Jump to content
Sign in to follow this  
F5BOY

ZD8I

Recommended Posts

F5BOY

Actuellement sur 24947, ZD8I bon signal dans la R7....je l'ecoute depuis 1 heure environ, le signal reste le meme.

J'espère que vous pourrez en profiter.

Isabelle

F8AFC

Salut Isabelle,

Ouais, contacté la semaine dernière sur 12 m aussi. Impressionnant, il était vraiment 59 !

Il y a aussi ZD8YN qui "traîne" de temps en temps sur les bandes dites "hautes"...

Ronan

F5BOY

Salut Ronan,

C'est clair, le 12 mètres ouvert a cette heure là, c'est top ..... ça change du 40 et 80 ..... moins bruyant.

Le 10 mètres semblait vouloir s'ouvrir egalement hier soir, pas des grand DX mais bon ça va venir :P

Isabelle

F8AFC

Tout à fait d'accord avec toi Isabelle !

J'ai contacté hier soir chris (TZ9A) sur ma 5ème bande, 10m....Il était temps, il ne vas pas tarder à partir du Mali.

Sur 10m, les ouvertures sont - lointaines (Amérique du Sud au + loin), et plus sporadiques.

Le 12m s'ouvre pas mal en ce moment (même les US passent en fin d'aprèm), mais il n'y a pas grand monde :P Sauf TT8LN Sylvain avaqt hier en fin d'aprèm.

Pour les bandes plus "basses", on peut contacter pas mal de côte Ouest US sur 17 m (W7ZQ hier), et l'afrique sur 15 m (comme d'hab en fait).

Le 20m reste sportif en soirée, surtout quand il y a TO0O, VP8LP et C56W qui se tiennent en 10 KHz :D

Par contre, un peu plus tard en soirée (vers 23:00-23:30), les VK se réveillent en short path (VK2APG hier soir) sur 20m, et il faut viser le pôle Nord le matin pour quelques DX pacifique (KH0, KH6 et KL7). Mais pas de VI9NI le matin ici (uniquement le soir, au raz des pâquerettes, et pas tous les jours... !)

Surveillez aussi, un peu plus tard le matin sur 20m, C21 sur l'air (je crois qu'il y est d'ailleurs en ce moment :D )

Dans l'ensemble, il n'y a quand même pas une propagation top top en ce moment...et il faut vraiment être à l'affut des ouvertures, car elles ne sont pas forcément "FB" ni longues d'ailleurs.

Ronan

F8DRA

Bonjour,

il ne vas pas tarder à partir du Mali.

vous venez de m'apprendre une mauvaise nouvelle en me disant cela car j'ai pas encore eu la chance de le faire partout encore, bon bah tant pis pour moi :rolleyes:

D'ailleur quelqu'un connait un peu ses conditions de traffic ?????? car parfois sur certaines bandes il arrive plein pot alors que la bande est deserte.

En tout cas Ronan vous carburez plutot pas mal avec votre XBeam, comme vous faites l'eloge regulierement de vos contacts on peut s'apercevoir qu'elle a l'air de plutot bien fonctionner votre antenne....En attendant et ne le prenez pas mal surtout, mais heureusement que vous etes le seul à faire part de vos contacts quotidiens sur ce forum car ca deviendrait vite la pagaille sur ce site si tout le monde en faisait autant Hi :(

Cependant félicitations tout de même ;)

et donc pour revenir quand même un peu au sujet ZD8I, je n'ai pas encore eu la chance de l'entendre malheureusement.

F8AFC

[HS]

C'est vrai qu'il ne faut pas prendre ce forum pour un carnet dfe trafic ouvert à tous, vous avez compètement raison.

Mais quelques petite sindicatiçons des contacts, donc de propagation, ça peut toujours être utile aux autres

Pour Chris, il est souvent sur la bande la plus haute ouverte, et de mémoire, il doit trafiquer avec une filaire.

Merci aussi pour la Xbeam !

[fin du HS]

ZD8i : Oui, ça ne passe pas tous les jours. Mais quand ça passe (fin d'aprèm, début soirée), ça passe bien. Rien de mieux qu'un minimum de propag et d'une île située en plein milieu de l'océan, HI !

Bonne chasse !

Ronan

F5BOY

HS

mais heureusement que vous etes le seul à faire part de vos contacts quotidiens sur ce forum car ca deviendrait vite la pagaille

Et vous voulez que l'on parle de quoi sur un forum DX ? on ouvrirait des sujet pour parler d'un contact avec l'Italie ou l'Espagne, je comprendrais votre refflexion mais là ....:rolleyes: franchement je ne vois pas ?

Ne seriez vous pas un peu jaloux des perfs de Ronan :(

Isabelle

F8DRA

Vous me faites bien rire Isabelle, Jaloux ? au contraire je serai plutot admiratif ! mais ce qui me deplait plus ou moins c'est surtout qu'avec Ronan on sait presque au jour le jour les contacts qu'il a fait c'est tout. C'est pas bien grave c'est vrai je vous l'accorde. :angry:

Et puis il y a pas de quoi etre jaloux de tout ses fabuleux contacts pour la simple et bonne raison que je suis loin de lui arriver à la cheville comme on dit, pour la simple et bonne raison aussi c'est que nos centres d'interet à Ronan et moi même ne sont pas tout à fait les même c'est tout. ( le choix des bandes en l'occurence etc....)

Maintenant si tout le monde s'amuse à citer tout ses qso sur ce forum je n'y vois pas trop l'interet ..... (dejà que l'interet que pouvait porter ce forum en général a bien degringolé depuis quelques temps..)

Bref ce n'est pas le sujet, ce n'etait qu'une parenthèse STOP au debordement

Bonne soirée

PS : Oh fait, j'ai fait la cote Ouest ce matin sur 20m W6YX :blink: qu'est ce qu'il arrivait fort !!!!! et j'en suis sur que vous vous en moquez je me trompe ???? :D:P:)

F8AFC

Bonjour à tous,

Félicitations aussi pour la côte Ouest hier matin (je ne l'ai pas entendu, ni comme e matin d'ailleurs).

Pour info, heurseuement que je ne passe pas tous mes QSO ici, on y serait encore :) Peut-être un peu trop, certes, mais ecla peut donner une indication à ceux qui ne tra

La propagation est très "courte" depuis 2/3 jours, et à partir au moment du coucher du soleil et après, il n'y a plus grand chose le matin (cela fait quelques temps que je n'entends pas les KH6 et KL7 le matin).

Par contre, hier soir, je me suis amusé à écouter EA3JE, avec sa 6 sur 6 sur 6 mono 20m. J'arrivais à distinguer quelques W6, W7, mais pas épais comem dirais Denis.

D'ailleurs Denis, quand tu dis VK9 sur 17m le soir (tard...), c'est VK9 "?" (Tu veux parler de VI9NI sur Norfolk ?)

F8AFC

[HS] Vivement les bandes basses pour l'hiver prochain Denis..Faut vraiment que je m'y colle [Fin du HS]

F5JYD

73

Tu as une beam sur 40 et 80 mts Denis ?

Bruno

F5NHJ
Et vous voulez que l'on parle de quoi sur un forum DX ? on ouvrirait des sujet pour parler d'un contact avec l'Italie ou l'Espagne, je comprendrais votre refflexion mais là

Ca dépend sur quelle fréquence Isabelle..!

En ce moment je me fait plaisir sur le 50 en faisant des qsy sur les I1 (autorisés..) en portable, c'est cucul mais de bonnes suprises..

C'est vrai qu'il faut avoir le temps, le matériel et surtout un bon qth pour faire qq qso au bout du monde..

Vivement un qth dégagé :) ...

jean louis

F5BOY

Jean Louis .... je vais prendre cela pour une boutade ;) bien evidemment l'Espagne ou l'Italie sur 432 ou 144 voir 50 mhz (quoique lorsque le 50 est ouvert ...les I et EA ne sont pas trop difficile a contacter) c'est du DX mais bon...... je parlais plutot des bandes HF ....au depart mon post parlait d'un DX sur 12 mètres ....

Pitié !!!!! pas de polémique sur ce forum .... y'en a assez sur les autres :)

Isabelle

F8AFC

Reçu hier matin la QSL de ZD8I.

Pour info,

Ronan