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Guest

Installation d'Echolink

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Guest

bonjour Daniel,

Je vous remercie pour m'avoir aidé a configurer Echolink .J'ai suivi a la trace la description et ca fonctionne.

Encore une fois je vous remercie et c'est cela l'esprit que nous avons tous perdu,l'esprit radio amateur qui sert a s'entraider .mes amities et au plaisir.Raymond F6HNS

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Guest

je t'en pris c'est tout à fait normal.

on se contact sur echolink pour tester

73

Denis

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Y a t'il parmis vous un bricoleur cherche tout comme moi à tout compliquer? :D

Voilà, sur mon routeur (Linksys WAG354G) j'ai un pc et un Mac par fils et un pc portable par WIFI. J'emploie ce dernier pour le link (HB9XC-L) de notre section, et ça marche parfaitement bien, les 3 ports 5200, 5199 et 5198 ayant été attribués à l'adresse IP du portable.

Ma question: Comment utiliser l'autre pc avec mon indicatif (HB9FMC) sur le même routeur sur Echolink? Pas possible d'ajouter sur le routeur les trois même ports (5200 etc) via une deuxième adresse IP.

Est-il possible dans le soft Echolink de changer le N° de ces trois Ports?

Ya t'il une autre solution?

Merci de me répondre avant que je me soie arraché tous les cheveux!!!

73 de HB9FMC pascal :(

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F5OWL

bonjour,

Plutôt que d'attribuer le port à une ip fixe vous pouvez activer le "Port Triggering" (dans le menu "application & gaming" de mon wrt54g).

Ma config :

Application | Start Port | End Port |Start port |End Port

echolin | 5198 | 5199 | 5198 | 5199

Protocol | Enabled

Both | x

vous pouvez rajouter le 5200 en modifiant End Port mais chez moi ce n'était pas nécessaire.

Ici ça fonctionne sur deux pc dont un par wifi.

Bon traffic

73 Philippe

F5OWL

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Guest

Ok, merci Philippe.

Effectivement ça marche, le seul hic, c'est que je ne peux pas connecter le pc du link via internet depuis l'autre pc et vice versa.

Mais pour le reste, c'est ok. Encore merci

et 73

HB9FMC Pascal

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F1RGC

Bonjour,

Je viens de m'abonner à internet.

Je dispose d'une livebox, la liaison livebox-Pc étant assurée en wifi.

Je voudrai maintenant installer echolink, mais ne n'y arrive pas à cause du paramètrage du routeur de la livebox.

Si vous disposez de quelque info que se soit sur le sujet, laissez moi un message.

D'avance merçi

Philippe F1RGC

Edited by F4DBD

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Webmaster

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le web en général et sur Radioamateur.org en particulier :D

Le problème provient du fait que le firewall (parefeu) du routeur de votre livebox fait bien son travail.

Vous avez 3 ports à ouvrir me semble t'il (de mémoire car j'ai bien un routeur mais comme je n'utilise plus Echolink, j'ai refermé les ports concernés).

Voici un premier lien : http://perso.orange.fr/jlaff/f6ezm/station.htm (chapître Echolink -> configurations firewall).

Si vous n'y arrivez pas, je doute fort qu'une âme charitable ne se manifeste pas pour vous communiquer la configuration exacte du routeur de la livebox. Tenez nous au courant.

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F8UKP

Bonjour Philippe

Voici ce qu'il y a a faire :

Allow UDP (source port any, destination ports 5198-5199) from Internet to PC

Allow UDP (source port any, destination ports 5198-5199) from PC to Internet

Allow TCP (source port any, destination port 5200) from PC to Internet

pour l'ouverture des ports cela ce passe comme ca :

page d'administration

Onglet Serveur LAN

Ajouter

Nom: echolink

Acces : Oui

Protocole : TCP

Du port : tous au port : 5200

Appliquer

Faire la meme chose pour les 2 ports UDP à ouvrir.

Edited by F4UKP

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Guest
Bonjour,

Si vous disposez de quelque info que se soit sur le sujet, laissez moi un message.

D'avance merçi

Philippe F1RGC

Bonjour,

Ca peut intéresser ceux qui ont du mal avec le pare feu de XP :

Configuration du firewall de Windows XP pour utiliser Echolink : Se reporter au fichier "XP Firewall Setup.htm"

1) noter soigneusement le nom de l'ordinateur, pour cela :

cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Système", ouvrir

"Système" et choisir l'onglet "Nom de l'ordinateur".

Attention : c'est la rubrique "nom complet de l'ordinateur" qu'il faut

prendre en considération.

2) Revenir à "Panneau de configuration" et ouvrir "Connexions réseau", faire un clic droit sur la connexion utilisée puis un clic gauche sur la rubrique "Propriétés"

Cliquer sur l'onglet "Avancé". Dans la fenêtre qui s'ouvre s'assurer que la case "Protéger mon ordinateur ...." est cochée puis cliquer sur

le bouton "Paramètres" en bas de cette fenêtre.

Dans la nouvelle fen^tre qui s'ouvre choisir l'onglet "Services" et cliquer sur ajouter.

Il y a à ce moment trois manip similaires à faire successivement pour

autoriser le port 5200 en mode TCP ainsi que les ports 5198 et 5199 en

mode UDP:

a - dans "description du service" écrire "TCP 5200"

- dans "nom de l'ordinateur" écrire exactement ce que l'on a noté

au paragraphe 1)

- cocher "TCP" et dans numéro de port interne puis externe, écrire

"5200" - cliquer sur OK

B - et c - recommencer la même manip avec respectivement UDP et 5198

puis UDP et 5199

73, F1BJJ (retrouvé dans mes archives, auteur non mentionné)

Edited by Guest

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F5NAK

Bonjour a tous !! :rolleyes:

De mon coté la livebox est une INVENTEL , il faut ouvrir les parametres de la livebox !

page de CONFIGURATION.....apres aller a CONFIGURATION, CONFIGURATION AVANCEE,aller a ROUTEUR ... puis AJOUTER

dans la fenetre qui s affiche

il faut donner le le nom d echolink et repeter les ports entrants et sortants par 2 fois sur chaque fenetre

et finir avec le numero IP de votre PC a chaque fois

au total 3 fenetres

echolink TCP 5200

echolink UDP 5198

echolink UDP 5199

pour ce qui est du pare-feu de windows, comme indiqué plus haut

de mon cote rien n'a ete ajouté et ça fonctionne avec le pare-feu

activé, et echolink n est point reportorié

bon courage et tenez nous au courant !!

bonne journee a tous ;)

Edited by F4DBD

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F4EOT

bonjour a tous je n'arrive pas a me connecté sur écholink!!!!

j'ai bien la page avec tous les indicatifs sa ne fonctionne pas je suis time out!!!!

je posséde un modem routeur club internet branché sur la carte réseau????

j'ai pas beaucuop cherché mais je demande quand méme cordialité cher om.;

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F4EMY

Ok,j'ai eu le même problème il y a quelque temps,un om ma fait faire la manip mais je ne sais plus comment mais une chose est sur, il faut ouvrir un port dans le routeur pour autorisé écholink a sortir .

Si vous n'avez pas de solution sur le net,voyer avec un radio club de chez vous qui vous indiquera la marche à suivre.

73 F4EMY

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Guest

bonjour, depuis quelques temps je ne peux plus me connecter aux stations echolink , le test serveur ne me donne rien: cannot connect to ,quelqu'un as t il la reponse merci

gilbert

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F5NHJ

Bonjour

rapidement: un problème de firewall ou de routeur..? sûrement.

Aller faire un tour sur le site d'Echolink on trouve quelques réponses.

jean louis

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bonjour merci pour votre reponse mais le firewall est bon bien parametre et pour le routeur ca je ne sais pas c'est assez bizarre ca a fonctionne un certain temps et puis plus rien depuiis quelques semaines je continue a chercher la cause

gilbert

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Bonjour Gilbert,

Quelle est votre configuration en matière de routeur/firewall ?

Avez vous aussi une Solution Internet sur votre PC (norton ? panda ?)

73

Olivier

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F5RMX

Il arrive parfois que votre FAI vérouille certains ports, ou ralentisse considérablement le débit de ces ports à certaines heures afin de remédier au problème de la faiblesse du réseau.

Il faudrait pouvoir vérifier vos ports.

Il arrive aussi que le firewall, s'il ouvre bien les ports, masquent ceux ci, c'est le cas sur l'ALICE BOX. Dans ce cas là, il faut désactiver le firewall du ROUTEUR.

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F5RMX

Pour rester sur la question primaire et comme je l'expliquais au début, il arrive que quelque fois ce soit les firewall des routeurs qui posent problème.

Mais pour l'adresse IP, tout dépend du routeur et de la façon dont le PC est connecté sur ce routeur. USB, ETHERNET, WIFI etc. Chacun ayant en principe son adresse IP différente.

Il faut voir dans ce cas là, l'adresse du ROUTEUR.

Quand à la demande à l'ACERP, généralement la réponse est invariable. Imaginez-vous bien que pas mal de monde a déjà essayé. ;)

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Mais pour l'adresse IP, tout dépend du routeur et de la façon dont le PC est connecté sur ce routeur. USB, ETHERNET, WIFI etc. Chacun ayant en principe son adresse IP différente.

Bonjour Christian,

Ici j'ai fixé l'IP de mon PC hébergeant Echolink : 192.168.1.12

Le routeur-firewall a pour instruction d'ouvrir 5198 à 5200 pour le PC 192.168.1.12 en UDP. Pour les autres PC de mon réseau, la connection Echolink est impossible.

Bonne journée

Olivier

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Bonjour Christian,

Ici j'ai fixé l'IP de mon PC hébergeant Echolink : 192.168.1.12

Le routeur-firewall  a pour instruction d'ouvrir 5198 à 5200 pour le PC 192.168.1.12 en UDP. Pour les autres PC de mon réseau, la connection Echolink est impossible.

Bonne journée

Olivier

Bonjour,

RAPPEL :

Configuration du firewall de Windows XP pour utiliser Echolink

Se reporter au fichier "XP Firewall Setup.htm"

1) noter soigneusement le nom de l'ordinateur, pour cela :

cliquer sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Système", ouvrir

"Système" et choisir l'onglet "Nom de l'ordinateur".

Attention : c'est la rubrique "nom complet de l'ordinateur" qu'il faut

prendre en considération.

2) Revenir à "Panneau de configuration" et ouvrir "Connexions réseau",

faire un clic droit sur la connexion utilisée puis un clic gauche sur

la rubrique "Propriétés"

Cliquer sur l'onglet "Avancé". Dans la fenêtre qui s'ouvre s'assurer

que la case "Protéger mon ordinateur ...." est cochée puis cliquer sur

le bouton "Paramètres" en bas de cette fenêtre.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre choisir l'onglet "Services" et

cliquer sur ajouter.

Il y a à ce moment trois manip similaires à faire successivement pour

autoriser le port 5200 en mode TCP ainsi que les ports 5198 et 5199 en

mode UDP:

a) - dans "description du service" écrire "TCP 5200"

- dans "nom de l'ordinateur" écrire exactement ce que l'on a noté

au paragraphe 1)

- cocher "TCP" et dans numéro de port interne puis externe, écrire

"5200" - cliquer sur OK

;) et c) recommencer la même manip avec respectivement UDP et 5198

puis UDP et 5199

=================

Fin pour le pare feu XP

=================

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F5RMX

Salut Jacques.

La manip ne donne rien chez moi. Ni en mettant le nom de l'ordinateur, ni en mettant l'adresse IP du routeur.

J'ai la liste des stations connectées à ECHOLINK, mais impossible de me connecter moi même.

J'ai essayé de virer le Firewall du routeur : Aucun changement.

J'ai ouverts et fermé les ports concernés sur le routeur : Aucun changement.

A noter que le routeur est ici une ALICEBOX (CT 633)

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Guest

Christian,

Essayez :

IP du PC hébergeant EL

5198 à 5200 en UDP

Ici c'est comme celà avec la livebox; j'avais eu le même type de problème au départ.

73

Olivier

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F5RMX
Christian,

Essayez :

IP du PC hébergeant EL

5198 à 5200 en UDP

Ici c'est comme celà avec la livebox; j'avais eu le même type de problème au départ.

73

Olivier

C'est ce que j'ai fait. Çà ne marche pas.

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