Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Membre

VU4 Andaman

Recommended Posts

Guest

Bonsoir,

Enfin une seconde activité sur Andaman ! Nous espérons tous que nous pourrons enfin la contacter cette fois, pour ceux à qui ça manque. VU4 est très recherché, et apparait en tête souvent sur les différentes listes des most-wanted...

Ci-dessous les infos parues sur HFDX.

Egalement le site du NIAR association nationale.

Si vous avez des infos sur toutes ces activités en VU4 semaine prochaine, nous sommes preneurs.

A qui ça manque VU4 ?? Avez-vous fait la première expé ? Bonne nouvelle, on y verra Lot et Babs :)

Outre la grosse activité annoncée précédemment sur Andaman à l’occasion de la HamFest à Port Blair, Il est signalé au travers de différents bulletins une autre activité DX : il s’agira de DL7DF, DK1BT, SP3DOI et SP3CYY qui seront également actifs depuis Andaman à cette même période. Ils sont en attente des indicatifs. Ils emportent 3 transceiver, une Titanex V80DX, verticale pour les bandes basses, une Hexbeam 5 bandes, une Cushcraft R7, et des verticales pour les 30 et 40m, sans oublier l’informatique portable, et autres filaires.

Espérons que ces 2 activités auront bien lieu pour le bonheur de tout le monde, du moins de tout DXer ayant raté cette contrée la fois dernière en 2004. En effet, les activités de VU4NRO et VU4RBI ont brusquement été avortées à cause du tsunami le 26 décembre 2004. 7000 personnes sont décédées dans les îles Andaman et Nicobar. Saluons ici toute l’aide apportée par le Clipperton DX Club et en particulier Alain F6BFH.

Mise à jour du 10 avril ;

La période d’activité est validée, ce sera du 18 au 25 avril. Tous les amateurs ayant eu l’autorisation de trafiquer durant cette période depuis Andaman, pourront utiliser leur indicatif attribué en Indes précédé de VU4AN/. Pour l’instant :

K4VUD sera VU4AN/VU3CHE,

IK1PMR sera VU4AN/VU3TLY,

IZ1GLO sera VU4AN/VU3PLM,

Etc… Vous pouvez consultez la liste des participants sur le site du NIAR, avec les indicatifs locaux correspondants. A noter la présence d’un français en la personne de Flo F5CWU, qui sera VU4AN/VU3SIC…

F5BOY

Petite correction :rolleyes: :

Il y aura 2 français sur Andaman

F5CWU ===) VU4AN/VU3SIC

F4EGD ===) VU4AN/VU3SIB

D'après les infos que j'ai pu obtenir, il y aurait 2 grands groupes d'une dizaine d'operateurs chacuns.

Isabelle

F5NHJ

VU4 est très recherché

Souhaitons que ce sera VU4 était très recherché, par contre restons calmes dans le qrm et écoutons hi...

On va devoir passer le mur CEI et l'Italie .. dur dur .. :rolleyes:

jean louis

Guest
VU4 est très recherché

Oui c'est le moins qu'on puisse dire. Pour info :

N°1 en 2003 au 425DXNews

N°2 en 2004 au DX Magazine. Après la récente activité, VU4 est retombée en n°10 en 2005...

N°4 en 2004 à la German DX Foundation, puis n°28 (!!) en 2005.

L'ARRL la classe parmi les 10 premières. Bref. De quoi générer de monstrueux pile-up. Et avec l'indiscipline des EU sur de petits DX genre le S01R, celle des enfoirés qui se croient tout permis avec 3kW, ça promet... :) Tout fout l'camp...

J'en profite : Annonce ;

Echange (grosse) belle-mère contre (gros) ampli. Rajoute QSJ s'il le faut (prix indifférent). Minimum 10 kilowatts. Etudie toute proposition.

F5NBQ

Il va y avoir de la " Radio activité " dans l'air (surtout en Italie) HI...

Bonne chance a tous.

Fabrice.

Guest

Ci-dessous la liste des opérateurs étrangers à l'Indes ayant reçu une licence :

VU3CHE (K4VUD), OM Charlie, USA

VU3RYE (DL9GFB, OM Franz, Germany

VU3FRK (DL4KQ), OM Frank, Germany

VU3RYF (DL9MS), OM Joachim, Germany

VU3GMM (XU7ACC), YL Snjezana, Germany

VU3RYG (SP3CYY), OM Janusz, Poland

VU3KIE (OH2KI), OM Jorma, Finland

VU3RYH (WA6UVF), YL Ellen, USA

VU3NZB (DJ8NK), OM Jan, Germany

VU3RYI (JR3MVF), YL Miyo, Japan

VU3NZC (SP3DOI) OM Leszek, Poland

VU3RYJ (W0GJ), OM Dr.Glenn, USA

VU3OHA (W3UR), OM Bernie, USA

VU3RYM (DL5OAB), OM Bernd, Germany

VU3OHB (OH2BH) OM Martti, Finland

VU3RYN (N6TQS), OM Doug, USA

VU3JLW (AA4NN), OM Joe, USA

VU3RYP (VK8FR), OM Dr.Rehman,

VU3PLM (K2LEO), YL Claudia, Italy

VU3RIC (DJ5IW), OM Joe, Germany

VU3SIB (F4EGD), OM Sylvain, France

VU3RVC(DK5WL), OM Dr.Pick, Germany

VU3SIC (F5CWU), OM Flo, France

VU3RWN (SP3GEM), OM Jerzy, Poland

VU3SID (DJ7ZG), OM Lot, Germany

VU3RWO (K3LP), OM David, USA

VU3SIE (DK1BT), OM Manfred, Germany

VU3RWP (JH4RHF/OE1ZKC), OM Junichi,

VU3SIF (DL3GA), OM Andy, Germany

VU3SIG (DL7AFS), YL Babs, Germany

VU3RYB (DL7DF), OM Sigi, Germany

VU3TLY (IK1PMR), OM Andrea, Italy

Les indicatifs depuis Andaman seront de la forme VU4AN/VU3xxx.

Les indicatifs en gras sont ceux spotés sur le cluster depuis lundi soir 17 avril...

Guest

C'est Parti !

Bonne chasse

7082.0 VU4AN/VU3NZC 17-Apr-2006 1839Z 59 Powodzenia <SQ8JLA>

14195.0 VU4AN/VU3SIG 17-Apr-2006 1841Z qsx up <DK0EE>

14016.5 VU4AN 17-Apr-2006 1838Z QRT <UA3QDX>

3501.9 VU4AN/VU3RYB 17-Apr-2006 1838Z up <SP2FAX>

7082.1 VU4AN/VU3NZC 17-Apr-2006 1835Z <SP2JMB>

7082.0 VU4AN/VU3NZC 17-Apr-2006 1836Z begining <SP2FAX>

14016.6 VU4AN/VU3FRK 17-Apr-2006 1835Z lsn on freq <OK1AD>

7003.4 VU4AN/VU3RWP 17-Apr-2006 1835Z hamfest marathon just starte<UA3AGW>

F5NBQ

Bonsoir a tous,

Essayez a partir de 20h30 TU sur 20M, ils arrivent moins fort (donc beacoup moins de monde sur le pile-up).

Ce soir, ils étaient 4 sur la portion CW du 20M... il y avait le choix. J'en ai fait 3 avec mes 100W. Alors bonne chance a tous.

73 QRO... Fabrice.

F8AFC

Quel bazar hier soir sur 20m !!!!!

Je suis arrivé en tout début de pile-up, quand l'YL n'opérait pas encore en split. J'ai bien entendu qu'elle disait "F8...FC", mais a-t-elle compris le bon suffixe....??? Je n'ai même pas entendu mon report, gràace à la cordilaité habituelle des OM du Sud de l'Europe !!!!!

Quelle indiscipline en tous cas! Mais ce n'est pas une surprise.C'est important d'appeler quand le DX parle, on ne sait jamais, le duplex.... :P

Bref, j'y suis retrouné peu après (en split "listen up"), et là, la vraie "jungle" jusqu'à 23:00 locales.

Courage, ce n'était que la première soirée. Mais vue la foule au portillon, il va falloir s'attendre à ce que ce soit pareil les 5 prochain jours...

Vivement le log en ligne pour voir si je suis passé (http://www.niar.org/hamfest/vu4an.html)

Est-ce la bonne adresse ?

Ronan, F8AFC

Guest

Bonjour ,

contacté Sylvain sur 15m en phonie ce matin avec 100w ...

Il y avait 2 opérateurs sur 15m en phonie ,

3 en CW sur 17m

Flo en CW sur 20m et un autre op en RTTY ...

Difficile de ne pas entendre un VU4AN/ ...

Les contacter c'est autre chose ;)

F8AFC

Bonjour à tous,

Bon, aujourd'hui, cela va mieux...La tempête du premier soir a laissé un peu de place, et au compteur:

Sur 20 m SSB

VU4AN /VU3CHE

VU4AN /VU3SIC flo

VU4AN /VU3SIG

VU4AN /VU3RWN

VU4AN /VU3RYB

Sur 17m, tjs SSB

VU4AN /VU3RSB

VU4AN /VU3SIB

VU4AN /VU3SID

Rien entendu encore sur les bandes + hautes....

(Pour info, HexBeam et 500 W)

Sinon, mais c'est Hors-sujet, tournez un peu le VFO, les bandes sont bcp plus calmes et de très bons QSO peuvent être faits

- ZL2AUW (short-path ce midi)

- H44MS sur 20, 17 et 15 m, en SSB, en l'esapce de 15 min

- 3B9/ON4LAC qui appelait en vain sur 15 m ce matin

- et JT1Y (bon, là, c'est pas discret), sur 20m.

Ronan, F8AFC

F8AFC

Hum, j'ai un doute pour les cartes QSL de VU4AN/VUxxx

Sur le dernier lien, il est marqué QSL route via flo, F5CWU.

Mais les opérateurs indiquent souvent une autre route (ex, VU4AN/VU3SIG via DL7AFS, son home-call).

alors, via flo ou via home-call ?

De plus, va-t-il y avoir une QSL différente / opérateur ?

Peut-être un peu tôt pour savoir...

Ronan

Guest

Pour les opérations suivantes :

VU4AN/VU3FRK

VU4AN/VU3JLW

VU4AN/VU3PLM

VU4AN/VU3RSB

VU4AN/VU3RWO

VU4AN/VU3RYM

VU4AN/VU3RYN

VU4AN/VU3SIB

VU4AN/VU3SIC

VU4AN/VU3TLY

QSL via F5CWU, buro OK, mais direct apprécié avec 2 dollars, juste pour dire merci...

Pour les autres, QSL via home-call il semblerait.

F8AFC

Merci Jean-louis.

Puis-je te demander où tu as trouvé ses infos stp?

J'ai bien fait plusieurs sites, mais la route pour les QSL n'est pas vraiment clair.

L'idéal est de ré-avoir Flo pour le lui demander.....(Pour info, hier soir, vers 20:00, autour de 14.120 MHz, spécialement pour les stations francophones......chuuutt !!!)

73

Ronan

Guest
Puis-je te demander où tu as trouvé ses infos stp?

Sur le site de cette équipe annoncé plus haut...

Guest

Hi...

Quand on est sur ce site, on clique en haut sur le lien "Logs". Puis dans l'ascenseur, il y a la liste des indicatifs VU4 dont les logs seront en ligne après l'expédition, et donc, de faite, dont F5CWU sera le manager.

Vous avez également cette liste en cliquant en haut sur "team"...

Pour les autres, il semble que les manager soient l'indicatif d'origine.

F5NHJ

VU/.... SIB

35 minutes avec 90 watts dans une R7 sur 20 mts.. aucune touche !

Mise en route Acom 1010 .. chauffe, et au deuxième appel "in the log"..

Le prochain qui me dit que l'ampli ne sert à rien !!! * :rolleyes::P

jean louis

( * Du moins avec une verticale et après les heures de sortie de bureau..)

F4BWJ

Je crois que Sylvain m'a entendu hier mais je ne suis pas sûr car j'ai bien entendu foxtrot quatre bravo ....... juliette 59 mais il y avait du QRM sur 14.260 à ce moment là et comme il y avait f4bpj, je crois, en même temps, donc peut être à retenter, si c'est possible, avec mes 100W.

Edited by F4BWJ

F5NHJ

Bonjour...

Sans vouloir forcer la chose il vaut mieux.. J'ai eu le même problème avec Peter 1er .. mais après vérif je suis bien dans le log..

A plus

jean louis.

F8AFC

Bonjour à tous,

Nouveau VU4 hier dans le log (VU4AN/VU2BVB), le premier OM indien sur VU4 (Je n'ai contacté que des VU3 européens ou américain)

Ca parait de plus en plus facile de les contacter (tout est relatif certes), et toute la science du pile-up doit être mise à profit pour franchir ce mur Italien (entre autre). Ce que je fais, j'écoute les + grosses stations, histoire de repérer leur fréquence d'émission, et quand le VU4 appelle l'une d'elles, j'attends la fin son "contact" et j'appelle sur la même fréquence....Ca marche pas trop mal en fait.

Le truc à éviter, c'est d'appeler en vain je pense.

Sinon, il va y avoir YX0A à partir de ce soir aussi, mais ça, c'est HS...

Ronan

F5AGB

Ormis le fait que les VU4/DL prennent surtout et d'abord les stations DL (j'ai meme tenté d'appeler en DF5AGB pour le ruser ! :P ) ,

j'ai réussi après un peu d'efforts et des essais sur différentes bandes a faire QSO sur 17m (avec la R7 Jean-Louis, et 200 Watts, en CW oeuf corse).

Les piles up sont un peu sauvages mais au moin c'est du sport !

Vu ce que j'entend, j'ai bon espoir de les faire aussi sur 20 et 30m quand les big guns se seront un peu calmés...

Par contre pendant que tout le monde chasse le VU4, c'est cool ailleurs: hier soir QSOs avec OA4/DL5SE sur 17, 20 et 30m :rolleyes: (3 new/band, j'avais juste sur 15m !)

73, Bruno

F8AFC

Oui, et à partir de ce soir, il va falloir tourner vite l'antenne entre YX0A et les VU4 :rolleyes:

Ca, c'est du sport :P

Bon DX à tous !

PS : JT1Y ce matin sur 14.207 avec 100W, à 07:45 locales pour info. Un peu léger, mais c'était avant la meute...

F5MVB

bonjour à tous....

quelqu'un a t'il l'adresse de dl9ms opérant vu4an/vu3ryf ??

impossible de la trouver sur le net....

merci par avance

F5MVB Philippe

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...