Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Radio en direct taper la QRG et le MODE

Recommended Posts

Guest

Bonjour a tous,

un site super pour faire de l'écoute :

http://dl7pz.dtdns.net/java.html

taper votre fréquence et choisir votre mode AM FM USB LSB OU CW

et ecouter fonctionne sur pas mal de fréquences

si quelqu'un pourrais m'expliquer comment ca fonctionne ce serait super :rolleyes:

F6CTE

Bonsoir Georges,

J'ai fait le test suivant (sur le même PC sous XP): avec une carte son, j'ai émis un texte en PSK31 sur 14070 KHz et avec l'autre carte son via le lien Internet, j'ai décodé ce que j'envoyais. Cela m'a permis de constater que je n'arrivais pas fort en Allemagne.

Ce genre de récepteur peut être utile pour savoir comment on est reçu dans une région donnée et si la modulation est correcte (pas de saturation...).

Je ne connais pas précisément le fonctionnement mais il semble que le signal soit numérisé au niveau du récepteur, puis les échantillons obtenus (sous forme octets) sont simplement mis sur Internet via une liaison TCP/IP. A la réception, on restitue les échantillons sous forme acoustique via la carte son.

73

Patrick

Guest

Bonsoir F6CTE ,

je vous remerci pour l'info oui c'est sur ca aide pour tester sa modulation

j'ai essayer aussi en phonie usb sur la bande des 11 mètres "pas encore de licence pour emettre sur d'autre bandes " mais ca va venir

résultat : je pensait que ca fonctionnais j'était content :P mais en faite c'est que je passait dans les enceintes du PC HI !!! ;);)

j'ai diminuer la puissance et c'était bon ....

merci pour l'info

Edited by Guest

Guest

Bonjour Georges,

Merci pour le lien, très intéressant, je l'ai testé et celà fonctionne, ça permet de tester également la propagation, et s'écouter !

J'ai essayé sur 28,120 en PSK31, comme Patrick, pas de problème, propagation assez bonne, mais reception faible....j'ai l'impression que ce Rx est un peu "dur de la feuille" :(

j'avais également fait cet hiver l'essais avec un lien situé aux USA, je ne me souvient plus de celui ci, mais il en est fait mention sur ce forum

Le matériel situé aux US, est QRV TX(pour les Om licenciés et enregistré auprès du propriétaire) est en fait un tranceiver piloté par un logiciel, puis relié à Internet.

J'avais fait un essais sur 14,125 MHZ et le miracle se produisit...Je me suis entendu lancer mon appel.

Pour vos essais, Ok pour le 11m, il y a de la propagation en ce moment, mais Chuuuuut, evitez de parler du 11m... :rolleyes:

73 Qro de Jean-Yves

Edited by Guest

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...