Jump to content
Sign in to follow this  
F5JMI

MONTENEGRO

Recommended Posts

F5JMI

Le Montenegro est-il encore considéré comme Serbie & Montenegro ou comme une nouvelle entité DXCC ? En tout cas 4O3T l'active comme un DX !

Merci d'avance pour la réponse, 73's à tous de F5JMI, Patrick à Châteauneuf du Pape (84).

Guest

Bonjour,

A quoi ça sert qu'on se décarcasse ?

Voir la rubrique HFDX et vous aurez TOUS les détails. Dans cette partie vous disposez de toutes les infos DX au jour le jour avec bien sûr une option de recherche. Et ici même TOUS les détails de cette nouvelle entité. Seulement, il faut lire...

Actuellement vous avez 4O3T et YU6AO qui sont actifs jusqu'à la mi-août.

C'est fait: Le MONTENEGRO est reconnu en tant que "entité DXCC " depuis le 28 juin .

Dans un post du 29 juin, notre ami F5JYD donnait l'information sur ce même forum DX.

F5JMI

Merci de vous décarcasser, j'ai bien lu l'article et se décarcasser est bien le mot car l'information est très complète, encore merci, F5JMI patrick.

ON4KIR

Hello,

J'ai bien lu l'article aussi. Hier soir j'ai fait QSO avec YU??? (pas le call en tête, suis au bureau) qui selon le DX cluster est au Montenegro et il me l'a d'ailleurs confirmé. Dès lors quel est leur classe d'indicatifs officiels ?

Bonne journée, je retourne à mon Excel favori.

F8AFC

Bonjour Félix,

En suivant le lien indiqué par JL, voici ce qu'on peut lire :

Les préfixes de cette contrées seront les suivants : YT, YU, YZ et 4O, suivi du chiffre de 3 à 6. Exemples : 4O3ZZ, 4N6MM, YU3YQ ou YU6A

73

Ronan, F8AFC

Guest

Prefix Montenegro :

4(NO)3*

Y(TUZ)3*

4(NO)6*

Y(TUZ)6*

73 Gil F5NOD

Edited by Guest

F8DRA

ON4KIR, ça doit etre de YU6AO que vous parlez ????? il est actif tous les jours en ce moment et sur toutes les bandes ;)

D'ailleur, 4O3T en fait autant tous les jours / sur toutes les bandes. ;)

F1COK

Toujours aussi aimable notre modérateur, il aurait économisé des lignes de textes en répondant simplement OUI et mettre la citation.

Pourquoi répondre simplement et avec le sourire à une question, quand on peut une fois de plus prendre les autres pour des idiots et bien leur faire remarquer qu'ils ne sont pas malins. Ils n'ont qu'a chercher. Si on pose la question, je pense que c'est tout simplement qu'on pas pas trouvé, sinon on ne la poserait pas.

Bon après-midi à tous et perdez votre temps à chercher ce que vous ne trouvez pas, comme çà vous ne passerez pas pour des imbéciles.

73 F1COK

Edited by F1COK

Guest

Bonsoir,

Ce qui m'a paru étonnant en effet, c'est qu'on pose cette question sur Radioamateur.org où il existe une rubrique HFDX qui suit justement l'actualité DX au plus près. Et je parlais du Montenegro, et tout DXer ne parlait récemment que de ça.

Depuis un bon moment on savait qu'il allait y avoir une grosse activité là-bas et que l'indicatif serait 4O3T.

Donc je profite de l'occasion pour répéter qu'il existe une rubrique sur ce site qui se nomme HFDX, et qui traite du trafic DX sur les bandes HF, comme son nom l'indique.

Toujours aussi aimable notre modérateur,.../...

Quand vous avez besoin de m'interpeler, jeune homme de mauvaise foi, vous le faites directement sur mon mail, et pas sur les forums.

Il existe aussi le forum "Votre avis nous intéresse" pour vous exprimer. Si vous ne saviez pas, il suffisait de me le demander :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...