Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

JACQUES VABRES

Recommended Posts

Guest

BONJOUR

QUELQU UN AURAIT IL DEJA TROUVE QUELQUES FREQUENCES DE CETTE COURSE

MERCI A TOUS :o

Share this post


Link to post
Guest

Bonjour cher Om,

Connaissant un peu le sujet, normalement toutes communications passent par INMARSAT.

C'est plus facile, plus fiable et surtout plus discret car le petit copain qui vous cours apres n'entends pas les conseils de votre routeur.

La vhf est utilisee uniquement pour le local ou les operations portuaires et la HF est le secours du secours.

Tout se passe par sat : liaisons phonie et numerique

Pour les moyens de secours propres les skippers ont une pleine malle de moyens ( c'est le SMDSM)

les appels phonie et/ou asn en MF HF et VHF

les appels de detresse par inmarsat (phonie ou telex) entre latitude 70°N et 70°S

une balise radar qui emet des points sur n'importe quel radar de navigation

2 balises automatques cospas sarsat

si vous voulez plus d'info sur les moyens de transmissions à bord des navires, voici quelques liens:

http://www.mer.equipement.gouv.fr/securite...cross/zones.htm

http://perso.wanadoo.fr/SMDSM/lesmdsm_basedusmdsm.htm

Peut etre on t il encore une frequence de travail en hf ? (j'en doute)

73 et bonnes ecoutes

F1PYW Eric

Share this post


Link to post
Guest

Connaissant un peu le sujet, normalement toutes communications passent par INMARSAT.

...

Peut etre on t il encore une frequence de travail en hf ? (j'en doute)

Vous avez raison, tout passe par sat.

Quant à la HF, c'est fini depuis longtemps, disons 7 ou 8 ans.

D'autre part, relisez la charte du forum : "Seuls les sujets ayant trait aux fréquences radioamateur ou de radio-diffusion y sont acceptés"

Bonne soirée

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...