Jump to content
F4BYB

? F6IFR

Recommended Posts

F4BYB

Bonsoir, je voulais envoyer quelques qsl ce soir et je me trouve devant un probleme.

Qui est F6IFR op MICHEL ???

SUR le callbook , il est noté que C une YL, quelqu' un -t-il la réponse

F1RHX

73

J'ai moi aussi entendu cet indicatif aujourd'hui ! Françoise avait une drôle de voix masculine !

Ce serait l'oeuvre d'un pirate que cela ne serait pas étonnant !

Guest

Je l'ai également entendu pendant le contest IARU 50 Mhz, je lui ai passé un repport.

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

F8DRA

Bonsoir, j'ai dejà posé la question à cet OM lorsque je l'ai entendu à plusieurs reprises sur 50Mhz.

Je le recevais toujours tres fort et comme par hasard il me recevait jamais et je restais sans reponse de sa part.

Je l'entends souvent vu la proximité des QRA, je me demande si le fiston ou un membre de la famille utiliserais pas le call de la maman et ce n'est pas tout ! je ne ma rapelle plus du call mais a priori dans la meme famille il y a un autre om indicativé et quand je passais le call sur la nomenclature le prenom ne correspondait pas !!!! :)B)

Pour le "F6IFR" il affectionne particulierement les CONTESTS !! et comme je disais même si c'est un pirate en tout cas il emettrais depuis le même secteur que la VRAI F6IFR !!!!

A suivre !!!

F4BYF

Bonsoir ,

Si vous faites simplement une recherche par le nom de famille

dans les differents call book mis à dispositon sur internet vous comprendrez.

F4EGZ

Bonjour, ce n'est pas plutot patrick F6IRF que vous avez entendu ce weekend sur 50 mhz ?

73 cédric

F4BYB

Bonsoir cédric, non je parle bien du F6IFR/76 . il est présent a tous les contests ou presque, je ne dis pas que c'est un pirate, peut-être est-il om et qu' il prends l' indicatif de son yl ou autre, peut-être tout ça est-il légal, c'est juste que je m' interroge.

F4BYB/02

Éric

F4EGZ

Salut, oui c est vrai rien de plus normal :)

Par contre ca serait dommage de retrouver son log pour la participation à l iaru 50 mhz. Je ne pense pas que tout le monde apprécie.

73 à tous

F1RHX
Michel utilise tout simplement la station de son épouse F6IFR - rien de plus normal

Bonjour

Normal ? Sans vouloir polémiquer, je ne savais pas qu'un conjoint avait le droit d'utiliser l'indicatif de son époux(se). Je vais me replonger dans la législation. Ou alors il oubliait de signaler son propre indicatif. Ce cas serait-il possible dans le cas d'un OM ayant un indicatif étranger ?

Marc, F1RHX

F4BYB

Bonjour , je n' ai jamais dis que ce n'était pas normal , je voulais juste me renseigner parce que je ne comprenais pas tout. Par contre l' envoie de son compte rendu ne me gêne pas , faut juste qu' il n' oublie pas que c 'est une station multi-op , même si son yl ne prends pas le micro.

Merci du renseignement atous et à celui qui m' a repondu en direct.

F4BYB/02

Éric

Guest

Sans vouloir polémiquer, je ne savais pas qu'un conjoint avait le droit d'utiliser l'indicatif de son époux(se).

Relisez bien la réglementation : il suffit d'avoir un certificat d'opérateur pour opérer .

En tant qu'operateur secondaire d'une station , il suffit de le déclarer .

Ce n'était déja pas très répandu il y a une quinzaine d'années mais maintenant chacun préfère avoir son propre indicatif .

Guest

La règlementation est vraiment mal ficelée. A l'époque de la distinction installation/certificat/licence, la situation était claire, mais aujourd'hui elle ne l'est plus.

Je cite:

Art. 9. - L'utilisation des installations de radioamateurs est subordonnée au paiement préalable des taxes prévues par les textes en vigueur.

Le fait générateur de la taxe, ce n'est donc pas l'attribution d'un indicatif, mais l'utilisation de l'installation. Vous le lisez comme moi. Dans cette logique, un second opérateur devrait donc payer une seconde taxe.. et du coup, obtenir un indicatif personnel !

Bien entendu, pour faciliter la compréhension, la suite de l'article vient contredire tout cela..

Va comprendre, Charles !

(pour le classement en multi, je n'en vois pas la raison, si il a opéré seul il sera classé seul non ??)

Laurent

Guest

Operateur secondaire,

pourquoi serait-il obligatoirement Multi-OP ?

La je ne comprend pas

FP5CJ

Au fait, c'est peut etre que ce qui se passe sur "echolink" (avec une certaine anarchie ;)) ne doit pas se faire sur l'air

MHO

Mais c'est un autre debat.. :lol:

73

JP

Guest
Au fait, c'est peut etre que ce qui se passe sur "echolink" (avec une certaine anarchie ) ne doit pas se faire sur l'air

Bonjour Jean-Pierre,

Je dois être encore plus naze que d'habitude car je n'ai pas réussi à trouver le rapport entre un OM licencié qui utilise le call de son épouse pour faire des contests et Echolink.

Je sais que pour avoir accès au service Echolink, il faut justifier d'un indicatif en cours de validité, il y a d'ailleurs vérification. La vérification n'est pas faîtes avec QRZ.COM .... :lol:

Des indicatifs récents ou des vieux indicatifs récemment réactivés, ce qui est mon cas car de F5 on m'a remis F1 ;) , doivent fournir copie de leur licence pour être validés.

Je ne vois donc pas comment on pourrait frauder plus qu'en utilisant les voies hertziennes.

Pour info, cette garantie et un des arguments qui va permettre d'entériner officiellement l'utilisation d'Echolink en France.

Soyez gentil de nous éclairer

Merci par avance

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

Edited by Guest

Guest

Bonjour,

pour être pragmatique, prenez la liste des opérateurs IFR en lisant un résultat de concours et faites la liste des prénoms en utilisant l'annuaire.

Vous constaterez que ce sont de VRAIS radioamateurs.

Bien à vous

Stephane

F4EGZ

Pourquoi mettre de la confusion alors ? si l om a un call pourquoi ne le prends t il pas ?

a+

F1NZR

peut être que pour des raisons fiscales son notaire lui a conseillé de tout mettre au nom de sa femme ;)

OK, je sors... :lol:

F4BYB
Operateur secondaire,

pourquoi serait-il obligatoirement Multi-OP ?

La je ne comprend pas

tout simplement parce que sur le log il faut mettre le nom du responsable de l' indicatif et ensuite le nom des differents op qui viennet en plus du nom du porteur de l' indicatif .

F4BYB

Éric

F4BYF

Bonsoir,

Mais pourquoi ne pas leur poser la question HI...........

dans CALL-BOOK BUCKMASTER

il y a une adresse pour le courrier ... ;)

puisque ça vous chagrine tant que ça ?

FP5CJ

Je ne vois donc pas comment on pourrait frauder plus qu'en utilisant les voies hertziennes.

Mais si!

Il y a des pirates partout!

Sur "Buckmaster.com", on trouve des tas de details relatifs a certains OM's c'est un jeu d'enfant a cetains "C.."pour malheureusement etre pirate (masculin ou feminin d'ailleurs ) ...

Sur l'air, en SSB, c'est quand meme plus rare.. OUF! .. ;)

73

JP

F8DRA

Pour repondre à BYF, je lui ai déjà poser la question il y a un certain temps, c'etait sur 6m ! JAMAIS il repondait il passait de suite à d'autres stations lors de son pile-up !!!!

De plus je comprends pas pourquoi vous dites d'aller sur Buckmaster pour l'adresse..Ca nous apporte rien de plus, A part voir l'adresse du vrai IFR ! Vous allez dans la nomenclature REF et c'est pareil !!!

Guest

Bonjour les copains,

N'y a t il pas ici un gars du 76 qui connaisse F6IFR et qui puisse nous donner la réponse ?

On spécule, on spécule, c'est lassant.

Le plus simple est peut être de passer un coup de fil à F6IFR et de lui poser la question ;)

Je vais voir si je trouve son 600 dans les pages blanches.

Il y a longtemps que j'ai arrêté la chasse aux pirates vu que tout le monde s'en moque et que rien n'est fait pour éviter cela.

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

Guest
La réponse à vos questions a déjà été donnée ci-dessus

Bonjour,

Désolé mais vous semblez connaitre la situation mais vous ne donnez pas de détails.

On sait qu'il s'appelle Michel, point.

Pour arrêter définitivement ce cinéma, donnez l'indicatif du fameux Michel et on passe à autre chose. C'est quand même pas confidentiel à ce point :o

S'il n'a que Michel comme indicatif, là, je me demande s'il a le droit d'utiliser la station de son épouse, même si elle consentente ;):)

J'ai passé différents coups de fil sans succès. On verra ce soir une fois que tout le monde sera rentré du pro.

Ca vire au comique cette histoire

73

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

Guest

Génial, Ouf !

Monsieur le modérateur, vous pouvez fermer le sujet

Merci à F5MMX

:)

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...