Jump to content
Guest

Récepteur pour SWL

Recommended Posts

F-17636

Bonsoir.

J'ai depuis plusieurs années ce Sony ICF-SW 7600.

Très bien, mais PAS DU TOUT adapté à l'écoute des bandes amateurs.

Peut être pour ne pas trop investir un FT817ND "ouvert" ?

Je l'utilise aussi en "broadcast" avec un fil dans une prise banane dans la sortie antenne arrière.

Bonjour! je suis heureux de possèder le sony icf-ssw 7600 et j'en suis satisfait,j'ai acheté également un récepteur SONY ICF-SW100 qui me semble de meilleurs qualité car il résiste aux brouillages cpl de certains voisins en appartement.Au grand air ce récepteur est discret dans la poche d'un vètement(très bonnes réceptions toutes gammes de fréquences).Mon FRG 8800 de YAESU est encore très performant( contradictions de s'entourer de postes Radio de qualités, mais en cas de panne de l'un d'eux je me sentirais moins perdu!).

F-17636

Bonsoir.

J'ai depuis plusieurs années ce Sony ICF-SW 7600.

Très bien, mais PAS DU TOUT adapté à l'écoute des bandes amateurs.

Peut être pour ne pas trop investir un FT817ND "ouvert" ?

Je l'utilise aussi en "broadcast" avec un fil dans une prise banane dans la sortie antenne arrière.

Bonjour! je suis heureux de possèder le sony icf-ssw 7600 et j'en suis satisfait,j'ai acheté également un récepteur SONY ICF-SW100 qui me semble de meilleurs qualité car il résiste aux brouillages cpl de certains voisins en appartement.Au grand air ce récepteur est discret dans la poche d'un vètement(très bonnes réceptions toutes gammes de fréquences).Mon FRG 8800 de YAESU est encore très performant( contradictions de s'entourer de postes Radio de qualités, mais en cas de panne de l'un d'eux je me sentirais moins perdu!).

re-J' ai fais aussi l'achat d'un récepteur HEATHKIT HR1680 à la SHTSF/F6KOH une occasion offerte par F5JPG ( pour moins de 100Euros) c'est un montage en composants discret,j'ai changé un quartz et il fonctionne encore jusqu'au 20m(14Mhz) très bonne réception en phonie et surtout en morse!.Le son est une valeur subjective alors je m'en accomode.

Guest

Merci à tous pour ses renseignements :)

73

Et, pour l'antenne ? un radioamateur confimé m'a dit +++ de bien des antennes discônes :)

Bien sur le SWL n'a pas à utiliser de la puissance ;)

Edited by Guest

Guest

Le Sony n'est pas adapté à la réception de la SSB.

Sauf a pouvoir monter de vrais monstres, les discônes ne sont pas adaptées aux bandes basses.

Pourquoi pas un classique dipôle ?

Je reçois tout y compris les broadcasts avec le mien.

F4EAJ

Bonjour,

Je suis SWL depuis 1980. j'ai commencé avec un DX-302 (Que j'ai confié à un ancien de la FAS).

Si vous avez la possibilité et si vous souhaitez rester écouteur, prenez un JRC NRD 545. Vous ne serez pas déçu.

Actuellement, malgré la présence d'une ligne Drake TR-7, d'un Kenwood 530SE et d'un IC 821H, seul mon JRC est actif.

Et si je devais tout revendre, je garderais mon JRC.

Surveiller les petites annonces et Ebay, il y a parfois cette perle rare à des prix accessibles car quel est l'intérêt de prendre un émetteur à couverture générale si ce n'est le prix et l'envie un jour de devenir radio-amateur ou "amateur-radio" ...

Bonnes recherches.

Olivier

SWL since 1980

Guest

Merci pour ces renseignements :)

Hélas, le JRC NRD 545 est trop coûteux pour moi :blink:

F-10255

Bonjour Alain,

C'est une antenne active large bande ; avantage : encombrement réduit, inconvénient : sensible aux parasites, doit être parfaitement dégagée et éloignée des sources de QRN.

Toutes ne se valent pas et il existe des antennes actives bien plus performantes que le modèle que vous présentez et avec un rapport qualité prix bien plus avantageux ex : Mini-Whip Pa0rdt.

Si vous êtes bricoleur et pour quelques cents : Active Tomato

Ce type d'antenne présente un gain élevé qui risque de saturer l'étage d'entrée des récepteurs de type "portable" que vous présentiez comme future éventuelle acquisition.

73

Edited by F-10255

F-17636

Bonjour Alain j'ai laissé mon long fil de coté et j'utilise quand je peux mon antenne canne à pèche en écoute du 160m au 10m.Pour moi c'est la moins couteuse(un tasseau en bois 40mm au carré long 2m,160spires de cable coaxial relier à une tige de cuivre 1,30m diamètre 6 ainsi qu'un fouet en laiton règlabe jusqu'a 1m).le prix une misère chez brico machin(l'établi la table de cuisine à fait l'affaire).Bonne fin d'après midi!

Guest

Mille merciiiiiiiiiiiiiiis :D

73

F1NFY

Merci pour ces renseignements :)

Hélas, le JRC NRD 545 est trop coûteux pour moi :blink:

Bonjour,

Quel-est votre budget ?

Guest

Bonjour;

500 € peut-être un peu plus :huh:

Pourvu que ma santé s'arrange :blink:

Merci.

73

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...