Jump to content
Sign in to follow this  
Webmaster

Rubrique PETITES ANNONCES

Recommended Posts

Webmaster

1/ Validité : La validité des annonces est désormais affichée pour chacune d'elle, avec un visuel différent lorsqu'elle arrive à échéance (J-1 et J0). La validité figure également lorsqu'on recommande ou imprime une annonce. Et pour finir, elle passe à 15 ou 30 jours (au lieu de 30 ou 45 jours). Cela devrait permettre de limiter l'impatience de certains (et donc les tentatives de répétitions). Mais attention aux sanctions !

2/ Sanctions : F5BPA a modernisé l'outil de validation et les contrôles sont plus poussés. Lorsqu'un utilisateur tente de créer un doublon ou de vendre du matériel non autorisé par nos C.G.U, il reçoit un voir deux emails de mise en garde. En cas de récidive, il ne pourra plus passer d'annonce pendant 30 jours.

Et ne croyez pas que le fait de changer d'adresse email, d'IP, ou de modifier la tournure de l'annonce soit une alternative. Le modérateur a plus d'une corde à son arc ; si la tentative de triche est confirmée, la sanction peut être aisément multipliée jusqu'à l'infini (certains s'y sont amusés et ont déjà perdu).

La grande majorité des utilisateurs (honnêtes) de ce service joue le jeu et ne sera donc pas inquiétée. La minorité qui ne respecte rien sera sanctionnée. CQFD

3/ Email caché : Cette option devient obligatoire pour éviter le spam. Vous connaîtrez l'adresse email de l'annonceur après avoir répondu à son annonce.

Pour ceux qui l'ignorent encore, de puissantes machines scannent en permanence les sites à la recherche d'adresses email. C'est ainsi qu'on vous propose ensuite par exemple des petites pilules bleues pas cher… Radioamateur.org lutte à sa manière contre ce fléau en n'offrant plus vos adresses email aux robots. C'était déjà le cas dans notre annuaire ainsi que dans les forums.

4/ Catégories : La catégorie "Recherche" est remplacée par "Achat de matériel" afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté avec une recherche de documentation (qui, rappelons-le doit être passée dans le forum du même nom). Une annonce de recherche de documentation (schéma, notice…) sera systématiquement refusée et l'auteur recevra un email explicatif (sans être toutefois sanctionné :lol: )

5/ Liens supplémentaires : Sur une liste d'annonces (50 dernières, toutes les annonces etc.) il est désormais possible de cliquer sur la catégorie ou sur l'icône du département pour voir instantanément toutes les annonces correspondantes.

Une nouvelle option a aussi été ajoutée dans le menu de gauche pour visualiser rapidement les annonces sur le point de se terminer (50 plus anciennes).

6/ C.G.U : Nos Conditions Générales d'Utilisation ont été mises à jour pour tenir compte des changements ci-dessus.

D'autres modifications sont à l'étude.

Continuez à profiter de ce service performant et ne tirez pas trop vite sur notre nouveau modérateur qui, rappelons le pour certains, est avant tout un radioamateur bénévole au service de notre communauté.

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...