Jump to content
Sign in to follow this  
F6CTE

Fréquences inférieures à 50 Hz (ELF)

Recommended Posts

F6CTE

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail d'un OM allemand (Fred, oh/dk4zc) relatif à un article concernant l'écoute de fréquences inférieures à 50 Hz! Je ne crois pas qu'il y ait d'autre littérature sur le sujet. En tout cas, cela paraît curieux (voire mystérieux) et, en tout cas, intéressant.

L'article (en anglais) se trouve à l'adresse suivante:

www.vlf.it/kurt/elf.html

73

Patrick

F5LPR

...................

Edited by F5LPR

F6GKQ

BJR Denis,

Il s'agit toujours de stations terrestres transmettant vers des mobiles (sous marins ou autres) jamais l'inverse car les mobiles ne peuvent (actuellement) ni disposer de la puissance ni de l'antenne pour emettre. (mais ces petites choses changent tellement vite dans un secret jalousement gardé que l'on ne peut jamais être affirmatif à 100%  ).

D'après un numéro de l'an passé ou du début de cette année, du "Janes Defense Weekly" (je ne les conserve pas), il semblerait que des essais aient été faits depuis "un mobile" avec des puissances inhabituelles... Intox ou vérité ?

73 de Denis, F6GKQ

F6CTE

Bonjour et merci aux deux Denis pour toutes les infos,

Les articles ont l'air passionnants.

A l'occasion, j'essairai de faire un récepteur ELF numérique à partir de la carte son et de bobiner quelques centaines de mètres de fil autour d'un cadre pour l'antenne.

73

Patrick

F5LPR

...................

Edited by F5LPR

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...