Jump to content
F5AGB

Alors ce CQWWDXCW 2005 ?

Recommended Posts

F5AGB

Qu'en avez vous pensé ? un bon cru ?

73, Bruno

Guest

Bsr ,

Une fois de plus content de voir que la CW n'est pas morte !

Grosse participation (Enfin tjrs les meme dans le log ;-) )

160,80,40 .. superbes ouvertures .. comme pour la SSB

10m .. va falloir s'habituer ;-) ... encore quelques années avant de faire 1500 qso sur 10m

15m belles ouvertures

Qso un JA (z25) sur 80m ..

Merci à l'equipe A52CDX qui est venu nous donner la zone 22 sur 40m.

Et surtout beaucoup de problemes ... un FT920 "out" dés la premiere nuit, le TS950 plus de reception sur certaine partie de bande ;-) ca aide pas ! ..

Problemes d'antennes .. fin de contest sans pouvoir tourner la beam et le dipole rotatif ...

Brouillage entre station Multi et run .. (meme avec les filtres) donc abandon de la station multi .. et arret contest a 22:30z le dimanche soir , cause de neige et retour au qra assez périeux .

Bah on fera mieux l année prochaine ...

CQWWCW Score Summary Sheet

CallSign Used : TM2T

Operator(s) : F6JJX F5ROP F5NOD

Band : ALL

Power : HIGH

Mode : CW

Band QSOs Pts Cty ZN

1,8 211 231 51 10

3,5 769 1193 84 21

7 1185 1948 102 33

14 837 1878 95 33

21 503 1128 85 32

28 15 26 15 7

Total 3520 6404 432 136

Score : 3 637 472

Rig : ts950 + ft920 , 1kw

ant: Kt34 , rotary dipole 40m , dipole 80 et 160

73 Gil F5NOD

F5RRS

Salut à tous,

ici je me suis bien régalé avec mes 100W (TS-480) + Delta-loop 7Mhz / 5 el. tri-bandes (14/21/28MHz) :

CallSign Used : F5RRS

Operator(s) : F5RRS

Band : ALL

Power : LOW

Mode : CW

Overlay Category : TB-WIRES

Band QSOs Pts Cty ZN

7 376 623 93 25

14 440 948 93 26

21 194 427 64 21

Total 1010 1998 250 72

Score : 643 356

Total Time Off 23,05 hours

Total Time On 24,95 hours

Je n'ai activé que 3 bandes et je n'ai pas eu l'occasion de profiter pleinement des horaires à ma convenance..... on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut !!

L'essentiel était de participer et de se faire plaisir.

F5BOY

Bandes hautes bof bof bof rien de très passionnant

Du coup j'ai "testé" la R7 sur le 40 et sur le 80 ....et là surprise c'est la premiere fois que je tentais des qso sur 80 mètres (l'antenne n'etant pas adaptée a cette bande) et j'ai eu des resultats assez incroyables.

Plusieurs W, r1mvc, ea6, oj0b, cn2r et une pleiades d'europeens

Sur 40 de belles choses égalementpj2t, p40l, vp5w, hc8n......

Ici les conditions sont très simples TS450 et R7 au sol, pas d'ampli et un qth entouré par les montagnes .....

Je pratique la phonie et la cw mais une chose est sur lorsque l'on est "petit" la cw est le meilleur mode pour aller loin.

Au final un contest bien sympathique et plein de qsls a remplir

Isabelle

F5MAI

bjr a tous

je me suis bien amusé en ne répondant qu aux appels lancés

avec un bon vieux TS520 pwr 80 watts, la boite de couplage sur une planchette de delrin et le bout de fil de 12 métres qui va bien.

sur 20 et 15 métres uniquement.

3b9 , tz5 , ve , w , 3v5 . a45 etc...

bonnes ouvertures et bcps de monde.

comme quoi la cw est tjrs bien d actualité

73

F5MAI

F5AGB

Cool Isabelle !

R7 ici aussi et 100w et c'est vrai qu'elle fonctionne aussi sur 80 quand on lui demande gentiment (me souvient d'avoir fait 5Z comme cela), sinon pour le 80 j'utilise la FD4.

Pas très actif pour ma part, une 60ène de QSO, rien entendu sur 10m :blink: ,

aucun "vrai" new one (je vieilli !), pas pu faire A52CDX sur 40, ils ne m'entendaient pas. Quelques trucs sympas deçi dela notement R1MVC sur 80, HC8N et FP/K8DD sur 40 et TZ5A sur 20m.

Raté plusieurs fois PZ sur plusieures bandes Grrr, des coups a avoir envie d'un ampli !

Fait quelques tentatives sur 160 sans grands resultats: le prochain chantier antenne ?

Le 40m était salement encombré cette année, de memoire je n'avait jamais encore fait de QSO CW si près de 7100 ! (7096.5 avec SN3X) et j'ai meme entendu un LX lancer appel sur 7100.05 ! il vas etre temps d'élargir la bande !

Et comme toujours, beaucoup de stations avec une grosse puissance et une très petite recèption.

73, Bruno

F5JYD

73

Trés bien sur les bandes basses.

Deux trés grands opérateurs au passage (parmis d'autres) : F6BEE depuis 6W et un ou l'opérateur de B7P

Bruno

F5TMJ

30min de contest - 3 qso - 3 pays nouveaux

En mono sur 15 m

PZ5C

3DA0NW

ZF1A

Le minimum syndical B)

Isabelle <-> F5BOY, Excellent !

Déja que vous etes pas nombreuses, l'administration vous a fait un beau cadeau ! :blink:

88

F5IN

Bonsoir

Excellente conditions sur 160m

Bcp de qrn et qrm , mais les 3 "beverges" étaient là (merci)

1111 qso's 15z 77dxcc 135976 pts

(200 DL - 140 us/ve - 100 UA 30 ua9/0 ...)

Pas enetendu de ja ( il fallait passer par dessus les srations de l' EST qui éclabouussaient ...)

73's

Michel/f5in

http://perso.wanadoo.fr/f5in

F8DQL

Bonsoir,

Petite participation ici, uniquement pour chasser le DX.

Environ 170 QSO d'entités pas encore faites sur la bande travaillée (40 à 10m) et deux new-one: 3DA0NW et 6Y7A

TS-950SDX dans une DX-77 en plein Paris

PS: Ca continue ce soir, contactés à l'instant sur 40m : PZ5WP, 3DA0NW, 5H1CM

Guest

Bonsoir,

Petite participation également ici car à cause du pro j'ai trafiqué surtout la nuit.

J'ai essentiellement chassé les "new one " sur les bandes basses. Mais pas mécontent sur 160 m avec une quarantaine de pays contactés, et sur 40 m quelques JA VE HC8N EY A4 PY WP2 ETC...

Le 920 était chaud à point, mais surtout j'adore ce contest et plus particulièrement la partie CW.

73 à tous et bonne nuit.

Denis F1PUX

Guest

bonsoir ,

participation depuis la guyane avec ft857 100w et une g5rv dans les cocotiers à 3 metres du sol en plein centre ville de cayenne, en mono assiste avec david FY/F0CRS (et oui il y a des F0 qui prennent au son a plus de 33 mots/min !! mais il est kaki hihi!!) . bon cru pour nous (ZL - JA - VU2....) mais sommes restes sur 40 20 et 15 m. plus de 1200 qso et 830 000 points en 18 h , seul regret peu de francais dans le log pourtant lors des coupe du ref ils sont bien la, dommage, bientot la france sera un dx en cw.

73 à toutes et à tous

FY/F5IRO FREDDY - FY/F0CRS DAVID

F5AGB

Désolé Freddy, je vous ai bien vu spotté sur les clusters mais je ne vous entendais pas. Je ne devais pas etre le seul dans le cas...

73, Bruno

Guest

bonjour bruno

dommage pour nous deux, car nous donnons toujours priorite aux F lorsqu ils se signalent, certe nous n avons pas de beam mais lors du contest et meme depuis que nous sommes en FY nous faisons beaucoup d europeens et les francais, il faut bien l avouer a peine 40 en deux mois...pourtant prenons l exemple d isabelle F5BOY qui avec sa R7 a realise des dx. mais pour nous contacter bruno c est toujours possible encore pendant 2 mois, regardez le cluster , en ce moment nous allons favoriser les bandes warc et du 13 au 15 decembre serons sur les iles du salut avec le call TO7R

73 et au plaisir de vous contacter FY/F5IRO FREDDY

F5AGB
du 13 au 15 decembre serons sur les iles du salut avec le call TO7R

Cool j'espère bien vous y contacter.

Vous saluerez de ma part a la gérante de l'hotel ! Elle est bien sympa et nous a laisser mettre sans problème nos antennes partout pour TO7C en mars dernier.

La propag ne semblait pas tounée vers vous ce week end (en tout cas aux heures ou j'ai trafiqué), j'ai fait moin de contact que d'habitude dans les caraibes, et plus difficilement qu'a l'accoutumé. ;)

OK pour les warc en ce moment, 17 et 30 ça devrait pouvoir se faire.

73, Bruno

Guest

Bonjour ,

Ici 33 QSO juste pour chasser les NEW ONE

(8Q7DV et VK9AA sur 10m)

et sur 40m les zones 7,8,9,11,13 ...

Avec 100w sur 160m beaucoup trop difficile malgré la verticale VOYAGER-DX ... Je n'ai pas de problème de reception mais je n'arrive pas à contacter ce que j'entend , à contrario des autres bandes ...

Ce n'est pas la TOP BAND pour rien ;)

Guest

To Freddy FY/F5IRO

Tu passais tres bien sur 40m .. merci pour Qso/Multi !

73 Gil , TM2T

F5NHJ

Salut Freddy.

Rien sur le cluster depuis le 28... espère que ça passera.. ;)

jlouis

Guest

bonjour a tous

on essaie avec david d etre le plus possible qrv, mais etant kaki nous sommes astreints a des horaires un peu particuliers, mais normalement tous les jours entre 11h00 et 13h00 et le soir a partir de 17h00, l(es heures sont loc fy ).

j en profite pour vous avertir que to7r sera repousse en janvier a cause du pro, malheureusement .

ok gil pour le multi je ne savais pas que vous faisiez partie de tm2t mais j ai souvenir de vous avoir eu plusieurs fois et sur les bandes hautes ca ete dur pour nous.

73 a tous freddy FY/F5IRO

Guest

Salut Fred !

Merci pour tous les QSO sur les bandes hautes depuis FY !

Bon trafic en graphie !

Amitiés

JL Membre_désinscrit

F6BEE

.../...

De beaux DX sur les bandes basses, HC8N sur 6 bandes ainsi que 5 autres stations dont W3LPL, KC1XX, TM2Y, VP2E, ...

Jacques, 6W1RW (F6BEE parfois)

F5NHJ

Hé hop la Gratounette..! Entendu mais pas de bol tu étais sur un "split up".. En espérant te contacter..

Amitiés

73..

jlouis

Guest

salut jean louis

ok, mais ce n est que partie remise a bientot

freddy

Guest

Bonjour à tous,

Je suis navré pour toute cette discussion, mais j'ai dû supprimer certains posts finalement. Vous l'aurez forcément tous compris. Je n'ai pas fait de distinction évidemment, et vous voudrez bien me pardonner si j'ai supprimé par mégarde des choses intéressantes.

Mon grain de sel : je ne suis pas un adepte des contests, super-beams, kW et expés dédiées, mais j'avoue que je constate avec bien du respect cet engouement par le monde, que je respecte cette passion, et que j'admire tous ces Om qui ont une sacrée santé physique ! Oui, le CQWW, c'est quand même quelque chose...

Malheureusement les moyens sont totalement disproportionnés.

Is it a game ?

:P

F6FVY

Bsr

Is it a game ?

No.

It's a competition.

Un peu comme si les 24h du Mans pouvaient accueillir sur le même circuit toutes les voitures et tous les conducteurs qui voudraient y participer.

Il y a de fortes chances que l'on trouve alors aux premières places les meilleurs pilotes au volant des meilleures voitures et dont les préparateurs auraient adapté au mieux la mécanique aux conditions du moment.

Il n'empêche que la grande majorté des participants passeraient certainement un bon week-end !

73

Laurent