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F8UKP

Le topic des K1/K2/K3

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F8BDX

bjr a tous

j en suis au pll page 49 50

oui il faut vraiment etre prudent pour le montage et regarder a 2 ou 3 reprises avant de souder ;

et regarder les soudures souvent a la lampe loupe

ca mais arrive avec le u2 ou j ai du couper les pates et l acheter sur nice

heureusement quil etait en stock

pour le prix c est pas cher du tout

avec le change l on gagne 1 quart

j ai remarquer sur rf board

sur le dessous du circuit imprime au bouton on off

la soudure d une pate est a moins d un milimetre

de la piece en alu chassi hi

jean louis attention au k2 ne le brutalise pas

jose

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F5NHJ

Salut

non non je ne brutalise rien .. Encore quelque chose de fantastique. normal c'est américain..

jlouis

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F8BDX

bsr a tous

j en suis aux tores.

pour les simples enroulement impec

mais alors pour les doubles je craque; page 55

tout est bon et une foi placee ca chevauche dessous a 4 hi

ca commance a devenir long

il doit me rester 150 composants a placer

en esperant que demain soit meilleur

francis bon courage.

alors pour ce soir stop et dodo

73

jo

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F8BDX

bonjour

je suis stope a la tore a 2 enroulements croises

impossible de la faire a trois reprises

j ai gaspille presque 1 metre de fil rouge et vert

et en plus en passant le fil dans la tore ca rape l email du fil

une que j avais reussie a faire les 4 fils etaitent en cour jus franc

donc pour le moment basta je vais pas y laisser la sante;

jo

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Guest

C'est la partie la plus "délicate". Au pire, on peut acheter les selfs toutes faites....

Edited by Guest

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F8BDX

oui ok bonjour

pour les toutes faites je vais reflechir mais bon c est domage

j ai essaye en torsadant les fils au depart de plusieurs tours pas bon

j ai essaye en normal un apres l autre pas bon

la seule que j ai reussie c etait le fil vert qui passait dessus le rouge

et pof en cour jus.

je vais voir je ne sait pas mais si cetait a refaire je les prendraient

toutes montee car le reste c est pas trop dur

a moins qu il y est un technicien qui me donne un conseil

sur ce forum

jo

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Guest

Il faut de la patience et un peu de méthode. Pas évident par écrit d'expliquer tout cela... D'autant plus qu'une mauvaise réalisation peut apporter des problemes de réglage voir de bon fonctionnement de l'appareil et pour mettre le doigt sur le probleme bonjour la galère...

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F8BDX

oui je m en doute

mais bon je sait deja que le controle board et le panel sont ok

c est deja une bonne chose

en tot cas merci

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F8BDX

et en plus je n ai presque plus de fil vert

j

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F8BDX

bsr a tous

si un om pouvait me fournir du fil ver et rouge pour les tores du k2

je participe a la depense ????

impossible d en trouver sur nice

merci

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F8DQL

José, envoyez-moi vos coordonnées par mail ou par MP, je devrais pouvoir vous dépanner.

(Après trois K2, il reste un peu de stock)

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FG5FI

Bonsoir,

Il faut aller chez un bobineur, vous devriez trouver cela sans problème, mais uniquement du fil avec du verni rouge.

Cordialement.

FG5FI K2 N° 5483

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F8BDX

ok pour le stock

merci c est sympa de votre part et

je vous tient au courant

elecraft m a donne une combine pour bobiner

il faut les entortiller ensemble et les croiser tous les 12 mn

et ensuite les passer ensemble

il me reste bcp de rouge mais du vert moins d un metre

je ne sait pas si il y en aura assez

demain je vais faire un essai et telephonner a un bobineur

mais j ai remarque que le centre de la tore par moment ou

par endroit enleve l email

c est vraiment pas evident pour les toreS a double enroulement

pour l intant malheureusement tout est stope pour une duree indeterminee

73 a tous

j

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F1NZR

Bonsoir,

vous savez, je crois que ça marcherait aussi avec du jaune ou du bleu, l'électronique n'est pas raciste :)

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F8BDX

bien sur le diametre sera toujour le meme mais c est pour se reperer

pour les doubles

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F1NZR

j'ai monté pas mal de ces petits transfos pour des amplis large bande, des circuits de sortie de préampli ou des mélangeurs équilibrés à diodes (notre ami Georges F6CER étant souvent à l'inspirateur de ces montages :D ).

Dans les cas où on a un enroulement à trois fils, c'est vrai que ça devient dur à gérer mais pour un petit transfo à deux fils il suffit de vérifier qui est qui à l'ohmètre et de faire ensuite attention à ne pas mélanger les extrémités et c'est très jouable.

Sinon, essayez de démonter les petits pots et transformateurs dans des appareils en panne, un coup de palmer pour être sûr du diamètre du fil émaillé et "roll my chicken" :) J'ai bossé à partir d'épaves (TV, CB, radio...) pendant pas mal d'années, c'est écolo, économique et on s'y fait très bien.

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F-17636

Bonjour F8BDX! # j ai remarqué que le centre de la tore par moment ou par endroit enlève l émail...# vous pouvez remédié à cet incident en bobinant du ruban de téflon autoure du tore donc votre fil émaillé est isolé.

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F8BDX

bjr

merci pour les conseils des om qro je prend note

le montage est reparti c est bon j ai pu la faire tres bien

pas de cour jus impecable en entortillant les fils avant

je vient de terminer le filtre passe band

ca avance bien

73

jo

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F6CER

Bonjour les jeunes , je vois que les tores fachent ! pour éviter de "blesser" le fil , mettez du vernis sur le tore et laissez bien sécher avant de bobiner ; et pour tendre l'enroulement surtout ne pas tirer sur les fils mais plutôt les plaquer gentiment contre le tore en appuyant avec les doigts ;

Bons travaux d'Hercule .

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FG5FI

Bonjour,

Pour bobiner sur les tores, c'est plus facile de :

1) Utiliser du fil légèrement étiré soit avec des pinces soit avec un chiffon.

2) Commencer le bobinage par le milieu, passer le fil au centre du tore et maintenir les deux extrémités du fil dans la même main puis tendre avec le tore dans l’autre main, ensuite on bobine une spire ou deux de chaque coté jusqu'à la fin du bobinage.

3) Il n’est pas nécessaire de tendre trop le fil autour du tore, ce qui compte c'est le nombre de passage du fil au centre du tore.

4) Pour les deux petits tore du module SSB, les angles du tore ne sont pas arrondis ce qui blesse le fil si on tire un peu fort dessus, il faut absolument éviter de faire glisser le fil émaillé sur l’angle du tore.

Voici les quelques conseils que je peux vous donner pour le bobinage des tores.

FG5FI K2 N° 5483

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F5NHJ

Bonjour

pour ceuse à qui le bobinage fait peur vous pouvez commander les tores déja montées. c'est un peu plus cher mais vous fera gagner deux bonnes journées de travail et d'angoisse..

Sinon ça se monte bien. le problème est connu pour José.. il tremble, n'a plus qu'un oeil à peu près bon et surtout passe sa journée à produire des sons du style titi tatatit ... la preuve ? Il n'a pas commandé le kit SSB..

( hi .. :);) )

jlouis

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F8BDX

bjr a tous

je prend note pour les conseils des differents om sur les toreS

ca y est je suis a la page63 aligement du bfo

j ai alume ce matin et ca n a pas brule ouf

reglage du batement 0 impecable

vco alignement il y a juste sur 10150 ou j ai 7.94 mais

il faut laisser le temp aux composant de chauffer

maintenant je suis alignment bfo et la j y comprend

rien je vais aller prendre de l aspirine 500 et du tilleul

pour le menu hi<< jean louis au secour>> tit tit tit ta ta ta tit tit tit

hi 3 fois.

ouf c est deja pas mal pas de fumee

je part telephonner a mon pot technicien et om et k2iste passione

jean batiste toujour pas le fil mais ne t inquiette pas pour l instant

je n en suis pas la.

73 a tous

J

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F8BDX

bsr

j ataque l assembly part 3 du k2 pas de problemes pour l instant allez jean louis

73

j

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F8BDX

bsr

ca y est j ecoute le 40 en cw

les filtres c est une merveille

tres satisfait pour l intant

lundi suite de l assemblage apres un peut de repos bien merite

j

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F8UKP

Bravo ! Bonne continuation !

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