Jump to content
Sign in to follow this  
F8DQL

Héberger son log sur radioamateur.org ?

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour à tous,

J'avais eu, il y a quelques temps, l'idée de proposer l'hébergement de logs consultables en ligne sur radioamateur.org. Techniquement c'est facilement faisable et ça pourrait peut-être rendre service.

Qu'en pensez-vous ?

73

Guest

Hello,

QSL.NET est parfois très saturé et c'est pas vraiment fluide... Et puis là, on reste en France B)

Ca peut être intéressant pour des logs d'expé (F6BEE/6W, FG/TK/F5BOY et tant d'autres). Ou bien pourquoi pas pour faire une sauvegarde de son log perso, n'est-ce pas JB ? Parce qu'on n'ose pas l'idée de perdre son log :P

@+

Guest

Salut ,

Est-ce que les fichiers sont "backupés" en cas de crash ?

Guest

QSL.NET est parfois très saturé et c'est pas vraiment fluide... Et puis là, on reste en France :P

C'est vrai ! B)

F8DQL

Initialement j'avais pensé à ne stocker que le strict minimum, à savoir INDICATIF (j'avais initialement mis QRZ mais ça semble choquer les puristes qui attendent le moindre faux pas pour critiquer plutôt que de dépenser leur énergie utilement), DATE et BANDE histoire de ne pas trop charger la base.

L'information selon laquelle on a contacté telle station sur telle bande est suffisante, nous n'avons pas la prétention de concurrencer LoTW. :P

Par contre, à des fins de sauvegarde personnelle, nous pourrions effectivement envisager un stockage des logs de chacun mais je crois que pour des raisons de performances, il serait préférable de le faire dans une base différente.

Enfin, pour répondre à Yann, le contenu de la BDD (et du reste !) est sauvegardé tous les jours sur un site distant.

73

PS: J'ai supprimé les remarques débiles qui ont suivi pour recentrer le débat.

F5IN

n est pas qebile celui qui pense , mais celui qui "censure"

f5in

F8DQL

Je ne parlais pas de votre message, mais de ceux qui ont suivi...

On est bien loin du sujet d'origine, sur lequel j'aimerais qu'on se recentre. Merci d'avance !

Guest

;) Ouais, log + sauvegardes, ça devrait être intéressant.

Pourquoi ne pas faire un sondage sur la page d'accueil ? Même dans un contest VHF, ça peut intéresser certains.

Projet à suivre... Bon WE !

F5JYD

Pourquoi tenter de faire ce que d'autres sites font trés bien ?

Bruno 73

F8DQL

Pour rendre service aux radioamateurs français, ne serait-ce que pour s'affranchir de la barrière de la langue.

D'un autre côté, c'est vrai que d'autres font ça très bien, ce n'est donc peut-être pas une bonne idée.