Jump to content
Sign in to follow this  
F8CRS

1B/G7PAF

Recommended Posts

F8CRS

Bonsoir à tous,

juste pour info, ce call 1B/G7PAF est-il valide au DXCC ou pas?

pour moi non mais bon je suis peut etre en retard d'un tour, mais il figure pas dans les listes??

73's david f0crs

F5JYD

73

De façon générale les stations 1B/ sont qrv depuis la zone occupée militairement par la Turquie et qui se nomme République Turque de Chypre du nord.

Pour le dxcc cela compte pour rien ou tout au plus pour 1B comme préfixe.

73 Bruno

Guest

Bonsoir à Tous,

je viens de faire le contact ce soir. mais oh surprise ;) mon log me demande de lui fournir les infos ;) oupss! je vais donc lui donner angleterre / militaire ou, entrer G7PAF/1B

Ha ces log!! ;)

73 à tous

F8CRS

bonsoir

merci pour la réponse, la question était un peu "idiote" de ma part mais bon pourquoi des OM's utilisent des calls qui 'existent pas?.........!!!

73's david f0crs

Guest

Bonjour, David ta question n'est pas du tout idiote.

Officiellement, le préfixe 1B n'est pas valide au DXCC et ne correspond à aucun bloc de préfixe répertorié.

Officieusement, il a été utilisé pour des opérations dans la partie turque de Chypre. 1B a aussi été entendu à une période depuis la fameuse principauté de Seborga en Italie. Pour dire que c'est employé à toutes les sauces...

F1NZR

Mince moi qui voulait l'utiliser pour "activer" la Bretagne d'ici deux semaines... :P

Tiens en parlant de la Pricipauté de Séborga, je vais me taper quelques olives du cru à l'apéro (ils ne font pas que du DX du pauvre, ils ont de la bonne bouffe aussi) ;)

F5JYD

73

Pour Séborga c'est 1P/ qui a était utilisé pas 1B/

Bruno

Guest
Pour Séborga c'est 1P/ qui a était utilisé pas 1B/

Oh vous savez, pour Seborga, tout a été utilisé. Et tout a bien marché, et tout le monde s'est bien amusé. Même l'équipe du Bordeaux DX Group en début 97 si mes souvenirs sont bons.

Vous avez raison avec 1P0U en fin avril 95.

Et j'ai raison avec 1B/DK7ZZ en mi-avril 95.