement aux usa le mois prochain et j'aimerais bien revenir avec un petit bibande (YAESU VX2R).

Quelqu'un sait il comment ca se passe au niveau de la douane au retour en France ?

Ce tranceiver est à 139$ (107 euros). Normalement, il n'y a pas de frais de douane (- de 175 euros), mais par contre je ne sais pas comment est classé le matériel de transmission radio au niveau des douanes.

Merci d'avance pour votre aide

73's

Dominic

La franchise doit marcher pour un appareil radio de ce prix , si ce n'est pas un considerer comme un appareil de luxe!(mais si on autre chose a declarer en meme temps, ils prendront la taxe ce qui qui paye le plus bien entendu B)

quand a la TVA, ici on n'en pas(ENCORE!) car on est pas DEPT, mais "encore" une collectivite territoriale, et je ne sais pas comment ca se passe en France ;)

alors vaut mieux se renseigner avec un collegue metropolitain du coin , pour etre plus sur, (et prendre un reglement ecrit, ce serait encore mieux.. ):rolleyes: !

GL

73

JP

Guest

Hello,

Concernant le matériel acheté aux U.S.A le calcul est simple:

Par exemple vous acheter du matériel pour 500€ aux U.S.

500€ de matériel

45€ de port (par exemple)

TVA et Taxes à payer: ((500€+45€ X 19.60%) + 10€ de frais de dossier))

ATTENTION: en réalité vous payez plus de taxes que 19.6% car il faut compter la conversion. Par exemble le $ est 0.70€, la douane fera une conversion autre (en général 4% de différence en notre défaveur)

Ne pas oublier les frais de C.B. de 2% environ

Jean-Marie

F8DQL

Bonjour.

Les frais de dossier (10€ dans votre exemple) ne sont pas fixes. J'ai sous les yeux un bon de dédouanement où ils s'élèvent à 29€.

Mon expérience perso, tant pour des achats professionnels qu'à titre particulier, tend à prouver qu'il faut compter environ 22% (TVA + frais) de taxes sur le montant converti en euros.

73

Guest
Bonjour.

Les frais de dossier (10€ dans votre exemple) ne sont pas fixes. J'ai sous les yeux un bon de dédouanement où ils s'élèvent à 29€.

Mon expérience perso, tant pour des achats professionnels qu'à titre particulier, tend à prouver qu'il faut compter environ 22% (TVA + frais) de taxes sur le montant converti en euros.

73

Je suis d'accord avec vous, +2% avec les frais bancaire...

JM

HB9FLL

ma banque (je ne dirais pas ton nom, satané d'ecureuil) prends 3%.

donc, bien se renseigner aupres de sa banque aussi, car suivant le prix de l'achat, ca peut faire quelques dizaines d'euros en plus ...

F1RAF

Si tu ramènes l'appareil avec toi, aucun problème. TVA exonérée en dessous de 175 euros à l'aéroport. Au dessus, ça a beaucoup de chance de passer aussi (à condition d'être chanceux ou d'arriver dans un aéroport en Europe non francais) ! Evite de conserver les emballages et expédie toi la facture par courrier.

En revanche, si tu l'achètes par correspondance, tu dois passer par FedEx ou UPS et alors là c'est le coup de massue : en plus du prix annoncé pour le transport tu auras droit à des frais de présentation de douane + la TVA même en dessous de 175 euros. Ca n'est en général plus du tout intéressant après ...

La taxe aux USA est entre 4 et 10% selon les états (Virginie 4,5% Californie 8%).

Il y a de bonnes affaires à réaliser en ce moment à condition de rester raisonnable.

Attention à tout ce qui doit se brancher au secteur : prises différentes et 115 Volts.

F1RAF

Si tu ramènes l'appareil avec toi, aucun problème. TVA exonérée en dessous de 175 euros à l'aéroport. Au dessus, ça a beaucoup de chance de passer aussi (à condition d'être chanceux ou d'arriver dans un aéroport en Europe non francais) ! Evite de conserver les emballages et expédie toi la facture par courrier.

En revanche, si tu l'achètes par correspondance, tu dois passer par FedEx ou UPS et alors là c'est le coup de massue : en plus du prix annoncé pour le transport tu auras droit à des frais de présentation de douane + la TVA même en dessous de 175 euros. Ca n'est en général plus du tout intéressant après ...

La taxe aux USA est entre 4 et 10% selon les états (Virginie 4,5% Californie 8%).

Il y a de bonnes affaires à réaliser en ce moment à condition de rester raisonnable.

Attention à tout ce qui doit se brancher au secteur : prises différentes et 115 Volts.

F1RAF

Guest

Bonjour les copains,

Je viens d'acheter aux US un micro casque Heil Traveler pour mon FT85D/897D

Prix d'achat départ US: 59,82€

Transport: 24,68€

Frais de TVA Taxes et Douanes: 36,84€

Sans commentaires.. surtout en ce qui concerne les frais de TVA et taxes qui représente 62% du prix de vente du matériel ...

Bernard

LX2UN / CN8UN

FP5CJ

EH! faut bien qu'on vive mon vieux... ;)

73

JP

F4CPS

Qui était le transporteur ?

HB9FLL

c'etait des frais, que je citais, dans mon post concernant les achats aux usa ;)

61% n'est pas tres juste, sachant que le port reste cher, quoiqu'il en soit.

Les taxes et frais indiqués sont justes : environ 30 a 35% du prix total (articles + port)

F2AT
c'etait des frais, que je citais, dans mon post concernant les achats aux usa ;)

61% n'est pas tres juste, sachant que le port reste cher, quoiqu'il en soit.

Les taxes et frais indiqués sont justes : environ 30 a 35% du prix total (articles + port)

Ben voyons, pourquoi pas.......dommage que ces frais ne soient pas encore plus élevés!

HB9FLL

c'est pas moi qui fixe les prix cher ami, je les subis tout comme vous.

Maintenant, je disais juste cela, dans le sens, qu'il ne faut pas venir crier au loup, alors que les gens ont étés prévenus auparavant ;)

Guest

Re,

Dans mes comptes, je ne parle pas du transport.

Si on fait le rapport taxes et douanes sur le prix d'achat, cela fait 62%

Concernant le transport: 25€ pour un colis de 1.2kgs envoyé lundi soir des US et arrivé jeudi matin à Paris, c'est vraiment pas cher vu la performance.

Plus en détail:

Les 36,52€ sont calculés ainsi:

TVA: 21,00

Douanes: 3,00

Charges de dédouanement: 12,50

Autres taxes: 0,02

J'ai du mal à comprendre comment ils arrivent à sortir 21€ de TVA sur un truc acheté 59,82€ ...

La TVA n'est elle pas de 20% ?, la ça fait du 30

Prix d'achat total de l'outil: 121,34€

Le double des US...

Enfin, c'est toujours moins cher qu'en Europe et ça fait rêver de voir comment ça fonctionne ailleurs....

Bon trafic à tous

Bernard

LX2UN / CN8UN

Edited by Guest

F5NHJ

- 451 E , incluant 35 E de transport express, commandé au USA le vendredi et livré le mardi par chronopost..

- une note de 101 euros de droits de douanes...

552 euros un matériel en pack complet au lieu des 800 E minimum proposés en Europe !

300 E un matériel de mesure en Angleterre proposé 500 E nu en France et de plus livré en 2 jours..

1300 - 852 = ?? = 448 E ;)

Bernard tu as payé cher car le prix de l'appareil n'est pas épais dès le début..

Sur les USA je ne joue pas avec des matériels style RTX ou alimentations mais pour les antennes ou autre accessoires qui de plus sont made in america.. il n'y a pas de quoi se gratter la tête avant de cliquer sur la souris ..

jean louis

Guest

Je ne sais pas si vous avez vu le prix de l'icom 706, mais le prix aux us est de 950$.

Vous rajoutez le port puis les taxes, et il vous reviendra plus cher quand Europe.

:)

PS: le baril étant à 57$, le prix du transport risque de prendre quelques $ ou Euros...

Jean-Marie

Guest

Oui mais il n'y a plus personne d'assez idiot pour aller acheter 1 706MkIIG à ce prix la !!!, même à 200€ de moins.

Surtout avec les nouveaux produits sur le marché et la baisse du $.

Bernard

LX2UN / CN8UN

Guest

J'ai trouvé un Yaesu FT-857D (matériel neuf) - Garantie en Europe à 675 Euros! Je vous ne donnerez pas l'adresse! :)

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...