Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

3Y0X Peter 1er

Recommended Posts

Guest

Dernières nouvelles - Source "The Daily dx" du 03 février

"The 3Y0X team is on the way to Peter One island aboard the DAP Mares.

They expect to arrive offshore of Peter One sometime on Sunday.

Meantime, they are active with one rig with the possibility of a

second, from aboard the ship, signing XR9A/MM. K2BA says at 23Z they

reported their position as 63 41 S 62 52 W, 20 miles west of Low

Island and 20 miles south of Smith Island. They were later reported

as three miles off of Deception Island".

Préparez vous manip, vocalises, computers et bien sur vos antennes !

Isabelle

Guest

:D Bonsoir isabelle...

Oui mais des sous marins non identifiés se balladent dans ces zones...et une torpille.....mal placée.....aie !!! ou alors un iceberg dérivant comme le titanic....

Mais bon...on dit bien jamais deux sans trois....je l'avais pas fait en CW la dernière fois alors on va bien voir s'il y a moyen....

Bonne chance !!! 73 à tous

Alain F6ANA

Guest

En cliquant sur ce lien vous accéderez à la page "Vidéos" de PeterOne ! Le cameraman Russ Russell nous mettra à disposition, au fil des jours, quelques vidéos légères, petit format de 30 à 60 secondes ; ceci grâce au réseau satellite Iridium...

3Y0X sur l'air prévu mardi soir ou mercredi matin...

:D

Guest

Suite visite au QRA de F2JD (et membre du team) hier après midi ....600 de Gérard quelques minutes avant mon arrivee.

Ont eu une mer agitée et plusieurs oms ont été malade .....maintenant la mer est calme et ils espèrent arriver sur Peter One lundi dans la journée.

Tout va bien a bord, très bonne ambiance, les "colis" sont prêt pour pour le débarquement.

Si wx clément début activité mardi dans la journée

Isabelle

Guest

Merci Gil pour cette bonne information. Pour ceux qui ne surfent pas beaucoup et veulent ainsi rester sur Radioamateur.org, voici des infos concernant l'entité Peter 1er :

Préfixe officiel 3Y

Coordonnées 68° 50' Sud, 90° 35' Ouest

Zone CQ 12

Zone ITU 72

IOTA AN-004

Locator EC41QD

Cette entité fait partie du programme DXCC depuis 1983.

Première activité radioamateur en début 1987.

Seconde activité en 1994 avec 3Y0PI et 60000 QSO.

3Y0X ne sera donc que la 3ème expédition sur Peter...

Un autre lien intéressant : tous les opérateurs !

Guest

Ils sont arrives !

" We have arrived at Peter I island and it is foggy and cold and very windy. It popped out of the fog at 21:35 local when we were only 1.5 miles away and it is about 34 degrees and the wind is 40 mph right now. It is really cold out on the deck. The Island is one of the spookiest sights we've ever seen and looks very forboding with the fog and the wind. Huge rocks and glaciers are intermittantly visible. We will need to wait for the weather to clear to go on. It is now 10pm local time and if it clears we will begin going onto the island tomorrow morning. Everything has gone very much according to plan and we are very happy.

Esperons que le brouillard ai disparu ce matin pour le débarquement .....

Isabelle

F5NHJ

Ils n'ont pas prévu de contacter la France...?!

Sur la carte on ne voit pas le préfixe F, (ni FR, FG etc.. d'ailleurs..) à moins qu'il ne faille prendre TK/ et le call !??

Encore un coup de doumé, ça ne va pas être simple. :);)

http://www.peterone.com/p1freqs.html

jlouis

Edited by F5NHJ

Guest

Cette jolie carte nous montre bien que la tâche ne va pas être facile pour les Européens...

Il faudra faire preuve de savoir faire pour percer!

Bonne chance à tous,

David HB9TMW

F5NHJ

Bonjour

une petite reflexion personnelle.

perso ON ;)

------------

je suis surpris d'avoir découvert sur le site un chose bien plus importante que le manque de tel ou tel préfixe sur une carte.

(Peut être une erreur d'appreciation mais bon, soyons optimistes.)

Dans la rubrique QSL, "... en cas de non inscription dans les logs en ligne de l'expédition...":

Step One

If the DXpedition is still on, please work us again.  We don't care if we have duplicate QSOs, just work us again.  Best idea!

Je pense que c'est ouvrir la porte au chaos que d'autoriser les dupes pour confirmer à nouveau les qsos.

Sans vouloir viser certains qui déja font un show durant les expéditions du week end, ça risque d'être un vrai souk avec un tel blanc sein donné dès le départ non !?

perso OFF

-----------

jean louis

Guest

T'as raison Jean Louis ! je n'etais pas encore allee voir la partie QSL du site....c'est vrai que c'est un peu etrange d'encourager "les doublons" mais bon, ils vont probablement logger directement via l'informatique et en fait n'auront pas d'autres control en cas d'erreur ....c'est tellement facile sur le clavier de taper la mauvaise lettre....le log papier a parfois du bon.

Les 1er jours vont être hard ! apres peut etre que pendant la semaine nous aurons nos chances, il faut juste espérer qu'il n'y aura pas une priorite donnée aux pays "généreux en $" comme Kure par exemple.

Pour le moment ils ont du mal a débarquer, c'est plutot une mauvaise nouvelle car les 16 jours sont desormais entammés.

Isabelle

Guest

[Message effacé par F1JKJ]

Edited by Guest

Guest
Update #5:

1045UTC:  We are still stuck on the ship.  The seas are calmer but the low cloud cover is worse than yesterday.  The wind has shifted so maybe it will clear soon.

We are staged and ready to deploy to the island as soon as the helocopter pilot, Aldo, feels it is safe to fly.  We must make at least five trips at the beginning to get enough supplies to the first landing group to be sheltered and sufficient in case the fog and clouds again suspend flights for any period of time.

Most of the team is catching up on rest - we will need it as soon as we are GO.  It will take 24 - 36 hours after this first GO to get any signals on the air.  It will take a lot of effort and energy.

Since everthing is packed up, we are NOT on the air at all.  After six days at sea we are iching to get on the air and make some noise on the bands.

Stay tuned...

1045utc , nous somme toujours coincés sur le bateau . La mer est plus calme , mais la couverture de nuages bas est pire qu'hier. Le vent a tourner et il fera peut etre clair bientot.

Nous somme pret pour nous déployer sur l'île dès que le pilote de helicoptere , Aldo , sentira que c'est sure de voler. Nous devons faire au moins 5 voyages au début pour avoir assez de materiel pour que le premier groupe puisse monter les abris , au cas ou le brouillard reviendrait et les rotations suspendues pendant un certain temps.

La plus grande partie de l'equipe se reposent , nous en aurons besoin.

Cela prendra 24/36 heures apres la premiere rotation avant d'avoir un signal sur les bandes. Cela demandera beaucoup d'effort et d'energie.

Depuis que tout est emballé , nous ne sommes pas sur "l'air" du tout. Apres 6 jours de mer nous sommes exité d'etre sur "l'air" et de faire un peu de bruit sur les bandes

Restez à l'ecoute

-------------

Avec quelques opproximations pour rester dans le contexte...

73 Gil F5NOD

Edited by Guest

Guest

Et voila c'est parti !! "let's go"

Bonne chance

F4EIZ

Bonjour à tous

Ce WE je sors avec le camion pour le WPX RTTY, je vais aussi tenter de faire contact avec 3Y0X comme beaucoup...

Bonne chance à tous, il va en falloir !!!!!!!!!

Marc F4EIZ

http://f4eiz.free.fr

F6EYB

Bonjour

voila c'est fait sur 17m avec une 3 elements, bons signaux dans le sud ouest à 16h00 gmt Une belle foire d'empoigne et toujours les perpétuels "QRMeurs".

73 à tous bonne chance

Jan

F4EIZ

Bonjour Jan

A titre informatif et pour évaluer mes maigres chances d'éffectuer le contact ce WE.

Quelle est la hauteur de l'antenne 3 éléments, quelle était votre puissance d'émission ?

Marc F4EIZ

http://f4eiz.free.fr

Guest

14195 Gerard F2JD au Micro ..

"Vent a presque 100km/h et il neige ..."

F6EYB

Bonsoir Marc

puissance 80 watts un FR 920 tout seul, l'antenne à 15m.

par contre j'ai attendu que le signal monte bien, par ici à 100km de l'atlantique je fais parti des derniers avec les CT et quelques EA ou la propa s'établit, pas la peine pour moi tant que les DL passent. J'entends très bien le correspondant mais mes signaux sont trop faibles par rapport au reste de l'Europe. J'ai même constaté parfois des changement de path par rapport au reste de l'europe. Enfin c'est ça le "trafic DX" il faut chercher et savoir attendre, le plaisir de faire le QSO même s'il est bref. Alors en fonction de l'endroit ou vous serez ne vous impatientez pas trop vite. Bonne chance

73

Jan

F5LEN

Salut,

Ils arrivaient trés bien sur 30m hier soir (S5-8).

Pas eut le temps pour réaliser le contact il était déjà tard quand

je les ai écouté (2h locale).

73's Pascal - F5LEN

F5AGB
Ils arrivaient trés bien sur 30m hier soir (S5-8).

Pas eut le temps pour réaliser le contact il était déjà tard quand

je les ai écouté (2h locale).

J'y étais aussi mais le split était trop étendu, j'ai pas trouvé la faille !

...ce n'est que parti remise, après ce week end quand les Big Guns auront remplis leur log il sera temps pour nous de commencer la chasse.

73 GL

Bruno

F8DQL

Bonjour,

Pour ceux qui penseraient que le trafic DX est un sport de gentlemen, voici ce qu'on entendait sur 7.023 à 0630Z sur la fréquence d'émission qu'occupait 3Y0X :

3y0x.mp3 (fichier mp3 de 400 Ko)

Sympa non ?

Allez, vive la radio et vive l'esprit OM machin tout ça...

73

F5NHJ

Bonjour..

et oui surveillé la grey line mais je n'étais pas le seul hi.... et en plus de ton qrm qur j'ai suivi en direct il y a eu du MT63 sur la fréquence pendant qq minutes, que c'est agréable..!

Jean louis

Edited by F5NHJ

HB9HFN

J'ai aussi écouté ce matin sur 40m et que de QRM sur la fréquence d'émission. Je ne suis pas resté longtemps.

Heureusement je les ai fait hier soir sur 30m à 2330z, sans QRM des Européens... Et un "All time new one" de plus... #327

Antenne: 1/4 d'onde et 600 Watts -> voir ma station et antennes

73 Cédric HB9HFN

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...