Jump to content
Sign in to follow this  
F1IAN

L'écoute en déplacement à l'étranger

Recommended Posts

F1IAN

73's chers OMs,

Je dois partir en voyage au Maroc pour quelques jours, j'ai pensé ammener avec moi mon petit scanner...

En ai je le droit ? la réglementation étant déjà stricte ..............

De plus je voudrais bien écouter dans l'avion, l'ors du décollage de l'atterissage etc...

ON RISQUE de me prendre pour un terroriste NON ???

Que me conseillez vous ?

merci

:lol::P:blink:

F4ESO

Bonjour cher OM,

Au Maroc je ne sais pas, mais dans l'avion il vau mieu pas l'allumer, de toute facon avant le decollage on recoit l'information d'eteindre tout les appareils portatifs.

Salutations

F4ESO

Frédéric

Guest

Bsr , cher OM , je confirme bien les dires de F4ESO , pas de scan dans l'avion ( ni ailleur sans autorisation ! :P ) pour l'utilisation depuis le Maroc , si toutefois le matériel passe la frontière ! HI , j'avais lu un article en ce qui concernait la réglementation et l'obtention des licenses OM dans ce pays et là ! je ne peut que vous inciter à la prudence et à prendre vos renseignements auprès des autorités car on ne plaisante pas avec cela dans certains pays :lol:

73s et bonne chance !

F1IAN

Merci,

mais F1ian n'aime pas baisser les bras, et je voudrais bien écouter se qui se passe dans la cabine de l'avion, il me faudrait avoir un RX VHF AM ou encore un convertisseur bande aviation vers la bande 88-118

ça peut peut être marcher un simple poste FM dans mon bagage à mains n'a rien d'extra ! HI !

quelqu'un aurait il un shéma de convertisseur, ça me fera gagner du temps

merci

et le scanner restera au QRA :rolleyes:

F4ESO

Salutations

Cela ne changerais rien au problème, Tout appareils, meme recepteur, ou radio doivent etre eteint a bord de l'appareil.

Mais si vous arrivez a passer a travers......

Petite Histoire:

Aout 1998 Depart de Sarrebruck (DL) Direction EA8, j'avais 2 LPD Alinco DJs 41 C, dans la valise, lors du passage au rayons X, il m'ont fait ouvrir la valise pour verifier que l'appareil etait eteint, et meme fait enlever la batterie!!!.

Salutations

F4ESO

Frederic

F6AWN

Bonsoir,

F1IAN, qui "n'aime pas baisser les bras", va peut-être être obligé justement de les garder en l'air, ses bras, surtout au Maroc, avec du matériel de radio non déclaré dans la valise !

On va encore avoir l'air malins, lorsqu'au 20 heures, on annoncera :

"Le Quai d'Orsay intervient pour essayer de faire libérer un radioamateur français arrêté à l'aéroport de Rabat en possession de matériel de communication non déclaré..."

M'enfin, nous on connaît déja son indicatif. :rolleyes:

Bien amicalement,

Francis, F6AWN

Guest

Bonjour Francis et les autres.

C'est un peu comme aller au culot chez ses voisins, de s'installer devant leur télé et de siffler leur meilleur whisky sans demander la permission de le faire : C'est une grande baffe et dehors, manu-militari :)

Dans un pays étranger au nôtre, il serait de bon ton d'arriver avec un peu d'humilité, et aussi, de savoir baisser les bras pour s'éviter des ennuis.

Le Maroc est un état souverain et pas tout fait démocratique, au passage...

et là, ce n'est pas viré à coup de pompes mais au gnouf !

Enfin, je dis ça, je dis rien...

Bon voyage quand même.

Edited by Guest

F1IAN

:)

Bon alors si je comprends bien je vais laisser le RX au QRA et tand pis je ne saurais pas ce qui se dit entre la tour, les pilotes;, les pirates de l'air et les autorités

je ne saurais pas si l'on va se scratcher dans les minutes qui viennent

mais c'est sûr le niouf ce n'est pas le but

la prochaine fois, je préparerais à l'avance un faux lecteur de CD avec un scan dedans HI !

Merci de vos conseils, la prudence est peut être de mise

mes 73's

Franck

;):P:blink::blink:

F1NZR

Bonsoir:

si ça vous tente vraiment vous ammenez le scan quand même et vous pourrez même apprendre l'arabe et écoutant ce que raconteront vos matons dans leur talkies ;)

Enfin, vu comment on m'a cassé les pieds quand j'ai apporté un récepteur de mesure pour le pro (avec facture pro forma, autorisations officieles et tout), j'aurais pas aimé être contrôlé par les douaniers (du genre tatillon limite parano) avec un scanner non déclaré dans mon sac! :)

Edited by F1NZR

F5NHJ

Bonjour..

il existe des petits récepteurs qui ressemblent à un "rx radio normal" et qui ont la bande aviation, ils valent ce qu'ils valent mais on peut recevoir la V/Uhf..

http://www.sardif.com/store/product_info.p...roducts_id=1135

Maintenant en sachant que la loi est la loi ... quel est l'intérêt de partir en vacance dans un pays x si vous ne pouvez pas y pratiquer votre hobby !?

Mais je suis presque sûr qu'une personne sera contente que vous ne puissiez pas emmener votre matériel. ;)

Faites de la photo !! :angry:

( mais n'oubliez pas la facture car il va falloir rentrer.. )

jean louis

Edited by F5NHJ

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...