Jump to content
Guest

descriminateur

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous.

Ya t-il une sortie descriminateur sur le récepteur Icom IC-R8500 ?

Si oui, comment la repérer ?

Cordialement.

Jean-Paul

F-17636

Bonjour! cher om, le discriminateur vous pouvez le situé sur le shéma de principe de votre récepteur.entre le deuxième doubleur et vers le changeur de fréquence, l ampli limiteur puis vous devez avoir le discriminateur qui est lié à un modulateur à réactance.Mes Meilleures73.jean-pierre

Guest

Bonjour Jean-Pierre.

Merci de votre réponse. Il me reste à trouver ce shéma de principe pour mon récepteur.

Meilleures 73

Jean-Paul

KIENTZEL Denis
ampli limiteur puis vous devez avoir le discriminateur qui est lié à un modulateur à réactance.Mes Meilleures73.jean-pierre

Bonjour Jean Pierre,

Vous pouvez m'en dire plus sur le rôle du modulateur à réactance dans ce récepteur, svp ?

Merci ! ;)

F-17636

Bonjour F6GIB! pour toutes sortes de raison je ne peux répondre à la question puisque je l ai situé dans un émetteur nbfm.mais loin de moi l idée de nuire et j ai vu plutot la solution d utilsiée le shéma de principe et ensuite le shéma développé.c est vrai que j aurais du précisé ma démarche.en ce moment je suis très troublé par la vente d alimentation à découpage qui sont en dessous de leurs performances et que j y trouve un début de parade, ainsi que la cotisation pour etre radioamateur qui génère des sicav.hors sujet qui ne veut pas vous mettres en difficulté je vois avec mon club radio à la rentrée.sur l ensemble je donne mes connaissances et je sais que ça n est pas facil de travailler seul, le forum est une aide pécieuse.si vous voulez voici mon e-mail derouand.jean-pierre@neuf.fr.Mes Meilleures73.jean-pierre

Guest

Bonjour.

Je n'ai pas tout compris dès le début, mais là je rends mon tablier. Merci à F17636 d'avoir pris le temps de répondre.

Cordialement.

JP

F-17636

Bonjour F20696! surtout ne render pas votre tablier et si je peux me permettre revoyer ce qui vous a conduit jusqu au disciminateur.j aurais peut du indiqué le mode d emploi puis le shéma de principe ainsi que le shéma développé.un poste de cette qualité mérite votre attention il me semble que d autres réponses vont venir.Mes Meileures73.jean-pierre

F6BXM

Re bonsoir

Après consultation du schéma, il n'y a pas (d'origine) de sortie directe en provenance du discriminateur sur cet appareil.

Pour en créer une il faut "tirer" un fil en provenance de la broche 9 de IC8 (MC3372) via une résistance de 4.7 K vers une prise de votre choix, cette sortie ne sera pas déaccentuée (tout dépends de ce que vous voulez en faire ?)

Guest

:huh:

pour le discriminateur,tu va a la page 16 du manuel de l icom

tu dois seulement déplacer le cavalier AGC sur NF et le discriminateur

est fait

73 :lol:

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...