Jump to content
F5PSR

[FAQ] Les achats à l'étranger

Recommended Posts

Guest

Pas de problème !!

Je préfère payer plus cher mais être certain que la transaction est "clean"....

Bernard

LX2UN / CN8UN

Guest

Ah bah là c'est "clean" c'est un commerçant...

FP5CJ

On se dirige tout droit encore vers les messages "recemment censure"" ... :)

73

JP

Guest

Pour éviter toutes polémiques, je vous donne l'adresse: http://www.ges.cz/

Le FT-857D est à 675 Euros

A bientôt

Jean-Marie

F1NZR

Merci!

110 zeuros TTC le filtre Inrad 2KHz pour mon 857, si j'avais vu ça, j'aurais pas pris le 2.3 Yaesu de $#!¤ 50% plus cher!

Ah c'est beau l'Europe :rolleyes:

Guest

De plus c'est un revendeur. Juste pour ton info, GES France achète le FT-857D à moins 450 Euros H.T.

Vendu en france: 975 Euros TTC

Résultat financier de GES France:

C.A. = 5,2 Millions d'Euros

Marge net: 2.55 Millions d'Euros

Conclusion: Ges achète du matos à 1€ pour le renvendre 2€

(Source: www.societe.com)

Jean-Marie

Guest

Nous voila reparti dans des discussions totalement stériles et sans intérêts.

Je crois que tout le monde travail pour gagner de l'argent et c'est en autre l'objectif N°1 de toute entreprise.

Je suis content de savoir qu'il y a encore quelques entreprises qui savent gagner de l'argent en FRance.

Au notre cher modérateur: de grâce, prière de cloturer immédiatement ce sujet.

Bernard

LX2UN / CN8UN

FP5CJ

Conclusion: Ges achète du matos à 1€ pour le renvendre 2€

(Source: www.societe.com)

et la MO du SAV c'est pareil? :rolleyes:

FP5CJ

Je suis content de savoir qu'il y a encore quelques entreprises qui savent gagner de l'argent en FRance.

OUI, mais on s'est sur le dos de qui... :rolleyes:

73

JP

Guest

Mon opinion à deux sous :je suis assez d'accord avec Bernard LX2UN. Que les revendeurs fassent des profits, tant mieux: c'est le but de toute entreprise commerciale. Si leurs profits sont élevés, c'est que leurs prix de vente sont optimisés. On ne peut pratiquer des prix bas (donc des marges faibles) que si on peut vendre beaucoup. Or en France, le marché du matériel radioamateur est non seulement beaucoup plus restreint qu'aux US, mais il n'évolue surement pas beaucoup. Acheter hors de France, pour un particulier, implique une recherche, une prise de risque,des délais et des complications en cas de panne...c'est tout cela que le revendeur est censé épargner à l'acheteur. Il se rémunère pour cela. C'est à chacun de faire son choix, en fonction de son tempérament et de ses moyens. Tant que le marché est libre tout est ok, et il n'est pas juste de rouspéter. Ce serait une toute autre affaire si un constructeur interdisait à ses revendeurs aux US de vendre en France pour protéger son importateur français....mais les écarts de prix seraient alors sans doute beaucoup plus importants. (voir les prix en France de certains microphones à condensateur)

FP5CJ
Or en France, le marché du matériel radioamateur est non seulement beaucoup plus restreint qu'aux US, mais il n'évolue surement pas beaucoup.

Et pourtant il y a eu en "F1 et F4"de plus en plus d'OM actifs en HF depuis pres d'un an... :)

73

JP

Guest

Bonjour les copains,

Je viens de recevoir le dernier Megahertz. Un de nos fournisseurs nationaux fait une promo sur ses produits.

Les Oms vendeurs de matériel en vue de "réinvestir" sur de nouveaux modèles vont devoir affuter leur budget ou leurs explications à leur Ministre des finances :angry:

Quand à ceux qui "bricolent".... comme ce FT8900 d'occase à 420€, il va être dur à fourguer ... :o

C'est bien, les différences de tarif se resserrent par contre, il va falloir revoir les cotations argus qui n'ont plus rien à voir avec la réalité et le cours du marché.

Le neuf est largement moins cher que l'occase. Il faut dire que les prix d'occasion affichés frisaient le ridicule.

Bon trafic à tous

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

Guest

Tous les revendeurs en france ont baissé les prix Yaesu.

Jean-Marie

FP5CJ
Le neuf est largement moins cher que l'occase.

Alors, BERNARD,c'est l'inverse de ce qui se passe au niveau YL ou XYL ! :lol:

Au fait,je remarque que vous avez depuis peu l'indicatif "F1HQD", alors vous payez 46 euros de plus par an B) ...BRAVO! :P

73

JP

Guest
Au fait,je remarque que vous avez depuis peu l'indicatif "F1HQD", alors vous payez 46 euros de plus par an  ...BRAVO! 

Hé oui, j'ai même été dégradé pour l'occasion !! Il m'ont redonné mon premier call obtenu en 1985 en faisant fi de la CW obtenue plus tard et de mes autres licences. Je l'ai réactivé pour être en phase avec la règlementation mais aussi pour faire cesser les commentaires au sujet de mes autres calls B)

Pour certains , seul un titulaire d'un call Fox peut s'exprimer sur ce site. Maintenant je suis en règle :P

Un peu d'humour: pour ceux qui se demandent si je vais reprendre une cotise au REF..., il va falloir patienter :lol:

Je m'en moque éperduement, je vais pouvoir militer pour l'abolition des privilèges.

Sans rire, cela rejoint mon commentaire sur les candidats radioamateurs en baisse. Faute de candidat, il n' y aura plus d'examen donc plus de classe 1.

Jer suis curieux de voir les chiffres qui vont sortir en 2005

Joyeuses Pâques à tous

Bernard

LX2UN / cN8UN / F5HQD

F5MVB

bonjour ...

j'aimerais savoir si quelques om's ont déjà réalisés des achats de materiels et antennes en belgique et notemment chez maes electronics pour m'informer du serieux de leur service.

merci par avance

philippe f5mvb

ON4MHO

Bonsoir, pour avoir approché tous les magasins belges, je n'ai pas grand chose d'autre à dire que: c'est très très pauvre. Service pas à la hauteur, prix exhorbitants, incompétence généralisée, manque total de sérieux. Deux exception: HF Electronics à Hoboken (Anvers): http://www.hfelectronics.be/ et VDV à Hertsberghe (Bruges): http://www.vdvcom.be/

Personnelement, j'achète aux Pays-Bas: service TRES sérieux, très bons prix, bref du travail de pros. (http://www.classicinternational.nl/)

Bons choix et bons achats.

ON4KIR

Je confirme les opinions de ON4MHO.

Le magasin signalé en Hollande est compétent et à de bons prix. Il est facile d'accès c-à-d autoroute jusque Roermond puis un petit périphérique.

Autrement, en Allemagne, Wimo. C'est pas trop loin (pour moi = 200 km). Parait que quelqu'un y parle correctement le français mais comme je m'exprime valablement en allemand, j'ai pas essayé. Gros inconvénient : pas ouvert le samedi, tandis qu'en Hollande c'est ouvert le samedi après-midi.

73's de Félix

ON2JBL

Bonjour a tous,oui je confirme l'avis de ON4MHO,le matériel en Belgique est extrêmement chère.faite comme moi,j'achète mon matériel au luxembourg.

meilleurs 73's de ON2JBL

F4CQW

Bonjour à tous,pouvez-vous nous communiquer le ou les magasins au luxembourg. J'en connais 2; et un seul est vraiment capable de fournir du materiel B) je lui ai envoye un mail pour avoir des infos et tarif, j'attends encore la reponse depuis 2mois environ. :)

Merci de vos reponses

73's de Fred-F4CQW

ON2JBL

Bonsoir à tous,Voici l'adresse du site ou j'achète tous mon matériel :www.hamradio-paul.com

au luxembourg.je vous communiquerais d'autre site dans les prochains jours.

73's de jean-jean-ON2JBL

F5PSR

Bonjour,

Pour ma part, j'avais trouvé un magasin sympa à Esch sur Alzette (Luxembourg, frontière F). J'y allais de 1991 à 1996. On y trouvait à prix très intéressant toute la gamme Yaesu et Kenwood. De plus c'était le magasin le plus près de chez moi, donc économies dans tous les sens du terme à cette époque.

J'espère qu'il existe toujours. :)

73 - Cédric

F5PSR

F5PSR

Oui c'est ça :)

73 - Cédric

ON2JBL

Bonjour,

oui,je confirme,le magasin à esch sur alzette existe toujours(Roby-faber) je pense allez faire un tour chez lui,je vais acheter un nouveau

tx bibande ,je vais allez voir les prix un peus partout avant.

meilleurs 73'a vous tous.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...