Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

3Y0X Peter 1er

Recommended Posts

F8DQL
et en plus de ton qrm qur j'ai suivi en direct il y a eu du MT63 sur la fréquence pendant qq minutes, que c'est agréable..!

Ah je me demandais justement ce que c'était que ce QRM, je ne pratique pas les modes digitaux.

Merci pour l'info.

F5NHJ

Ce matin toujours le même souk..

Des gendarmes des ondes de partout et une station (qui serait ) F2P? et qui appelle les JA sur 10103.5 ... trop bon !!

jlouis

pas super la rec sur une verticale pour l'instant .. quand ça passe et bien ça passe trop pour tout le monde hi.. :huh:

Guest

Voilà un msg envoyé par F2JD .... ça n'a pas l'air très drôle ...

Bonsoir depuis Peter premier.

Toujours du vent et peu de visibilité.

Nous n'avons toujours pas tout le matériel et les opérateurs. Pas de possibilité d'helico.

Soit trop de vent, soit pas assez de visibilité, soit mer trop forte ....

J'ai opère le 40m CW pendant plus de 7heures avec.....

un FT817 ( en 5watts) et un Alpha 99Cs.... ce qui donne péniblement 250 watts. Le reste des ICOM's 756 Pro 3 sont encore sur le bateau et pour avoir plus de stations on utilise le matériel disponible (Yaesu 817 de Erling LA6VM). Evidemment c'est pas évident avec le pile up et l'étage d'entrée du récepteur mais il faut faire des QSO's.

Il nous manque:

- 3 opérateurs

- 5 stations 756 pro 3 plus des amplis

- plus d'essence

- plus de nourriture ( c'est pas très varie en ce moment)

- Tous les couverts ( juste 1 cuillère plastique, 3 couteaux et 5

gobelets.....)

L'humidité est a plus de 80% dans la tente dortoir.

J'ai du évacuer tout le matériel fragile pour tout stocker dans la tente camp A ou il y a un chauffage.

J'ai passe 2 heures a sécher l'appareil photo qui ruisselait d'humidité.

L'objectif n'était plus transparent...HI

Mais nous avons passe les 10.000 QSO's hier.

Et nous sommes beaucoup plus QRV

- Une bonne partie des antennes

- Juste un seul jerrican ce qui oblige a transporter l'essence du camp A au camp B en permanence.

- LE BEAU TEMPS pour débarquer le reste.

Isabelle

Guest

Apres les mauvaises nouvelles .. les bonnes !

1645UTC: Good news! The weather cooperated and we were (finally) able to get our other three Team Members ashore along with all our remaining supplies and gear! We have all stations working and looking forward to an even higher QSO rate from now on.

Thanks to the internatlonal Ham community for your patience while we sorted out the weather problems.

73 from the Peter I Team!

Edited by Guest

Guest

Tout ça pour passer 5NN :P

Y sont pas QRV Echolink par hasard ? :blink:

Bon W-E à tous.

Bernard

LX2UN / CN8UN / F1HQD

Guest

Bonsoir,

Tout ça pour passer 5NN

Nous sommes sur le forum DX ici...

Y sont pas QRV Echolink par hasard ?

Non, plutôt IRIDIUM. De toutes façons, Echolink n'a jamais été de la radio c'est clair...

Bon W-E à tous.

De même Bernard, nous, on va chasser le 5NN...

:P

Webmaster
De même Bernard, nous, on va chasser le 5NN...

:blink:

Ne chassez plus le 5NN ! il est (re)devenu F2DX :P

Merci pour le lien (les photos sont superbes) et bonne chance pour Peter 1er.

73 à tous, Patrick F2DX (ex TK5NN)

Guest

Hello,

Les dernières news de peterone.com...

0230Z : l'hélico a recommencé ses rotations et déposé les 3 derniers membres de l'équipe et presque tout le reste du matériel sur l'île.

0900Z : Le reste du matériel est en cours de débarquement. ce devrait être fini vers 1500Z. Tout l'équipage et tout le matériel sera rendu à destination.

6 stations sont sur l'air aujourd'hui, et demain après-midi il y en aura 8.

Aujourd'hui, belle vue sur les montagnes, ils espèrent que le temps va continuer ainsi à s'éclaircir.

Soyons patients...

PeterOne 2006

F5NHJ

Bonsoir..

on ne sait pas si des stations "normales"* ont réussi à contacter Peter 1er..

C'est désolant déja pour le qrm mais je ne reçois rien en dessus de 31, 42 ici en JN33.

jean louis

*hors beam / 1kw..

F5AGB
je ne reçois rien en dessus de 31

Idem, voire meme pire, pour moi. :huh:

Pour l'instant sans un minimum de watts dans une beam pas question de commencer meme a penser a essayer de les appeler... (surtout que quand je les "entend" sous le seuil de bruit je me dit qu'ils doivent avoir le Kilowatt).

Vu le ton général sur les clusters, on est pas les seuls ! Un p'tit coup de propag serai le bienvenue.

On en reparle dans une semaine ?

73, Bruno

Guest
*hors beam / 1kw..

Salut Jean Louis

Euh :huh: .. Beam / 500w .. suis je normal ? :huh:

Sans Rire dans les fenetres d'ouverture par bandes:

40m Tres Fort Signal 59 dans la verticale

30m Ca va pas mal .. entre 419 et 559 dans verticale

20.17.15 .. ca depend des jours, du vent , de la vitesse du courant et de l age du capitaine

Premier soir Gerard au Mic 20m ssb 55/57 .. jamais réentendu aussi fort , a part peut etre ce soir sur 20m CW 539/559 au max

Attention ici l ouverture avec ces reports ne dure pas 2 plombes ..

17m .. hiere 0x0 .. cet apres midi pointes a 53

15m .. 519 au plus fort , il y a 2 jours .. aujourd'hui rien

12m .. par burst 319 ;-)

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

A part sur les bandes basses ou c'est ouvert toute la nuit .. sur 20.17.15 faut etre la au bon moment .

Mais en conclusion et en Generale .. sa arrive pas fort !

Allé courage et Bonne Chance (chasse)

Gil F5NOD

PS : Enregistrements de 3y0x :

http://www.qsl.net/f5nod/dxrecords/dxrecords.html

Edited by Guest

F4BWJ

Pour une fois que j'ai le temps d'écouter 3Y0X, il est 55/57 ici à 9h00TU sur 14.195 malheureusement, pour l'instant, il ne contacte que l'Asie et l'Australie. :huh:

Guest

Désormais les opérateurs sont actifs depuis Peter 1er de 10 à 160m en CW, SSB et RTTY. Ils ont 7 stations actives, et une huitième sera présente dès demain si tout va bien. QSL via N2OO. Ils sont sur place et actifs sauf problème majeur jusqu’au 25 février.

Guest
Ils sont sur place et actifs sauf problème majeur jusqu’au 25 février.

25 Fevrier .. hmmmm , mon petit doigt me dit qu'ils seront parties le 25

Bonne Chance

F4EIZ

Bonsoir à tous

J'ai tenté le coup la nuit de vendredi à samedi... Il me semblait avoir fait contact mais j'ai eu un dur retour à la réalité lors de la vérification sur le site !!!!!!

Mes conditions : sur 40 SSB une GP full size RST 55 maxi et sur 30M V inversé à 18M RST 529, TS 480 HX 180W.

Bonnes chances à tous...

Encore un grand merci à ces aventuriers du grand sud.

Marc F4EIZ

http://f4eiz.free.fr

F8DQL

Bievenue dans un monde de débiles !

Depuis 0615Z, alors qu'on les entendrait presque avec une verticale : 3y0x_2.mp3

Guest

Salut Tous

14023 7:30 3Y0X

Ca passe des 2 cotés Short et Long avec meme signal

579 .

73 Gil

F5NHJ
Bievenue dans un monde de débiles !

Depuis 0615Z, alors qu'on les entendrait presque avec une verticale : 3y0x_2.mp3

Du Throb et du beau hi... par contre j'aime bien le : "on pourrait les entendres avec une verticale"... :huh:

:angry:

dire qu'il y a encore des crétins qui appellent sur la fréquence d'écoute et n'ont pas encore compris qu'ils travaillent en split.. et en remettent une louche 1 ou 2 khz plus haut .. !..

Ah oui n'oublions pas les gendarmes des ondes avec leurs UP UP UP... suivi de traits pendant une bonne minute..

Quelle tristesse ..

Edited by F5NHJ

Guest

Nouvelles de Peterone.com !

News datée du mardi 14 février.

0215Z : Le temps se refroidit. La neige durcit avec la température.

L’équipe était très excitée par les 9 contacts réalisés en EME sur 2m la

nuit passée. Ils ont largement fêté ça car ça ne s’était jamais produit

auparavant.

Ils sont maintenant rentrés dans la routine normale de l’expédition, si on peut appeler ça comme ça. Ce qui correspond à manger, dormir, trafiquer, pas forcément dans cet ordre. 8 stations sont opérationnelles et 7 sont actives à la fois dont 1 en EME et les autres sur HF.

Retrouvez les nouvelles photos de Peter 1er !

En prime une vidéo est désormais disponible.

Il s’agit d’une vidéo de 59s avec une coupure audio à 30s, et une coupure vidéo à 35s. Mais c’est déjà un miracle de pouvoir envoyer ce genre de fichier en direct depuis Peter !

Y'a moins de monde sur les pile-up, ça devrait aller mieux... Bonne chance !

Guest

Et toujours pas dans le log... :angry:

2h ce matin avant d'aller bosser et rien à faire ...

599 en CW sur 7023 et à peine 41 sur 7090 SSB avec un opérateur

qui parle francais (F2JD ?)

Je les ai même entendu sur 160m avec ma verticale ...

Mais je pense , de nos jours que 100w se classe dans la catégorie des QRP !

Je pense qu'il doit rester à peine une semaine pour les contacter ...

Guest

Voilà les dernière nouvelles de Gérard datées d'hier (14/02/06) ..... mauvaises nouvelles pour ceux qui ne sont pas encore dans le log.

nous sommes dans une vrai tempête de neige, blizzard.

Le camp B est sans énergie pour le moment.

Température négatives jusqu'a - -10C

J'étais sur 10 Mhz CW puis RTTY.

Je suis presque tout le temps en CW en ce moment.

Ca m'arrange aussi car le trajet est moins long a faire depuis le dortoir dans mes vacations de nuit. ( J'ai fait toute la nuit ici....HI)

Gros PB avec les tentes et spécialement celle du dortoir qui est très mal isolée.

Nous allons essayer de commencer le démontage d'une partie du camp dans 3 jours.

Nous devons en effet espérer une bonne journée pour renvoyer le matériel sur le bateau et cela dépend de l'helicoptere. La mer doit être calme, pas trop de vent et une bonne visibilité horizontale et verticale. C'est pas evident. HIN

Isabelle

Guest

[Message effacé par F1JKJ]

Edited by Guest

Guest

Autres nouvelles de Peter !

14 février, 1930Z ; L’équipe vous encourage à prendre connaissance de la nouvelle vidéo qui est désormais en ligne. C’est mieux que tous les mots. La neige est très fine et arrive à pénétrer partout, même dans les abris.

Une rumeur court que les opérations cesseraient le 17 février. C’est FAUX. Aucune stratégie de sortie même n’est pour l’instant en place. La seule info officielle sera sur le site de l'opération , et donnée par les pilotes.

Le log a été uploadé récemment et contient 48000 QSO en date du 14 février 1539Z.

Bonne chance !

Guest

:D

dire qu'il y a encore des crétins qui appellent sur la fréquence d'écoute et n'ont pas encore compris qu'ils travaillent en split.. et en remettent une louche 1 ou 2 khz plus haut .. !..

Ah oui n'oublions pas les gendarmes des ondes avec leurs UP UP UP... suivi de traits pendant une bonne minute..

Quelle tristesse ..

Bonjour

dire qu'il y a encore des crétins qui appellent sur la fréquence d'écoute et n'ont pas encore compris qu'ils travaillent en split.. et en remettent une louche 1 ou 2 khz plus haut ..  !.. 

Au lieu d'invectiver ces "crétins", il serait plus judicieux d'être :

1/ Moins insultants que certains justicier des ondes

2/ Plus pédagogues en informant ces "crétins" qui n'ont peut être pas accès au cluster pour y obtenir des infos complètes.

Ceci dit, jdçmjdr.

Quelle tristesse .

Voilà ! et ceci confirme ce que j'exprime plus haut.

Ceci dit, je n'ai pas entendu 3Y0X sur aucune bande (allez savoir pourquoi : Un long fil et 100W ?) et y ai renoncé de toute façon tant les fréquences d'appel sont malmenées par des abrutis.

A vous dégoûter de bien faire.

Bonne journée.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...