Jump to content
F1SMV

iota sd-05 ?

Recommended Posts

F1SMV

bonjour à tous

je contacte ce jour ur7ijq/p qui n'annonce ukraine island sd05 or je ne trouve nulle part cette référence ni dans mon prog vqlog ni sur le site iota qui peut nous expliquer pourquoi cette référence n'est pas dans la liste des iota .

cette info peu intéresser nombre d'oms débutants dans la course aux iota.

merci d'avance

73 eric

F4EFI

Bonjour.

Cette île est "Donets'kyi" elle se trouve sur une rivière donc pas de référence IOTA. Vous trouverez la liste des îles d'Ukraine sur le site de UY5XE en format Exel ou en fichier zip en bas de la page.

F4EFI Gwénaël

Guest

Bonjour,

Merci à Gwénaël de cette réponse !

Le IOTA répertorie des îles et groupes d'îles dans le monde entier. C'est donc un diplôme mondial. Je dirais même plus, c'est LE diplôme de référence.

Il existe ensuite des diplômes nationaux, comme le DIFM, Diplôme des Iles Françaises de la Metropole. Ceci est un diplôme français, mais il existe dans de très nombreux pays. Par exemple, Ré, Oléron, Aix, Ford Boyard ont des références séparées au DIFM. Alors que ces îles n'en ont qu'une au IOTA (EU032) et sans Fort Boyard...

Ensuite, régionalement, il existe le diplôme des îles intérieures. C'est-à-dire que chacune des îles présentes sur une rivière sont référencées. En France donc, nous avons le DIFI. Il est d'ailleurs amusant de s'y rendre un beau dimanche d'été en bateau avec toute la famille..

Donc la référence citée fait partie du diplôme des îles intérieures sur les rivières d'Ukraine.

Bonne chasse !

F1SMV

merci pour ces infos, pour le modeste f1 que je suis ce systéme m'était complétement inconnu jusqu'à l'année dernière....c'est vrai que sur les satellites on est peu confronté à ces diplomes....

il va falloir que je me décide à remonter mes antennes sat, hi, au plus tôt.

73 eric